"La publication de cette étude en avril dernier intervient alors que la vitesse maximale de circulation sera précisément abaissée à 30 km/h partir du 30 août dans presque tout Paris. L'application des conclusions de cette étude, à savoir que les voitures allant à 30 km/h sont plus polluantes que celles à 50 km/h, est cependant remise en question pour les trajets en ville. «Dans les trajets urbains, les automobilistes ne sont jamais à une vitesse moyenne. Ils accélèrent, décelèrent, s'arrêtent aux feux. Cette conclusion ne s'applique pas à ces trajets», revendique Marie Cheron, responsable mobilité au sein de la fondation Nicolas Hulot." (...)
D'ENFER ET DE POLLUTIONS
RépondreSupprimer"La publication de cette étude en avril dernier intervient alors que la vitesse maximale de circulation sera précisément abaissée à 30 km/h partir du 30 août dans presque tout Paris. L'application des conclusions de cette étude, à savoir que les voitures allant à 30 km/h sont plus polluantes que celles à 50 km/h, est cependant remise en question pour les trajets en ville. «Dans les trajets urbains, les automobilistes ne sont jamais à une vitesse moyenne. Ils accélèrent, décelèrent, s'arrêtent aux feux. Cette conclusion ne s'applique pas à ces trajets», revendique Marie Cheron, responsable mobilité au sein de la fondation Nicolas Hulot."
(...)
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-voitures-polluent-plus-a-une-vitesse-moyenne-de-30-km-h-qu-a-50-km-h-selon-une-etude-20210825