pages

vendredi 19 novembre 2021

Présidentielle 2022 : la «Primaire populaire» met la pression sur les partis de gauche et réclame une candidature commune - Le Parisien

https://www.leparisien.fr/politique/presidentielle-2022-la-primaire-populaire-met-la-pression-sur-les-partis-de-gauche-et-reclame-une-candidature-commune-16-11-2021-IWVALLVGABBNZLXHX75C7ON7ZE.php



5 commentaires:

  1. https://www.huffingtonpost.fr/entry/menaces-extreme-droite-contre-les-journalistes-une-trentaine-de-redactions-alertent_fr_6196073ce4b07fe201068a54

    RépondreSupprimer
  2. Scandale au conseil régional d'ÎdF, les insoumis censurés !
    La Luciole Mélenchantée



    https://youtu.be/xEdPtbAwjvA



    "On n'a pas le droit d'interroger Valérie Pécresse qui finance les messes religieuses organisées par la FNSEA avec l'argent public! Mon micro est subitement coupé", twitte la conseillère régionale insoumise Julie Garnier : https://twitter.com/JulieGarnierFI/st...
    Le conseiller régional insoumis Paul Vannier rappelle au règlement... 19/11/2021

    RépondreSupprimer
  3. "Quand il est démuni, Zemmour joue à saute-mouton à travers les siècles, révélant sa nostalgie pour les temps anciens. Quand nous ramènera-t-il à l’homme de Cro-Magnon ? Cet « appel à un ami », comme on dit dans l’émission «Qui veut gagner des millions ?», à ce descendant d’Hugues Capet, prince de la Renaissance, pour justifier sa dérive « masculiniste », qui frôle la défense grotesque de ce qui a pu être qualifié de viol, n’est pas nouveau chez le polémiste. Mais cette fois, on a senti qu’en prononçant ces mots, Zemmour n’y mettait plus la même conviction, comme s’il sentait que ce passage dans l’atmosphère de la vraie candidature à la présidence de la République, pouvait lui brûler les ailes.

    Nous avons assisté à l’acte 1 du « grand bafouillement », de ce que beaucoup d’hommes ou de femmes politiques ont pu ressentir quand vient l’heure de s’imaginer dans la position d’appuyer sur le bouton nucléaire. Face à ce saut dans l’inconnu, l’homme qui se baladait sur les réseaux sociaux ou dans des émissions fabriquées à sa gloire est apparu dans tous ses états, et pas en homme d’Etat. N’est pas de Gaulle qui veut."



    https://www.nouvelobs.com/chroniques/20211122.OBS51270/eric-zemmour-l-heure-du-grand-bafouillement.html

    RépondreSupprimer
  4. MÉLENCHON / JADOT : LES SECRETS D'UN RAPPROCHEMENT
    Blast, le souffle de l'info



    https://youtu.be/tEuT_R0A3mI



    "De Mélenchon ou Jadot, lequel séduira en premier les électeurs des autres candidats de gauche ? C’est tout l’enjeu de la séquence. Si Jadot parvient à entraîner les socialistes derrière lui, il crée une dynamique qui fragilise Mélenchon. À l’inverse, si Jean-Luc Mélenchon attire à lui l’électorat vert, la candidature Jadot n’a plus de sens. Quant à Arnaud Montebourg et Fabien Roussel, ils n’auront d’autre choix que de s’effacer. Bref, la gauche vient d’inventer la primaire sauvage."

    Journaliste : Serge Faubert
    Montage : Arthur Frainet
    Images : Arthur Frainet, Antoine Etcheto
    Son : Baptiste Veilhan
    Graphisme : Adrien Colrat
    Diffusion : Maxime Hector
    Production : Thomas Bornot
    Direction des programmes : Mathias Enthoven

    RépondreSupprimer
  5. "La Sfil, une discrète banque publique qui assure les financements des bateaux achetés en France par le groupe MSC, s’est réjouie en 2020 de bénéficier du « soutien » du secrétaire général de l’Élysée. Ce dernier a des liens familiaux avec les Aponte, les principaux actionnaires de MSC."
    (...)


    https://www.mediapart.fr/journal/economie/231121/la-note-qui-relance-l-affaire-kohler




    "SFIL, anciennement Société de financement local, est une banque publique de développement française, fondée en février 2013, active dans le domaine du financement au secteur public local et dans le refinancement des grands contrats de crédits à l'exportation.

    Créée à la suite de la faillite du groupe bancaire franco-belge Dexia, la SFIL est une banque 100 % publique, ayant reçu l’agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, et dont l’État est l’actionnaire de référence, à hauteur de 75 %, aux côtés de la Caisse des dépôts (20 %) et de La Banque postale (5 %).

    La SFIL refinance, via sa société de crédit foncier la Caisse Française de Financement Local (Caffil), des prêts à moyen et long termes que La Banque Postale propose, en partenariat avec la Caisse des dépôts, aux collectivités territoriales et aux établissements publics de santé.

    En mai 2015, afin de renforcer la capacité d’exportation des entreprises établies en France, la SFIL a également reçu pour mission par l’État, la création d’un dispositif de place dédié au refinancement des grands contrats de crédits à l’exportation, assurés par BPI France Assurance Export."


    https://fr.wikipedia.org/wiki/SFIL

    RépondreSupprimer