pages

jeudi 16 septembre 2021

Macron prêt à "lever le pass" dans les territoires "où le virus ne circule quasiment plus" | Le HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-pret-a-lever-le-pass-dans-les-territoires-ou-le-virus-ne-circule-quasiment-plus_fr_61432d8be4b08f5f38ad64ed

Note du réboussier:

Wikipédia :

Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôlierset qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.


N’est-il pas ? Libérer les gens avant une élection quelle est bonne cette idée !

3 commentaires:

  1. Le Puy du Fou choisit un DG formé chez McKinsey

    "Olivier Strebelle, ancien « Mac » (de 2004 à 2014), passe de l’univers de l’impression 3D à celle du spectacle et de la reconstitution historique en étant nommé DG du Puy du Fou. Créé en 1989 par l’homme politique vendéen Philippe de Villiers, le Puy du Fou, présidé depuis 2004 par l’un de ses fils Nicolas, est aujourd’hui le deuxième plus grand parc d’attraction français avec 2,3 millions de visiteurs par an (hors crise Covid-19), après Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe (9,8 millions de visiteurs par an).

    Ce secteur français des destinations de loisirs se portait bien jusqu’à présent, avec 2,3 milliards de chiffre d’affaires, 600 sites, plus de 42 000 salariés, 70 millions de visiteurs annuellement, faisant ainsi de la France la première destination européenne en matière de sites de loisirs. Depuis 2016, à l’instar des autres grands parcs de loisirs français, le Puy du Fou avait vu son CA croitre de 27% passant de 86,2M€ à 109,5M€ entre 2016 et 2019, avec un bilan en bénéfice sur ces quatre années."
    (...)

    "Le nouveau DG a deux missions dans son nouveau futur. Il devra relancer l’activité du parc dans une période toujours suspendue à l’évolution de la pandémie et aux restrictions sanitaires revues en conséquence. Le spécialiste 3D va apporter son savoir-faire pour mettre en place la stratégie de développement de ce parc à long terme où l’innovation par les nouvelles technologies représente la pierre angulaire de ce secteur concurrentiel."
    (...)


    https://www.consultor.fr/devenir-consultant/breves/6634-olivier-strebelle-nomme-a-la-direction-du-puy-du-fou.html

    RépondreSupprimer
  2. Stockholm et le "quoi qu'il en coûte"...

    "Après avoir dit “il n’y a pas d’argent magique” et tenté de rester un président rigoureux sur le plan budgétaire, la crise sanitaire a fait voler en éclat cette doctrine appliquée par de nombreux gouvernements successifs, de droite comme de gauche. Aujourd’hui, et alors que la crise s’éloigne, c’est une sorte d’entre-deux qui se dessine: sortir progressivement du “quoi qu’il en coûte”, mais ménager les Français par des annonces qui ressemblent souvent à des cadeaux de dernière minute."
    (...)



    https://m.huffingtonpost.fr/entry/en-vue-de-2022-macron-multiplie-les-cadeaux-de-fin-de-mandat_fr_6145f37ae4b0e5dd4b27365f

    RépondreSupprimer
  3. "Jean-Paul Vernant, professeur émérite d’hématologie, vice-président de la Ligue contre le cancer, demande lundi 20 septembre sur franceinfo qu'il y ait des "punitions financières" contre les laboratoires pharmaceutiques alors que les pénuries de médicaments sont de plus en importantes. 75% des patients atteints de cancer disent avoir été confrontés à une pénurie de traitements, selon une enquête de Ligue contre le cancer. Il s'agit de médicaments tombés dans le domaine public pas assez rentables pour les industriels. Jean-Paul Vernant préconise de créer "un établissement français du médicament"."
    (...)


    https://www.francetvinfo.fr/sante/cancer/penurie-de-medicaments-la-ligue-contre-le-cancer-demande-des-punitions-financieres-contre-les-laboratoires-phamarceutiques_4777507.html

    RépondreSupprimer