L’Arc de triomphe emballé
14 millions d’ EUROS
Même si l ‘état n’ y a pas participé
Même si l ‘argent vient de particuliers
Même si c’est de l’ art
Même si c’ est un hommage à son ou ses créateurs défunts
Même si cela fait de la pub à cet arc
Même si cet argent aurait pu être mieux distribué
Même si ça plait à quelques bobos de gauche ou de droite
Même si ça plait aussi aux sans-abris
Même si a fait travailler des artisans
Même si Macrouné bave devant un tel chef d’oeuvre
Même si et heureusement que ce n’est qu’ éphémère
Le réboussier trouve que c’est du foutage de gueule et que le créateur de l ‘Arc de Triomphe se retourne dans sa tombe
C’est sûrement un discours subliminal : du style « on est mauvais remballons notre triomphe ! »
Mais c’est bien sur c’est …
Reb champion de l’anaphore…
RépondreSupprimerLE SLIP KANGOUROU N'EMBALLE PAS
RépondreSupprimer"Cette affiche, qui selon Le Parisien a été placardée le long d'une nationale «quelque part entre Toulon et La Seyne-sur-Mer», met en scène le président de la République en sous-vêtement, plus précisément vêtu d'un slip kangourou (en référence à l'animal emblématique de l'Australie), dans un contexte particulièrement tendu entre Paris et Canberra. «Le kangourou de son éminence», peut notamment lire sur l'affiche.
«Même les australiens n'en veulent pas», a ajouté le sexagénaire en commentaire sur son compte Twitter."
(...)
https://francais.rt.com/france/91088-kangourou-son-eminence-image-macron-encore-moquee-par-afficheur-varois
International : gifle, slip kangourou et œuf... N'en jetez plus !
RépondreSupprimerhttps://www.lefigaro.fr/politique/un-oeuf-lance-sur-emmanuel-macron-lors-de-son-deplacement-a-lyon-20210927
"Deux individus ont escaladé, ce lundi 27 septembre au matin, l’Arc de Triomphe, à Paris. Ils y ont placé un drapeau français marqué des mots : « Honneur aux soldats morts pour la patrie », considérant que l’empaquetage éphémère de l’Arc de Triomphe voulu par Christo et Jeanne-Claude constituait un « saccage » et une « insulte à la mémoire des soldats », rapporte « le Parisien »."
RépondreSupprimer(...)
https://www.nouvelobs.com/societe/20210927.OBS49177/deux-patriotes-escaladent-l-arc-de-triomphe-pour-y-deployer-une-banderole-tricolore.html
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/jet-d-oeuf-sur-emmanuel-macron-une-analyse-psychiatrique-conclut-a-l-abolition-du-discernement-de-l-homme-arrete-rapporte-le-parquet_4787273.html
RépondreSupprimerLe WOKISME n'est pas de gauche et l'ED a peur de Lordon / Friot - François Bégaudeau
RépondreSupprimerÀ gauche
https://youtu.be/XT36B4_HAyI
Source: https://youtu.be/dnwa_3OWPQQ
Le "wokisme" c'est quoi ?
Et faut-il (ré)emballer le wokisme ?
"Mouvement idéologique venu des campus états-uniens, le « wokisme » est au centre des débats médiatiques et intellectuels. Pourtant, une majorité de Français n'en a jamais entendu parler et peu de gens qui emploient le mot sont capables de le définir précisément. De quoi faire dire à certains que le woke n'existe pas, si ce n'est dans les fantasmes de la droite et de la gauche républicaine.
Deux notes publiées par le think tank Fondapol, intitulées « L’idéologie woke. Anatomie du wokisme » et « L’idéologie woke. Face au wokisme », réussissent à tracer les contours de ce mouvement qui tend à prendre de l'ampleur. L'auteur, Pierre Valentin, étudiant en master science politique à l'université Paris-2 Panthéon-Assas, diplômé en philosophie et politique de l'université d’Exeter au Royaume-Uni, revient avec nous sur le contenu de son étude."
(...)
Quelles en sont les conséquences ?
Face à ce que je viens de décrire, comment ne pas s’attendre à une gigantesque réaction des « dominants », surtout lorsque d’un point de vue socio-économique ils appartiennent bien souvent au camp des « dominés » ? L’élection de Trump doit en ce sens être interprétée comme une réaction face au wokisme. Il n’en est pas la cause, malgré ses outrances. D’ailleurs, fait sociologique intéressant, la quasi-intégralité des auteurs cités dans les deux volumes de la note se dit progressiste et de centre gauche, et a écrit leurs ouvrages après l’élection de 2016. J’en déduis qu’ils ont compris que si la gauche non-woke ne faisait rien, elle continuerait à perdre du terrain électoral, coincée entre des populistes de droite (Trump) et des hommes politiques qui se soumettent au wokisme (Biden). De plus, ces deux camps ont tout intérêt à mettre en avant l’autre pour mieux mobiliser leurs bases respectives. Pour citer René Girard, dans le Bouc Émissaire (1982) : « Ils tiennent à leur querelle car ils ne tiennent que par elle. »
On a vu aux dernières régionales les prémices d’un « front républicain à l’envers », où gauche non-woke, centre et droite se sont mis d’accord pour « faire barrage » à certains candidats jugés trop à gauche. Cette évolution – impensable hier encore – du paysage politique français qui constate l’influence grandissante du wokisme est une bande-annonce de grands bouleversements électoraux à venir si l’incendie woke n’est pas éteint."
https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/pierre-valentin-le-wokisme-est-ainsi-un-opium-des-intellectuels