"Les éleveurs du Larzac défendent un type d’agriculture spécifique, avec ses propres préceptes. Dès qu’il y a un départ, la société de gestion des terres ne manque pas de candidatures. Parmi les critères d’élection, il faut prendre soin de la terre à tout prix. "C’est un outil de travail qu’on va transmettre à ceux qui viendront après nous. On va s’en occuper le mieux possible pour le transmettre et donc ça, il faut qu’ils l’aient dans la tête quand ils s’engagent", confie Chantal Alvergnas, membre de la société civile des terres du Larzac."
Des critères à respecter
RépondreSupprimer"Les éleveurs du Larzac défendent un type d’agriculture spécifique, avec ses propres préceptes. Dès qu’il y a un départ, la société de gestion des terres ne manque pas de candidatures. Parmi les critères d’élection, il faut prendre soin de la terre à tout prix. "C’est un outil de travail qu’on va transmettre à ceux qui viendront après nous. On va s’en occuper le mieux possible pour le transmettre et donc ça, il faut qu’ils l’aient dans la tête quand ils s’engagent", confie Chantal Alvergnas, membre de la société civile des terres du Larzac."
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/larzac-les-eleveurs-defendent-une-agriculture-militante_4818067.html