pages

mercredi 1 septembre 2021

"Les gens qui veulent rentrer dans le quartier, ils obéissent" : les images chocs de Quotidien à Marseille - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2021/08/31/les-gens-qui-veulent-rentrer-dans-le-quartier-ils-obeissent-les-images-chocs-de-quotidien-a-marseille-9761489.php



4 commentaires:

  1. VALLS RASE GRATOS

    "Manuel Valls a mis fin à son exil barcelonais pour devenir chroniqueur sur RMC et BFMTV. Sa première matinale n’est pas passée inaperçue."
    (...)


    https://www.nouvelobs.com/politique/20210901.OBS48094/devenu-chroniqueur-sur-bfm-manuel-valls-propose-de-raser-les-quartiers-de-marseille-pour-les-repeupler-autrement.html

    RépondreSupprimer
  2. LE DEAL PREND DE VITESSE LA POSTE

    Des politiques dénoncent un coup de communication

    "A quelques encablures de la présidentielle de 2022, la visite d'Emmanuel Macron n'a pas manqué de susciter de nombreux commentaires politiques. Si certains, comme Christian Estrosi, estiment qu'elle est de bon augure, des figures du RN dénoncent un coup de communication. Plusieurs figures de droite ont dénoncé le 1er septembre «l'insécurité» à Marseille, tandis que la gauche a demandé «plus de moyens» pour la cité phocéenne, où Emmanuel Macron doit annoncer un plan de remise à niveau de la deuxième ville de France.

    Le volet sécuritaire concentre notamment les inquiétudes : avec 156 points de deal recensés à Marseille en février par le quotidien local La Provence (sur les 220 que compte le département), soit «deux fois plus que des bureaux de poste», Marseille est gangrénée par le trafic de drogue qui génère des sommes considérables : jusqu'à 80 000 euros par jour dans la cité des Oliviers. Le 18 août, un tireur arrosait de balles de Kalachnikov un point de deal, abattant un adolescent de 14 ans. Depuis, trois personnes ont été tuées, portant à 15 le nombre des victimes des règlements de compte depuis le début de l'année, dont 12 au cœur de l'été.

    Plus récemment, le 31 août, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé le lancement d'un opération antidrogue au lendemain d'un reportage de Quotidien. Le reportage montrait des individus que Quotidien dépeignait comme des contrôleurs de points de deal de la cité des Flamants. «Vous voyez Macron ? Les Français lui obéissent. Bah ici c’est pareil, les gens qui veulent rentrer dans le quartier ils nous obéissent», peut-on entendre de la bouche d'une des personnes interviewées."


    https://francais.rt.com/france/90196-macron-demission-accueil-houleux-pour-president-marseille

    RépondreSupprimer
  3. Macron à Marseille : le pèlerinage des promesses
    L'insoumission



    https://youtu.be/96k5FqDpslg



    Le 1er septembre 2021, Emmanuel Macron était à Marseille pour présenter un plan pour la ville.

    Jean-Luc Mélenchon a rappelé que ce n’était pas la première fois que des responsables politiques nationaux se rendait dans la ville en promettant de l’argent mais sans tenir les promesses. Il a aussi expliqué que le président de la République était en campagne puisque les annonces qu’il fait ne seraient pas mises en œuvre avant la fin de son quinquennat.

    Le président du groupe «La France insoumise» à l’Assemblée nationale a également dénoncé le manque de cohérence de la politique macroniste dans la lutte contre le trafic d’armes où tout est fait pour faire du flagrant délit alors qu’il faut accorder davantage de moyens à la police pour enquêter.

    RépondreSupprimer
  4. DU DARMANIN DANS LES MOLLE(TS)


    "Deux consommateurs, un guetteur condamné à du sursis, un vendeur, 410 euros en liquide, 1 kg de cannabis et 13 grammes de cocaïne… Le bilan de l’opération anti-drogue dont s’était félicité Darmanin, a accouché d’une souris, rapporte La Provence.

    Mardi dernier, alors qu’Emmanuel Macron est attendu à Marseille le lendemain, l’émission « Quotidien » diffuse une séquence télévisée dans laquelle un guetteur de la cité des Flamants (14e) fanfaronne. Ni une, ni deux, Gérald Darmanin, agacé, ordonne une descente dans ce point de vente de drogues et s’empresse de se féliciter du bilan de cette « importante opération »."
    (...)


    https://www.20minutes.fr/faits_divers/3116595-20210905-marseille-bien-leger-bilan-importante-operation-anti-drogue-ordonnee-darmanin

    RépondreSupprimer