pages

jeudi 1 juillet 2021

Redon : la préfecture a empêché les pompiers de secourir les blessés - Page 1 | Mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/france/300621/redon-la-prefecture-empeche-les-pompiers-de-secourir-les-blesses?onglet=full

Pour les riches …



7 commentaires:

  1. " [...] Mardi 29 juin, la députée Mathilde Panot (LFI) a pointé du doigt la responsabilité de l'Etat dans la crise de l'eau qui sévit actuellement en Guadeloupe. Tout ça avec des mots forts, puisqu'elle a comparé le quotidien de ces "400.000 Français et Françaises en détresse" avec celui du couple présidentiel.

    "Monsieur le Premier ministre, (...) imaginez une seule seconde Emmanuel et Brigitte Macron boire de l'eau avec des matières fécales ou du chlordécone, imaginez une seule seconde vos enfants manquer un mois et demi de cours par an car il n'y a plus d'eau à l'école, a-t-elle lâché. Monsieur le Premier ministre, délocalisez l’Élysée au Gosier, à St-François, à Goyave ou aux Abymes pour voir ! Voilà à quoi ressemble le quotidien scandaleux de nos compatriotes de Guadeloupe", a poursuivi Mathilde Panot, sous les yeux d'un Jean-Luc Mélenchon conquis. "Faut-il que le malheur des Guadeloupéens et de tant d’autres de nos compatriotes arrive jusqu'à vous pour vous en soucier ?”, a ajouté l'élue, demandant à l'exécutif de "sortir l'argent"."
    (...)


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-imaginez-emmanuel-et-brigitte-macron-la-comparaison-deroutante-dune-deputee_471622

    RépondreSupprimer
  2. Culpabilisation, dissuasion

    "Le problème, avec le fait de porter un discours selon lequel les femmes avortant sont forcément traumatisées, est la culpabilisation envers celles qui veulent avoir recours à l’IVG. Sauf que l”“avortement n’est pas une erreur, c’est une solution à une grossesse qu’on ne souhaite pas”, insiste Sarah Durocher. “Emmanuel Macron n’est pas au courant des réalités de l’accès à l’avortement, c’est presque une caricature de l’IVG”, ajoute-t-elle.

    “Cette obligation contribue à culpabiliser les femmes, voire à les dissuader. Cela ne me surprend pas du tout de la part du Président de la République. Il refuse obstinément de rallonger le délai de deux semaines alors que sa majorité le veut, alors que les associations le demandent, et qu’il préfère que les femmes aillent avorter à l’étranger. Il ne précise pas dans l’interview si c’est traumatisant d’aller avorter à l’étranger!”, lâche Laurence Rossignol.

    Si Emmanuel Macron a indiqué qu’il n’était “pas favorable” à l’allongement du délai de recours à l’IVG, le président du groupe LREM Christophe Castaner s’est montré jeudi 1er juillet en désaccord avec le président et compte faire voter l’allongement de ce délai légal."



    https://www.huffingtonpost.fr/entry/avortement-pourquoi-ces-propos-de-macron-peuvent-etre-culpabilisants_fr_60decdc7e4b068186f4e2286

    RépondreSupprimer
  3. Teknival des musiques interdites🏴‍☠️ Redon, Juin 2021
    Kiteuf Vidéos



    https://youtu.be/WHmBPdhmi2o



    CAGNOTTE DE SOUTIEN AU TEKNIVAL DES MUSIQUES INTERDITES

    La main d'un jeune de 22 ans arrachée, 7h de violence sans interruption, des milliers de palets de lacrymogène, des centaines de grenades assourdissantes et autres balles de défense lancés sur des jeunes en short et tee shirt venus pour s'amuser. Voilà le résultat de l'intervention des forces de l'ordre pour tenter d'empêcher la fête en hommage à Steve. Deux ans après son décès, rien n'a changé.

    Après ce déchaînement de violence, la folie vengeresse des militaires aurait pu s'arrêter, mais non. Après avoir laissé quelques heures de répit aux fêtard.es, une intervention d'une violence rare survient. Cette fois ce sont les instruments de musique des sound systems qui vont être pris à partie.
    A coups de haches, masses, marteaux et matraques, les gendarmes détruisent tout sur leur passage.

    Des milliers d'euros de matériel sont détruits en toute illégalité. Le préjudice moral et financier des teffeur.euses est immense. Les cris des désespoir qu'on peut entendre dans les vidéos de ces moments sont des tragiques preuves de la violence des faits. Ces jeunes qui auront passé des années à économiser pour pouvoir obtenir le moyen d'exprimer leurs talents artistiques vont voir leurs efforts réduits en poussières en quelques dizaines de minutes.

    POUR SOUTENIR LES SOUND SYSTEMS DANS CETTE TRAGIQUE ÉPREUVE, POUR QUE L’IMPUNITÉ POLICIÈRE CESSE, POUR POUVOIR PORTER PLAINTE CONTRE LE GOUVERNEMENT FACE A CES EXACTIONS, FAITES UN DON !

    LIEN DE LA CAGNOTTE A PARTAGER EN MASSE :

    https://www.helloasso.com/association...

    RépondreSupprimer
  4. "Samedi, l’évacuation de la rave illégale de Redon s’est accompagnée de la destruction du matériel des fêtards par les gendarmes. Inédit, ce procédé n’a pas été ordonné par le Parquet, ni par le préfet. Personne ne se bouscule pour défendre une initiative que plusieurs avocats jugent totalement illégale."
    (...)


    https://www.letelegramme.fr/dossiers/affrontements-violents-lors-dune-rave-party-a-redon/rave-party-de-redon-le-mysterieux-ordre-donne-aux-gendarmes-de-detruire-le-materiel-des-fetards-21-06-2021-12774009.php

    RépondreSupprimer
  5. #freeparty #redon #lahonte

    La Honte (Soutien à la Free Party)
    Darktek



    https://youtu.be/EwwKxLh0xX4



    Salut tout le monde, alors voilà, avec ce qu'il s'est passé à REDON ce weekend du 18/19 Juin 2021, j'ai voulu faire un morceau en soutien aux organisateurs et aux participants de cet évènement. Je suis révolté, choqué de ce que j'ai pu voir! C'est inadmissible de voir un déferlement de violences aussi barbare, c'est HONTEUX que des choses comme ça puisse se produire en France en 2021..

    Alors certes, un morceau ce n'est pas grand-choses, mais je tenais vraiment à exprimer mon soutien indéfectible au monde de la free, qui m'a vu naitre et évoluer. Je sais d'où je viens, je n'ai jamais laissé tomber la free, et croyez moi qu'à la prochaine grosse manifestation, aux représailles (car il y en aura surement. Impossible de rester sur ce genre d'images scandaleuses sans rien faire) , je serai de la partie!


    ET SURTOUT: S'il vous plait, partagez un maximum!
    Car si j'ai fait ce clip, c'est aussi pour que ces images soient diffusées plus largement, à la vue de tous! TOUT LE MONDE doit voir comment ça se passe et comment nous sommes traités. Pire que des criminelles. Matraqués et gazés par une horde de soldats sans fois ni loi, sans états d'âme, sans compassion, l'inverse d'êtres humains: de simples robots qui obéissent aveuglements.

    Je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec ce morceau et cette description. Mais j'avais vraiment besoin d'exprimer ma pensée, et tant pis si je me mets du monde à dos, tant que c'est pour une bonne cause: Le respect et la solidarité.

    Enfin, je n'ai pas voulu monétisé la vidéo, par contre, je viens de lancer un T-Shirt en soutiens aux organisateurs. Pour chaque T-shirt vendu, 10€ sera reversé à la cagnotte.
    Je ne sais pas si je vais en vendre beaucoup, mais j'aurai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice! 😊
    Alors faites vous plaisir et vous aussi, soutenez le mouvement! ✊
    DISPONIBLE ICI: https://www.darktek.fr/shop

    Bien à vous!


    Voix au milieu by Loris zinc : https://www.youtube.com/watch?v=FpcEF...

    Voix à la fin by @meetngreettv :
    https://youtu.be/K2ZacjhIlU0

    RépondreSupprimer
  6. LES ENFANTS DE LA NUIT, un documentaire signé Kerrian Julienne qui retrace avec bienveillance une nuit en rave.

    "Suite à l’actualité dramatique de ces dernières semaines, quoi de mieux qu’une immersion dans cet univers qui fait tant parler. Les free party, ces événements gratuits et pacifistes sont détruits par des amalgames liés à la drogue et à la brutalité. Kerrian Julienne, a voulu taire ces a priori en filmant il y a plus d’un an, une nuit complète en rave. Au vu des dernières actualités, c’est seulement aujourd’hui que l’on vous partage le court-métrage documentaire LES ENFANTS DE LA NUIT. Les 18 et 19 juin, la free party organisée à Redon a connu le chaos. Une guerre entre les forces de l’ordre, les organisateurs et les participants de la soirée a éclaté. Du matériel a été détruit, certains teufeurs ont été blessés, des grenades lacrymogènes ont été lancés et tout cela devant les yeux des secours. La préfecture aurait empêché les pompiers d’intervenir et de secourir les blessés. Aujourd’hui, plus que jamais, les organisateurs et le public des raves party ont besoin de soutien. Ce documentaire sensibilise à une vérité sur ces soirées bien plus bienveillantes qu’en apparence. Kerrian Julienne nous raconte la genèse de ce projet."
    (...)

    “J’ai voulu déconstruire l’idée reçue selon laquelle ces fêtes impliquent inévitablement des débordements, tandis que le réel problème réside seulement dans l’impossible contrôle de ces rassemblements par les pouvoirs publics.”
    (...)


    https://www.tsugi.fr/la-free-party-au-coeur-dun-documentaire-saisissant/

    RépondreSupprimer
  7. La Cour européenne des droits de l’Homme bientôt saisie ?

    "Dans un communiqué envoyé le mardi 6 juillet, le collectif Maskarade a fait savoir que plusieurs plaintes allaient être déposées auprès de plusieurs autorités différentes.

    « Concernant la destruction illégale du matériel par les forces de l’ordre, plusieurs dizaines de plaintes seront déposées », avertit le collectif. Par qui ? « Les artistes qui ont vu leurs instruments de musique détruits, par les propriétaires qui ont acquis ce matériel avec leurs économies pour offrir des concerts à la jeunesse, ou par les loueurs, pour qui la « neutralisation » du matériel engendre des difficultés économiques pour leurs entreprises. » « Neutraliser » avait été l’ordre donné par le préfet Emmanuel Berthier pour mettre fin à cette rave.

    Selon Masakarade, une plainte devant la Cour européenne des droits de l’Homme est également en cours de préparation. « Des plaintes vont également être déposées par des personnes ​blessées pour violences volontaires ou usage disproportionné de la force », devant les juridictions. L’avocate au barreau de Paris, Marianne Rostan, confirme, ce mardi, avoir reçu plusieurs demandes centralisées par des associations.

    Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc a, quant à lui, affirmé auprès de Ouest-France, qu’aucune plainte n’avait pour le moment été déposée. Il «invite toute personne qui s’estime victime de ces faits à un titre ou un autre à se faire connaître auprès des deux services en charge des enquêtes (section de recherche de Rennes ou auprès du parquet). »
    (...)


    https://www.ouest-france.fr/bretagne/redon-35600/rave-party-a-redon-materiel-detruit-violences-les-teufeurs-annoncent-des-depots-de-plaintes-b8c5e674-de6e-11eb-9bd1-ace01374a160

    RépondreSupprimer