pages

lundi 30 août 2021

ADIEU LA FRANCE INSOUMISE, BONJOUR L'UNION POPULAIRE

https://youtu.be/lJdVUb6Yqbs

5 commentaires:

  1. Mélenchon - Roussel : deux candidats, deux styles, deux projets (?)
    Regards



    https://youtu.be/QiyDNgaJlKA



    Mélenchon - Roussel : deux candidats, deux styles, deux projets. Analyse des discours de clôture des universités d'été du PCF et de La France Insoumise. Le débrief de la rédaction.

    RépondreSupprimer
  2. Barbara Stiegler : « Les autorités détournent les questions sanitaires pour instaurer une société de contrôle »

    Gaspard d’Allens (Reporterre)


    « Société de contrôle », démocratie « suspendue »... Pour la philosophe Barbara Stiegler, les décisions du gouvernement contre le Covid-19 nous plongent dans une « impasse politique et sanitaire » inquiétante. Et elle interroge la façon dont est menée la politique de vaccination.

    Barbara Stiegler est professeure de philosophie politique à l’université de Bordeaux. En janvier 2021, elle a écrit le tract De la démocratie en pandémie aux éditions Gallimard, vendu à plus de 80 000 exemplaires."
    .../...


    Appelez-vous à manifester contre le passe sanitaire ?

    "Oui, et j’ai moi-même manifesté la semaine dernière [à Marseille, le samedi 24 juillet]. L’argument selon lequel il n’est pas question d’aller manifester aux côtés d’électeurs d’extrême droite est ici de mauvaise foi. Il n’est jamais évoqué quand il s’agit de manifester contre un attentat terroriste ou pour soutenir la police. Récemment, des membres du Parti socialiste (PS), d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) et du Parti communiste (PCF) ont marché aux côtés du syndicat de police Alliance et à côté du Rassemblement national (RN), et cela ne leur a posé visiblement aucun problème."

    « Nous vivons un point de bascule. »

    "Je trouve étonnant que cet argument soit évoqué maintenant, et pas dans les autres situations. Devant de telles remises en cause de nos libertés, la gauche et la société civile devraient se mobiliser dans la rue pour ne pas laisser l’extrême droite ramasser la mise. Le mouvement naissant est éruptif, spontané, hétéroclite. Il y avait toutes sortes de gens dans la manifestation à laquelle j’ai participé, une réelle diversité, un mélange de générations et de classes sociales. J’ai croisé des soignants, des professeurs, des restaurateurs, des artisans, etc. Il me paraît fondamental de les soutenir. Ce mouvement est un signe de santé démocratique dont je me réjouis."
    .../...


    https://reporterre.net/Barbara-Stiegler-Les-autorites-detournent-les-questions-sanitaires-pour-instaurer-une

    RépondreSupprimer
  3. Rim’K sur Jean-Luc Mélenchon
    À gauche



    https://youtu.be/9EglE9PXRJE

    RépondreSupprimer
  4. Notre stratégie, c'est l'union populaire
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/YvPGra8MDKc



    Le dimanche 29 août 2021 après son discours de clôture des AMFIS2021, Jean-Luc Mélenchon était l'invité du 13h de TF1. Il a expliqué pourquoi il avait choisi de démarrer tôt sa campagne présidentielle et a affirmé avoir un programme, une équipe et une stratégie : l'union populaire.

    Il a ensuite détaillé cette stratégie, rappelant que le programme qu'il porte est majoritaire dans la société. Il a donc expliqué que son but était de faire l'union populaire autour de ce programme afin que le peuple puisse trancher, dans les urnes, ce qu'il faut pour le pays. Il a répété que l'abstention «vote Macron» et a dit pourquoi il allait donc mobiliser les abstentionnistes pour les faire revenir vers les urnes.

    RépondreSupprimer
  5. "L'heure de nous-mêmes a sonné !"
    Le discours vibrant de Huguette Bello au meeting de JL Mélenchon
    La Luciole Mélenchantée



    https://youtu.be/KBqOc1vT-D8



    Discours de Huguette Bello au meeting de clôture des #AmFis2021 à Valence le 29/08/2021. Voir le meeting en entier : https://youtu.be/ctoILiwYF3U

    RépondreSupprimer