pages

samedi 10 juillet 2021

Le vélorail des Cévennes

 

3 commentaires:

  1. On a droit qu'à 4% de pertes dit David : ils se sont laissés une bonne marge...

    RépondreSupprimer
  2. Rebond, tu pourras bientôt acquérir la plus propre des bagnoles...

    "Cette Honda Civic modifiée, elle, peut réellement se prévaloir d'une pollution nulle lorsqu'elle roule. Comment ? Grâce à un étonnant système de propulsion par vélo qui remplace l'habituel moteur thermique à pistons. Ce système nécessite la présence de deux pédaleurs installés au-dessus du capot avant et comporte quelques limites : l'auto ne peut pas dépasser la vitesse de 3 km/h."
    (...)



    https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-voici-la-seule-voiture-au-monde-qui-ne-pollue-pas-180900

    RépondreSupprimer
  3. CAP OU PACA(P) ? MUSELIER SUR LE FRONT !


    "Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Grand-Est, les Hauts-de-France, l'Ile-de-France et les Pays-de-la-Loire ont choisi de lancer des appels d'offres pour l'exploitation d'une partie de leur réseau ferroviaire, où des opérateurs alternatifs -allemand, italien, espagnol et aussi français- pourront défier la SNCF.

    Les autres régions oscillent entre attentisme, scepticisme et hostilité, préférant pour l'instant laisser la compagnie publique conduire leur TER. Elles devront néanmoins lancer des appels d'offres à partir de 2023, à l'expiration des conventions qui les lient à la SNCF.

    "L'ouverture à la concurrence, c'est un meilleur service pour l'usager au meilleur prix pour le contribuable", estime Renaud Muselier, le président de la région PACA."
    (...)

    "D'où une grogne persistante des syndicats --notamment la CGT et Sud--, d'autant que les conditions de transfert vers ces nouvelles sociétés ne sont pas encore très claires: les négociations patinent au sein de la branche ferroviaire, le gouvernement n'a toujours pas tranché, et le "sac-à-dos social", c'est-à-dire les droits et avantages que le cheminot transféré à un concurrent doit emmener avec lui, n'est pas encore bien rempli."


    https://www.lepoint.fr/societe/l-ouverture-a-la-concurrence-des-ter-passe-le-cap-des-regionales-11-07-2021-2435019_23.php

    RépondreSupprimer