* De faux thérapeutes, ou « dérapeuthes », n’hésitent pas à apposer des plaques sur les façades des immeubles avec des promesses alléchantes. * « L’isolement des gens durant la pandémie les a fixés sur leur écran, et certains en ont profité pour capter leur attention de manière beaucoup plus forte que d’habitude», explique le président , Jean-Louis Amelineau. * « Les théories les plus farfelues avançant que l’on est manipulé par des réseaux souterrains ont fleuri de partout, et la pandémie a généré une infodémie, débouchant sur le complotisme et pouvant conduire aux dérives sectaires. » (...)
"L’infodémie (mot-valise fusionnant « information » et « épidémie ») est une propagation rapide et large d'un mélange d'informations à la fois exactes et inexactes sur un sujet, qui peut être une maladie.
Au fur et à mesure que les faits, les rumeurs et les craintes se mélangent et se dispersent, il devient difficile d'obtenir des informations essentielles sur un problème. Le terme infodémie, en anglais « infodemic », est inventé au début des années 2000 par Gunther Eysenbach et connaît un regain d'utilisation durant la pandémie de Covid-19[1],[2]." (...)
* De faux thérapeutes, ou « dérapeuthes », n’hésitent pas à apposer des plaques sur les façades des immeubles avec des promesses alléchantes.
RépondreSupprimer* « L’isolement des gens durant la pandémie les a fixés sur leur écran, et certains en ont profité pour capter leur attention de manière beaucoup plus forte que d’habitude», explique le président , Jean-Louis Amelineau.
* « Les théories les plus farfelues avançant que l’on est manipulé par des réseaux souterrains ont fleuri de partout, et la pandémie a généré une infodémie, débouchant sur le complotisme et pouvant conduire aux dérives sectaires. »
(...)
https://www.20minutes.fr/societe/3133991-20210928-coronavirus-pandemie-genere-infodemie-pouvant-conduire-derives-sectaires
"L’infodémie (mot-valise fusionnant « information » et « épidémie ») est une propagation rapide et large d'un mélange d'informations à la fois exactes et inexactes sur un sujet, qui peut être une maladie.
Au fur et à mesure que les faits, les rumeurs et les craintes se mélangent et se dispersent, il devient difficile d'obtenir des informations essentielles sur un problème. Le terme infodémie, en anglais « infodemic », est inventé au début des années 2000 par Gunther Eysenbach et connaît un regain d'utilisation durant la pandémie de Covid-19[1],[2]."
(...)
Source Wikipedia.