pages

jeudi 2 septembre 2021

E. MACRON arrive à Marseille (version complète) - 01 09 2021

https://youtu.be/2S-9l1Zvilg



6 commentaires:

  1. Pour la version courte c'est par ici...


    Emmanuel MACRON débarque à Marseille sous les huées des citoyens
    RSI.média


    https://youtu.be/l0Md4_aUFKY



    Quand Emmanuel MACRON débarque à Marseille et paralyse la ville pour son petit confort, les citoyens le lui rendent bien !

    Retrouvez dans ce court extrait l'accueil que les Marseillais ont réservé au chef de l'état.

    Eric Morin
    Pour RSI Média

    RépondreSupprimer
  2. CHÔMAGE, LOGEMENT, PRÉCARITÉ : L'ENFER DES JEUNES EN 2021
    BLAST - Le souffle de l'info



    https://youtu.be/_ldjPK3q7Kg



    "Les jeunes en France sont individualistes, égoïstes, désinvestis, accros aux réseaux sociaux, démotivés, et surtout ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont."

    Ces poncifs, on les retrouve souvent dans la bouche de leurs aînés, qui leur reprochent de ne pas "se bouger". Pourtant, la situation économique du pays rend la vie difficile aux jeunes français.

    Être jeune, est-ce que c'était mieux avant ? Réponse avec l'économiste David Cayla.




    "David Cayla maître de conférences en économie à l’Université d’Angers, membre du collectif des économistes atterrés vient de publier « Populisme et néolibéralisme, il est urgent de tout repenser » (Editions Deboeck), un ouvrage dense et passionnant , articulé autour de l’émergence du populisme face à la doxa néolibérale. Un entretien vidéo passionnant."
    (...)


    https://putsch.media/20210408/interviews/interviews-societe/video-david-cayla-economiste-le-neoliberalisme-ne-se-marie-pas-bien-avec-la-democratie/

    RépondreSupprimer
  3. « En France, quand on manifeste aussi, on n’est plus en sécurité ! » -
    David Guiraud sur la sécurité



    https://youtu.be/Q0HIK__BBBs



    Invité de RT France ce Vendredi 3 Septembre, David Guiraud revenait sur le déplacement d’Emmanuel Macron à Marseille.

    Puisque le thème de la sécurité sature l’espace médiatique, David Guiraud en a profité pour rappeler que l’un des 4
    «droits naturels de l’homme» cités par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen n’est pas la sécurité, mais la sûreté ! Et ça change tout.

    Car est-on en sécurité quand on manifeste aujourd’hui en France ? Non.
    Quand on défend son opinion ? Non.
    Quand nos jeunes se mobilisent dans les facs ou pour le climat ? Non !

    D’autant que les réponses toujours plus sécuritaires du gouvernement n’aident pas : elles aggravent les problèmes, dans les quartiers notamment.



    "Domaines d'application de la sûreté

    Droit
    Articles connexes : Sécurité juridique et Droit des sûretés.
    En droit constitutionnel français, la sûreté est, avec la liberté, la propriété, et la résistance à l'oppression, l'un des quatre « droits naturels et imprescriptibles de l'homme », selon l'article 2 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

    Elle désigne dans ce cas la garantie dont dispose tout individu contre une détention ou une condamnation arbitraire de l'État.

    Le droit à la sûreté inclut la sécurité juridique[1]."
    Source Wikipedia.

    RépondreSupprimer
  4. 📣 Manifestation du 04 septembre 2021-Compilation France(PARIS-TOULOUSE-MARSEILLE-LILLE-BORDEAUX...)
    Un Monde Meilleur



    https://youtu.be/yOeN8tKN32g



    📣 Voici une compilation des manifestations du 04 septembre 2021 qui se sont déroulées à travers de la France. (Marseille, Paris, Toulon, Toulouse, Aix en Provence, Caen, Bordeaux, Lille, Valence, Metz, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Mulhouse, Nantes, Perpignan, Rennes, Albi, Nice, La réunion, Martinique, Nouvelle-calédonie..)
    Ceci vous laisse un petit aperçus du nombre de personne qui s'opposent au nouveau projet de loi pondu par e.m@con avec son p@ss-s@nitaire.
    Il vous sera également possible de vous rendre compte de la désinformation massive des médias populaires qui sous-évaluent le nombre de manifestant en France.

    Des manifestations avec une diversité de personne assez incroyable : Tous âge, tous horizons politiques...

    But de la chaîne :

    🪐 Je constate avec effroi, l'horreur du monde dans laquelle nous vivons : des personnes égoïstes, dans la compétition, dans l'individualisme.
    J'en ai assez de tout ça, je ne veux plus être spectatrice de cette mascarade, ni même en être l'actrice. Je créais cette chaîne YouTube, dans l'espoir de pouvoir contribuer à créer un monde plus juste, plus altruiste.
    Un monde où les guéguerres dans les rues et sur les réseaux sociaux, ne seraient qu'un lointain souvenir... Un monde où on ne verrait plus des personnes crever la gueule ouverte, où l'on ne serait plus rejeté pour qui nous sommes !
    Très utopiste comme ambitions, peut-être que je rêve beaucoup trop !
    Mais je m'en fou !
    Il est temps d'aller vers l'avant ! Le monde dans lequel nous vivons à l'heure actuelle ne me correspond pas ! Ce n'est pas mon monde.
    Alors je ne vais pas m'abaisser à faire vivre un cauchemar alors que j'ai le pouvoir, de contribuer à faire changer les choses.
    Ensemble construisons une nouvelle terre

    RépondreSupprimer
  5. "En 2012, 18 policiers Marseillais sont arrêtés pour « vols et extorsions », « violences » et «acquisition de stupéfiants». Ils viennent d’être jugés et écopent de condamnations modestes. Un ancien policier raconte ce que la justice n’a pas trouvé."

    « Bien sûr qu’il y en a qui se sont mis de l’argent en poche en rackettant les dealers», s’agace Thomas (1). À la fin des années 2000, il est policier en poste à la Bac Nord de Marseille. Il a été le témoin direct, dit-il, de vols et racket de cash et de stupéfiant, commis par des fonctionnaires. C’est pour ces faits présumés que le 2 octobre 2012 au matin, 12 policiers sont arrêtés. Six autres seront mis en examen un peu plus tard. C’est près de la moitié des effectifs de la Bac de jour en charge des quartiers nord de Marseille qui est mise en cause. Les accusations sont lourdes :

    « Vols et extorsions en bande organisée, violences aggravées, acquisition et transport de stupéfiants. »

    Trois policiers ont, au cours de la procédure menée par l’IGPN (la police des polices), témoigné contre leurs collègues. Les véhicules de la Bac ont été pendant plusieurs mois placés sur écoute. Au cours des perquisitions au commissariat, les enquêteurs découvrent des barrettes de shit et des liquidités."
    .../...

    Des vols de cash

    « On a tout fait pour discréditer la parole des policiers qui ont dénoncé les malversations de leurs collègues », soupire Thomas, l’ancien policier de la Bac Nord. L’un d’eux a même été viré de la police pour une autre affaire. Aucun des trois fonctionnaires qui témoignent contre leurs collègues dans la procédure n’a été appelé à témoigner à la barre. La seule partie civile, un dealer qui a porté plainte pour le vol de 9.000 euros, ne s’est pas présentée à l’audience. Pour Thomas, la justice n’a pas fait son œuvre :

    « Moi je suis choqué : en gros ils ont volé mais ce n’est pas très grave. C’étaient des petits oublis administratifs. Mais c’était couru d’avance. On a tout fait pour laisser faire le temps pour qu’à la fin tout ça accouche, comme ils disent, d’une souris. Si voler des gens dans la rue quand t’es policier, c’est une souris, pas de soucis. »

    Il a, dit-il, été témoin des méthodes de ses ex-collègues ripoux. Il décrit un système bien huilé. « On montait un plan stup », une opération visant à choper en flag’ des dealers. « Dès que les mecs étaient interpellés, ils séparaient l’individu du butin, avant l’arrivée au commissariat, et c’est là qu’ils servaient. » Quelques centaines d’euros que se répartissaient, dit-il, les policiers malhonnêtes. Pas de véritable trésor de guerre, mais de quoi améliorer l’ordinaire. « C’était dépensé le lendemain pour une paire de baskets ».
    .../...

    Un indic mort

    "L’ex de la Bac Nord évoque une autre affaire trouble qui se murmure dans les rues de Marseille. Certains policiers ont un temps été soupçonnés d’avoir fait tuer un indic. Pour notre témoin, ses anciens collègues ont bien la mort de Lyes Gouasmia sur la conscience. « Lyes Gouasmia est un indic qui nous offre les délinquants qui ont mis le feu au bus de Mama Galledou. Une affaire qui a été retentissante sur Marseille », rembobine Thomas. « Une collègue avait pu recueillir son témoignage et en avait fait son indic. » D’autres fonctionnaires « seraient, par jalousie, allés le dénoncer au sein de la cité » :

    « Ils lui ont tendu un piège, ont laissé un message en lui faisant croire que c’était [la fonctionnaire qui le gérait] qui l’avait appelé et le lendemain, il était retrouvé dans une voiture cramée. »
    .../...


    https://www.streetpress.com/sujet/1621430951-bac-nord-marseille-vols-deals-policiers-ripoux-justice-temoignage-indic-proces

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer