pages

dimanche 19 décembre 2021

Il me rappelle quelqu’ un … Mais ce n’est pas lui !


 

2 commentaires:

  1. Normale dans un temps de Covid après un booster! Courage

    RépondreSupprimer
  2. Reb, te restes plus qu'à aller chez Franck Provost pour l'aider à défiscaliser plus !

    En moyenne, 10 % du chiffre d’affaires quotidien retiré

    "Sandrine Desliard, commissaire divisionnaire adjointe au chef de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), explique que « les logiciels de caisse pour tous les commerces sont par définition “permissifs”, car ils permettent de corriger les erreurs de comptabilité au cours de l’exercice du jour ». Mais « une fois l’exercice clôturé, on n’est plus censé pouvoir le modifier. Or le logiciel dans ce dossier était frauduleux, car il permettait des modifications même après la clôture de la comptabilité », a-t-elle fait valoir.

    Selon Mme Desliard, « le logiciel refaisait toute la comptabilité pour recréer des tickets de caisse afin que ça retombe juste ». « En moyenne, 10 % du chiffre d’affaires était retiré chaque jour dans les salons concernés, qui appartenaient soit au groupe, soit étaient franchisés, et n’était pas déclaré au fisc », a-t-elle ajouté.

    Provalliance est le numéro un du secteur de la coiffure en Europe. Fondé par M. Provost, le groupe détient dix-sept enseignes, dont les marques vedettes Franck Provost, Jean-Louis David ou Saint-Algue, et s’appuie sur un réseau de près 3 000 salons implantés dans 35 pays. Le groupe a été racheté en début d’année par un fonds d’investissement établi à Bruxelles, Core Equity. Franck Provost « est aujourd’hui actionnaire minoritaire du groupe avec sa famille », selon la communication de Provalliance."


    https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/12/23/le-coiffeur-franck-provost-mis-en-examen-pour-blanchiment-de-fraude-fiscale-aggravee_6107123_3224.html

    RépondreSupprimer