pages

jeudi 4 novembre 2021

Libérer un fils Kadhafi : le projet fou au service de Sarkozy - Page 1 | Mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/france/041121/liberer-un-fils-kadhafi-le-projet-fou-au-service-de-sarkozy?onglet=full

2 commentaires:

  1. SARKOZY/KADHAFI & BRIGITTE MACRON : LE SCANDALE ÉTOUFFÉ
    Le Média



    https://youtu.be/UVABHy99zwk



    Brigitte Macron a-t-elle soutenu et proposé des services de sécurité à Michèle Marchand dite Mimi Marchand, impliquée dans l’affaire des financements libyens de l’ex-président français Nicolas Sarkozy ? En tout cas, les nouvelles révélations exclusives de nos confrères de Mediapart sèment le trouble. Preuve du sérieux de l’enquête, ces nouveaux éléments ont été versés à la procédure par la justice, selon Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart.

    Sur le plateau de la contre-matinale, Théophile Kouamouo revient sur cette affaire tentaculaire aux connexions multiples. Il met en exergue les liens entre la macronie et la sarkozie avant de dénoncer le silence de l’AFP et des grands médias qui pour la plupart, ont décidé de ne pas s’intéresser à ce qui constitue très certainement un scandale d’État.

    RépondreSupprimer
  2. Paris Match face aux polémiques

    "Pour d’autres interlocuteurs interrogés par l’AFP, “Gattegno paie son traitement de l’affaire Takieddine”. En juin dernier, la Société des journalistes et des syndicats avaient fait état d’un “profond malaise” au sein de la rédaction de Paris Match, depuis la mise en examen de la figure de la presse people “Mimi” Marchand, en lien avec une interview de l’homme d’affaires Ziad Takkiedine publiée dans le journal.

    Le journaliste de Paris Match, François de Labarre, avait été placé en garde à vue et Michèle Marchand (dite “Mimi” Marchand), la patronne de l’agence BestImage, mise en examen pour “subornation de témoin” et “association de malfaiteurs en vue de commettre une escroquerie en bande organisée”, dans un volet de l’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy.

    La justice s’intéresse à l’organisation au Liban d’une interview publiée par Paris Match en novembre 2020 où Ziad Takieddine revenait sur ses accusations concernant l’argent qu’aurait reçu Nicolas Sarkozy du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

    Plus récemment dans un autre registre, la couverture de Paris Match sur Eric Zemmour, potentiel candidat à la présidentielle, avec sa proche conseillère Sarah Knafo a aussi fait polémique, rappelle Le Point."



    https://www.huffingtonpost.fr/entry/vincent-bollore-remplace-herve-gattegno-le-patron-de-paris-match-et-du-jdd_fr_616e9765e4b00cb3cbd78fb6

    RépondreSupprimer