pages

mercredi 15 septembre 2021

Automne.jpg

2 commentaires:

  1. "Depuis la rentrée scolaire, les enfants nés en 2010 sont la cible d'insultes et de harcèlement notamment sur le réseau social TikTok. La Fédération des conseils de parents d'élèves demande au gouvernement d'agir.

    "Petit 2010 de merde", "brigade contre les 2010"... Avec plus de 40 millions de vues sur les réseaux sociaux, le hashtag #Anti2021 fait le tour du web. Le but : dénigrer les élèves qui viennent d'entrer en 6e et qui sont donc nés en 2010. Un phénomène qui a pris de l'ampleur avec la rentrée, à tel point que la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) a demandé au gouvernement d'agir, jeudi 16 septembre."

    Le phénomène a pris de l'ampleur à la rentrée

    "Parce qu’ils sont nés en 2010, de nombreux enfants de 11 ans sont aujourd’hui la cible de campagnes d’insultes, de harcèlement et de cyber harcèlement. Si, les faits étaient marginaux depuis novembre 2020, le phénomène a pris une tout autre ampleur depuis la rentrée. Il a largement dépassé les cours de récréation ou les altercations à la sortie des établissements, là où des personnels éducatifs peuvent encore repérer et agir", alerte la FCPE dans un communiqué.

    Selon un article du Parisien, l'origine du harcèlement de ces adolescents viendrait de certains jeunes sur le jeu vidéo en ligne Fortnite et la chanson "Pop it Mania", de la jeune chanteuse Pink Lily. Dans cette chanson, elle se vante d'être "née en 2010 et déjà sur toutes les tendances"."
    (...)


    https://www.midilibre.fr/2021/09/16/anti2010-pourquoi-les-eleves-nes-cette-annee-se-font-harceler-sur-les-reseaux-sociaux-9794555.php

    RépondreSupprimer
  2. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/chasses-traditionnelles-quand-emmanuel-macron-braconne-a-droite_2158552.html

    RépondreSupprimer