"SUD-Rail a appelé le 26 juillet les cheminots «à ne pas réaliser de contrôle sur les pass sanitaires», qui deviendront nécessaires à partir d'août pour voyager à bord des TGV, trains Intercités et trains internationaux au départ de la France. Le syndicat demande aux agents de la SNCF de n'effectuer que «leurs seules missions de sécurité et de contrôle des titres de transport», indique-t-il dans un communiqué." (...)
Quand LR et LREM s'occupent de moutures, BORNE se pose en arbitre...
"Le Parlement a adopté dans la nuit de ce lundi 26 juillet le nouveau projet de loi sur l’extension du pass sanitaire dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 en France. Dans les prochaines semaines, il sera indispensable pour profiter des cafés, restaurants, foires et salons professionnels, avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux sauf en cas d’urgence. Mais il sera aussi nécessaire pour les salariés de ces lieux, ce qui ne va pas sans créer quelques incertitudes pour eux.
La version finale du texte est revenue sur l’article qui prévoyait qu’un employeur puisse lancer une procédure de licenciement envers un salarié qui n’est toujours pas en mesure de présenter de pass sanitaire au bout de deux mois, ou une preuve de vaccination pour les soignants. Voici ce que précise finalement le texte qui doit encore passer par le Conseil constitutionnel.
Au 30 août, les salariés devront être en mesure de présenter un pass sanitaire à leur employeur. C’est à-dire soit la preuve d’un schéma vaccinal complet à J+7, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par le Covid-19. Si tel ne devait pas être le cas, le salarié peut en accord avec son responsable poser des jours, le temps de présenter un pass. Dans le cas contraire, son contrat de travail et sa rémunération sont suspendus jusqu’à ce qu’il soit en mesure de présenter un pass sanitaire." (...)
"Trois juges d’instruction sont chargés depuis l’été 2019 de mener cette enquête sur des contrats conclus par la filiale néerlandaise de l’alliance Renault-Nissan, RNBV, avec Rachida Dati et le criminologue Alain Bauer, lorsque Carlos Ghosn était encore PDG du groupe. Selon une source proche du dossier, Mme Dati, qui nie toute irrégularité, aurait touché 900 000 euros d’honoraires en tant qu’avocate entre 2010 et 2012 alors qu’elle était, à l’époque, aussi, députée européenne.
Une enquête préliminaire avait été, auparavant, ouverte par le PNF, après une plainte déposée le 17 avril 2019 par une actionnaire de Renault. Cette plainte visait Rachida Dati, Alain Bauer, mais aussi Carlos Ghosn et son épouse.
La justice cherche notamment à savoir si les revenus de Mme Dati correspondent à des activités déterminées ou s’il s’agissait d’un emploi de complaisance ayant pu masquer des activités de lobbying, interdites pour les députés européens." (...)
COMMENT LE PASSE SANITAIRE VA CHANGER NOS VIES BLAST - Le souffle de l'info
https://youtu.be/MOJ_fnAeEiM
"Ces mesures, que beaucoup dénoncent comme liberticides, vont avoir un lourd impact sur la vie des Français. Cependant, le texte doit encore franchir une dernière étape : le contrôle du Conseil constitutionnel qui doit rendre sa décision le 5 août et qui pourrait retoquer une partie du texte."
Journaliste : Antoine Etcheto Montage : Antoine Etcheto, Arthur Frainet Images : Arthur Frainet Graphisme : Adrien Colrat Réseaux Sociaux : Maxime Hector Production : Thomas Bornot Direction des programmes : Mathias Enthoven
PASS SANITAIRE : NON, LES MANIFESTANTS NE SONT PAS CONS ! Le Média
https://youtu.be/uUOtKz1ml3I
Nouvel épisode de la chronique « L’actu démasquée ».
Théophile Kouamouo fait aujourd’hui un focus sur le mouvement de contestation de la loi « passe sanitaire ». Pour lui, “nous sommes face à une question de fond, à une question politique.”
“Pourquoi, en dépit de toutes les campagnes de sensibilisation, 16% des Français n’ont pas l’intention de se faire vacciner ? Pourquoi 35% des Français soutiennent le mouvement de contestation de la loi pass sanitaire ? (….)
Ce que nous vivons actuellement est une crise de confiance. Une crise de légitimité. Une crise politique. Ce sont les défaillances des politiques, de l’exécutif Macron notamment, qui alimentent cette défiance généralisée. Emmanuel Macron est un ancien banquier d’affaires, porté au pouvoir grâce aux milieux d’affaires, et qui travaille objectivement pour les milieux d’affaires. Quand le COVID arrive, il a déjà la crise des gilets jaunes et la grande grève contre la “réforme des retraites” à son passif. Lors de chacune de ces crises, il s’est barricadé derrière une police chaque jour un peu plus brutale et un peu plus impunie. (...)
Les gens ne sont pas cons. Ils ont compris que ce qui se joue en filigrane depuis plusieurs années, c’est la construction d’un nouveau rapport de force entre les citoyens et les États à l’ère de la mondialisation, de la crise écologique et de la révolution numérique. Ils ont constaté qu’à plusieurs reprises, des dispositions censées être transitoires et cantonnées à des situations d’exception comme l'État d’urgence sont introduites dans le droit ordinaire. Ils ont donc des raisons de redouter un pass sanitaire qui, au fil du temps, pourrait se transformer en passeport intérieur et en outil de contrôle.”
CONTRE-MATINALE : LA CAGNOTTE EST LANCÉE, DONNEZ ET DIFFUSEZ ! Le Média
https://youtu.be/s3ul4w1ZedM
Nous vous avons entendu. Vous avez été nombreux et nombreuses à soutenir notre idée de matinale alternative en signant notre pétition, et nous vous en remercions. Conscients de vos attentes, nous souhaitons pouvoir produire une matinale alternative de la meilleure qualité possible. Mais pour satisfaire à ces exigences, nous avons besoin de votre soutien. Ainsi, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre campagne de financement participatif, assortie d’avantageuses contreparties.
LIEN DE LA CAGNOTTE ➡️ http://lmdtv.fr/contre-matinale-yt
Dès la rentrée, Le Média se propose de vous offrir une matinale alternative et engagée sous la forme d’une quotidienne diffusée en format audio et vidéo, du lundi au vendredi. Mais le format que prendra notre contre-matinale sera proportionnelle à votre implication.
Alors que les médias dominants peuvent compter sur l’indéfectible soutien des puissances d’argent pour déverser tous azimuts leur propagande anti-sociale, raciste et sécuritaire, la réussite de notre projet dépend entièrement de vous, de votre engouement et de votre implication.
Afin de remplir nos objectifs, nous vous invitons à partager notre cagnotte auprès de vos réseaux et à donner en fonction de vos moyens. Chaque don est important. C’est pour vous et avec vous que nous concrétiserons ce projet.
Ne les laissons pas confisquer l’élection présidentielle. Offrons-nous un espace de liberté, libéré des oligarques et de la manipulation pernicieuse des médias au service des puissants.
Faites un don, partagez notre projet, soutenez Le Média TV.
"Deux guillotines menaçant des élus favorables au passe sanitaire découvertes dans les Landes" (...)
"La liste agrafée sur la guillotine est celle des 300 élus de droite et de gauche qui avaient salué «le courage des décisions prises par Emmanuel Macron», dans une tribune au Journal du dimanche , le 18 juillet dernier.
À quelques kilomètres de Samadet, sur la commune de Geaune (Landes), une guillotine similaire a été découverte le même jour sur la place de l'hôtel de ville."
Véran : j'ai été éduqué pour ne pas crier sur les gens et je crois que le respect est une valeur solide dans la société surtout par les temps qui courent Qu'est ce que ça aurait été s'il avait crié alors...
#RDLS144 - Pass sanitaire : la liberté sous contrôle JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/wlN-y8vo-fc
Dans ce 144e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la bataille à l'Assemblée nationale contre le pass sanitaire. Il explique quelles sont les conditions matérielles, pour les députés insoumis, d'une lutte parlementaire de cet ordre. Il rappelle également quelques unes des raisons pour lesquelles ce pass sanitaire est inacceptables : réduction des libertés, société du contrôle permanent, société de conflit et, même, inhumanité au moment d'accompagner ses proches en fin de vie.
Après cette année chargée sur le plan politique, le candidat à l'élection présidentielle de 2022 dresse aussi un bilan général de l'action menée. Il parle notamment de la progression de ses réseaux sociaux, des déplacements qu'il a effectués, des discours qu'il a prononcés à l'Assemblée nationale.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon propose quelques «devoirs de vacances» : d'abord s'inscrire pour participer aux Amfis (https://amfis2021.fr), ensuite rechercher des parrainages d'élus pour l'élection présidentielle de 2022 (https://melenchon2022.fr/le-guide-de-...). Il propose également des lectures de vacances : son nouveau livre, «Députés du peuple humain», mais aussi les quatre brochures programmatiques de L'Avenir en commun.
***SOMMAIRE*** 00:00 : Intro 00:27 : Bilan de l'année 03:44 : Pass sanitaire : la liberté sous contrôle 16:43 : Devoirs de vacances
PASS SANITAIRE ET RÉGRESSION SOCIALE : LE COMBAT S'INTENSIFIE Le Média
https://youtu.be/7Kn7Go6pWbE
Il est 00h30, dans la nuit du 25 au 26 juillet, l'assemblée nationale adopte la très contestée loi gouvernementale sur le pass sanitaire. C'est la fin d'une procédure très accélérée (seulement 4 jours de débats et de votes).
Les députés viennent ainsi de valider le texte amendé par le Sénat, où la droite patronale est majoritaire. Obligation vaccinale pour les soignants, contrôles des pass sanitaire pour l'accès à de nombreux lieu de vie, et même suspension du contrat de travail (et donc du salaire) pour le salariés concernés par l'obligation de présenter le précieux sésame qui refuseraient de s'y soumettre : cette loi comporte de nombreux dispositifs liberticides.
Si le conseil constitutionnel doit encore se prononcer sur la légalité de ces mesures, les opposants au pass sanitaire ne décolèrent pas. Ils continuent de se mobiliser partout en France. Après des manifestations massives samedi dernier, ils appellent à redescendre dans la rue, le 31 juillet.
Autre initiative pour combattre cette loi : une pétition, lancée ce mercredi, par plusieurs organisations, associations et partis de gauche récolte déjà plusieurs centaines de signatures.
Sur le plateau du Média TV, Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT et Thomas Portes, porte-parole de Génération.s sont venus expliquer la genèse de cette démarche.
Lien de la pétition : https://france.attac.org/se-mobiliser...
"SUD-Rail a appelé le 26 juillet les cheminots «à ne pas réaliser de contrôle sur les pass sanitaires», qui deviendront nécessaires à partir d'août pour voyager à bord des TGV, trains Intercités et trains internationaux au départ de la France. Le syndicat demande aux agents de la SNCF de n'effectuer que «leurs seules missions de sécurité et de contrôle des titres de transport», indique-t-il dans un communiqué."
RépondreSupprimer(...)
https://francais.rt.com/france/89042-sud-rail-appelle-cheminots-ne-pas-controler-pass-sanitaire-trains-covid-19
Quand LR et LREM s'occupent de moutures, BORNE se pose en arbitre...
RépondreSupprimer"Le Parlement a adopté dans la nuit de ce lundi 26 juillet le nouveau projet de loi sur l’extension du pass sanitaire dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 en France. Dans les prochaines semaines, il sera indispensable pour profiter des cafés, restaurants, foires et salons professionnels, avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux sauf en cas d’urgence. Mais il sera aussi nécessaire pour les salariés de ces lieux, ce qui ne va pas sans créer quelques incertitudes pour eux.
La version finale du texte est revenue sur l’article qui prévoyait qu’un employeur puisse lancer une procédure de licenciement envers un salarié qui n’est toujours pas en mesure de présenter de pass sanitaire au bout de deux mois, ou une preuve de vaccination pour les soignants. Voici ce que précise finalement le texte qui doit encore passer par le Conseil constitutionnel.
Au 30 août, les salariés devront être en mesure de présenter un pass sanitaire à leur employeur. C’est à-dire soit la preuve d’un schéma vaccinal complet à J+7, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par le Covid-19. Si tel ne devait pas être le cas, le salarié peut en accord avec son responsable poser des jours, le temps de présenter un pass. Dans le cas contraire, son contrat de travail et sa rémunération sont suspendus jusqu’à ce qu’il soit en mesure de présenter un pass sanitaire."
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pass-sanitaire-salaries-la-nouvelle-loi-est-moins-protectrice_fr_60fe8f3fe4b05ff8cfca6159
Le variant Floral est Emmanché !
RépondreSupprimer"Macron “la fleur qui marche” visitant la Polynésie française."
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-fleurs-polynesie-des-journalistes-etrangers-dupes-par-ce-detournement_fr_60ffb83be4b05ff8cfcbef68
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pass-sanitaire-ces-4-articles-que-la-gauche-demande-aux-sages-de-censurer_fr_60fedd9fe4b06e84e31fbdfc
RépondreSupprimerDATI, BAUER ET GHOSN EN MAUVAIS(E) PASS
RépondreSupprimerEmploi de complaisance
"Trois juges d’instruction sont chargés depuis l’été 2019 de mener cette enquête sur des contrats conclus par la filiale néerlandaise de l’alliance Renault-Nissan, RNBV, avec Rachida Dati et le criminologue Alain Bauer, lorsque Carlos Ghosn était encore PDG du groupe. Selon une source proche du dossier, Mme Dati, qui nie toute irrégularité, aurait touché 900 000 euros d’honoraires en tant qu’avocate entre 2010 et 2012 alors qu’elle était, à l’époque, aussi, députée européenne.
Une enquête préliminaire avait été, auparavant, ouverte par le PNF, après une plainte déposée le 17 avril 2019 par une actionnaire de Renault. Cette plainte visait Rachida Dati, Alain Bauer, mais aussi Carlos Ghosn et son épouse.
La justice cherche notamment à savoir si les revenus de Mme Dati correspondent à des activités déterminées ou s’il s’agissait d’un emploi de complaisance ayant pu masquer des activités de lobbying, interdites pour les députés européens."
(...)
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/27/rachida-dati-mise-en-examen-dans-l-affaire-carlos-ghosn_6089705_3224.html
COMMENT LE PASSE SANITAIRE VA CHANGER NOS VIES
RépondreSupprimerBLAST - Le souffle de l'info
https://youtu.be/MOJ_fnAeEiM
"Ces mesures, que beaucoup dénoncent comme liberticides, vont avoir un lourd impact sur la vie des Français. Cependant, le texte doit encore franchir une dernière étape : le contrôle du Conseil constitutionnel qui doit rendre sa décision le 5 août et qui pourrait retoquer une partie du texte."
Journaliste : Antoine Etcheto
Montage : Antoine Etcheto, Arthur Frainet
Images : Arthur Frainet
Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux Sociaux : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
PASS SANITAIRE : NON, LES MANIFESTANTS NE SONT PAS CONS !
RépondreSupprimerLe Média
https://youtu.be/uUOtKz1ml3I
Nouvel épisode de la chronique « L’actu démasquée ».
Théophile Kouamouo fait aujourd’hui un focus sur le mouvement de contestation de la loi « passe sanitaire ». Pour lui, “nous sommes face à une question de fond, à une question politique.”
“Pourquoi, en dépit de toutes les campagnes de sensibilisation, 16% des Français n’ont pas l’intention de se faire vacciner ?
Pourquoi 35% des Français soutiennent le mouvement de contestation de la loi pass sanitaire ? (….)
Ce que nous vivons actuellement est une crise de confiance. Une crise de légitimité. Une crise politique. Ce sont les défaillances des politiques, de l’exécutif Macron notamment, qui alimentent cette défiance généralisée.
Emmanuel Macron est un ancien banquier d’affaires, porté au pouvoir grâce aux milieux d’affaires, et qui travaille objectivement pour les milieux d’affaires. Quand le COVID arrive, il a déjà la crise des gilets jaunes et la grande grève contre la “réforme des retraites” à son passif. Lors de chacune de ces crises, il s’est barricadé derrière une police chaque jour un peu plus brutale et un peu plus impunie. (...)
Les gens ne sont pas cons. Ils ont compris que ce qui se joue en filigrane depuis plusieurs années, c’est la construction d’un nouveau rapport de force entre les citoyens et les États à l’ère de la mondialisation, de la crise écologique et de la révolution numérique. Ils ont constaté qu’à plusieurs reprises, des dispositions censées être transitoires et cantonnées à des situations d’exception comme l'État d’urgence sont introduites dans le droit ordinaire. Ils ont donc des raisons de redouter un pass sanitaire qui, au fil du temps, pourrait se transformer en passeport intérieur et en outil de contrôle.”
CONTRE-MATINALE : LA CAGNOTTE EST LANCÉE, DONNEZ ET DIFFUSEZ !
RépondreSupprimerLe Média
https://youtu.be/s3ul4w1ZedM
Nous vous avons entendu. Vous avez été nombreux et nombreuses à soutenir notre idée de matinale alternative en signant notre pétition, et nous vous en remercions. Conscients de vos attentes, nous souhaitons pouvoir produire une matinale alternative de la meilleure qualité possible. Mais pour satisfaire à ces exigences, nous avons besoin de votre soutien. Ainsi, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre campagne de financement participatif, assortie d’avantageuses contreparties.
LIEN DE LA CAGNOTTE ➡️ http://lmdtv.fr/contre-matinale-yt
Dès la rentrée, Le Média se propose de vous offrir une matinale alternative et engagée sous la forme d’une quotidienne diffusée en format audio et vidéo, du lundi au vendredi. Mais le format que prendra notre contre-matinale sera proportionnelle à votre implication.
Alors que les médias dominants peuvent compter sur l’indéfectible soutien des puissances d’argent pour déverser tous azimuts leur propagande anti-sociale, raciste et sécuritaire, la réussite de notre projet dépend entièrement de vous, de votre engouement et de votre implication.
Afin de remplir nos objectifs, nous vous invitons à partager notre cagnotte auprès de vos réseaux et à donner en fonction de vos moyens. Chaque don est important. C’est pour vous et avec vous que nous concrétiserons ce projet.
Ne les laissons pas confisquer l’élection présidentielle. Offrons-nous un espace de liberté, libéré des oligarques et de la manipulation pernicieuse des médias au service des puissants.
Faites un don, partagez notre projet, soutenez Le Média TV.
FAITS DIVERS : NO PAS(S)ARAN !
RépondreSupprimer"Deux guillotines menaçant des élus favorables au passe sanitaire découvertes dans les Landes"
(...)
"La liste agrafée sur la guillotine est celle des 300 élus de droite et de gauche qui avaient salué «le courage des décisions prises par Emmanuel Macron», dans une tribune au Journal du dimanche , le 18 juillet dernier.
À quelques kilomètres de Samadet, sur la commune de Geaune (Landes), une guillotine similaire a été découverte le même jour sur la place de l'hôtel de ville."
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/deux-guillotines-menacant-des-elus-favorables-au-passe-sanitaire-decouvertes-dans-les-landes-20210727
Le respectueux Véran
RépondreSupprimerun tout petit Grain de Sable
https://youtu.be/OAYEp8gVm70
Véran : j'ai été éduqué pour ne pas crier sur les gens et je crois que le respect est une valeur solide dans la société surtout par les temps qui courent
Qu'est ce que ça aurait été s'il avait crié alors...
#RDLS144 - Pass sanitaire : la liberté sous contrôle
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/wlN-y8vo-fc
Dans ce 144e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la bataille à l'Assemblée nationale contre le pass sanitaire. Il explique quelles sont les conditions matérielles, pour les députés insoumis, d'une lutte parlementaire de cet ordre. Il rappelle également quelques unes des raisons pour lesquelles ce pass sanitaire est inacceptables : réduction des libertés, société du contrôle permanent, société de conflit et, même, inhumanité au moment d'accompagner ses proches en fin de vie.
Après cette année chargée sur le plan politique, le candidat à l'élection présidentielle de 2022 dresse aussi un bilan général de l'action menée. Il parle notamment de la progression de ses réseaux sociaux, des déplacements qu'il a effectués, des discours qu'il a prononcés à l'Assemblée nationale.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon propose quelques «devoirs de vacances» : d'abord s'inscrire pour participer aux Amfis (https://amfis2021.fr), ensuite rechercher des parrainages d'élus pour l'élection présidentielle de 2022 (https://melenchon2022.fr/le-guide-de-...). Il propose également des lectures de vacances : son nouveau livre, «Députés du peuple humain», mais aussi les quatre brochures programmatiques de L'Avenir en commun.
***SOMMAIRE***
00:00 : Intro
00:27 : Bilan de l'année
03:44 : Pass sanitaire : la liberté sous contrôle
16:43 : Devoirs de vacances
PASS SANITAIRE ET RÉGRESSION SOCIALE : LE COMBAT S'INTENSIFIE
RépondreSupprimerLe Média
https://youtu.be/7Kn7Go6pWbE
Il est 00h30, dans la nuit du 25 au 26 juillet, l'assemblée nationale adopte la très contestée loi gouvernementale sur le pass sanitaire. C'est la fin d'une procédure très accélérée (seulement 4 jours de débats et de votes).
Les députés viennent ainsi de valider le texte amendé par le Sénat, où la droite patronale est majoritaire. Obligation vaccinale pour les soignants, contrôles des pass sanitaire pour l'accès à de nombreux lieu de vie, et même suspension du contrat de travail (et donc du salaire) pour le salariés concernés par l'obligation de présenter le précieux sésame qui refuseraient de s'y soumettre : cette loi comporte de nombreux dispositifs liberticides.
Si le conseil constitutionnel doit encore se prononcer sur la légalité de ces mesures, les opposants au pass sanitaire ne décolèrent pas. Ils continuent de se mobiliser partout en France. Après des manifestations massives samedi dernier, ils appellent à redescendre dans la rue, le 31 juillet.
Autre initiative pour combattre cette loi : une pétition, lancée ce mercredi, par plusieurs organisations, associations et partis de gauche récolte déjà plusieurs centaines de signatures.
Sur le plateau du Média TV, Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT et Thomas Portes, porte-parole de Génération.s sont venus expliquer la genèse de cette démarche.
Lien de la pétition : https://france.attac.org/se-mobiliser...