pages

jeudi 22 juillet 2021

Le Conseil d’État contre Emmanuel Macron : carpette ou trouble-fête ?

https://www.marianne.net/politique/le-conseil-detat-contre-emmanuel-macron-carpette-ou-trouble-fete



11 commentaires:

  1. Comme sous Sarkozy et les prostitué.e.s, le "client" se rince et trinque...

    Les députés veulent sanctionner les clients

    «Contre l'avis du gouvernement, les députés prévoient des sanctions contre les clients qui ne rempliraient pas le cahier de rappel papier ou numérique dans les établissements recevant du public. Il s'agissait d'un amendement de Christophe Blanchet», a de son côté rapporté la chaîne parlementaire LCP.

    «Mon amendement visant à plus responsabiliser les clients des commerces où le pass sanitaire est obligatoire vient d’être adopté. Je préfère cela plutôt que de faire porter la sanction uniquement sur les entreprises», a pour sa part argumenté sur les réseaux sociaux l'élu du Calvados.

    Pour rappel, conformément aux récentes annonces d'Emmanuel Macron, le protocole impliquant la présentation d'un pass sanitaire est entré en vigueur le 21 juillet pour les lieux culturels et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes et sera étendu dès le début du mois d'août dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, établissements médicaux et transports de longue distance."



    https://francais.rt.com/france/88938-jusqu-an-prison-15-000-amende-defaut-pass-sanitaire-amendement-274-adopte

    RépondreSupprimer
  2. « Des Gilets jaunes sont encore en prison !» avec Akram Boukhers alias Croc Blanc [EXTRAIT]
    QG TV



    https://youtu.be/NLOduTcPmxM




    Pour voir l'émission en entier, c'est ici ! 👉 https://qg.media/emission/des-gilets-...

    David Libeskind a reçu Akram Boukhers alias Croc Blanc, gilet jaune condamné à 4 mois de prison suite à une altercation avec la police à la marche contre la loi "Sécurité globale" de novembre 2020. Il témoigne sur son procès et son engagement auprès des Gilets jaunes.

    RépondreSupprimer
  3. #PassSanitaire

    "Vie de merde pour les non-vaccinés" : parole de conseiller, pensée de ministre ! Résistons !
    Nicolas Dupont-Aignan




    https://youtu.be/VPOU8gXBuz4



    « Primauté aux vaccinés, vie de merde pour les non-vaccinés ! » : voilà la citation d’un conseiller d’un ministre important, rapportée par Libération.

    Voilà le fond de la pensée des Castex, Véran et autres qui se succèdent à la tribune pour trahir toutes leurs promesses et vendre une société de la discrimination d’Etat !

    Les débats dans l’hémicycle prouvent que nous avions raison d’alerter sur cet enjeu de civilisation qui se dresse devant nous !

    Ma résistance est totale contre ce #PassSanitaire, ce flicage permanent, partout, pour tous !

    RépondreSupprimer
  4. #PassSanitaire #ObligationVaccinale #Macron

    VACCIN ET PASS OBLIGATOIRE : POURQUOI ÇA COINCE ? | CEMIL HEBDO #2
    Le Média



    https://youtu.be/cFBY2fey9H4



    Comme chaque jeudi, Cemil de la chaîne "Cemil Choses A Te Dire", livre son édito politique au Média. Et cette semaine il revient sur l'aspect politique de la stratégie vaccinale du gouvernement.
    Pendant ce temps là, Macron bat des records: il est le 1er président depuis Pétain à visiter le sanctuaire de Lourdes, et son ministre de la Justice est le 1er à être mis en examen durant un mandat, etc...

    0:11 Macron à Lourdes
    3:40 Pass sanitaire, problème politique
    8:56 Manifs du 17 juillet
    14:37 Darmanin à Montbéliard
    15:40 Dupond Moretti mis en examen
    16:32 Climat, Lallement et réformes
    17:48 Un peu de positif

    RépondreSupprimer
  5. ÉTOILE DES NEIGES, MON PASS AMOUREUX


    "Elles ont fait leur entrée en scène mercredi 21 juillet. Les premières restrictions du pass sanitaire sont désormais en place. Cinémas, musées, festivals... Sans ce pass ou test PCR de moins de 24 heures, ces activités sont interdites. Ce pass sanitaire fait beaucoup parler de lui depuis l’allocution d’Emmanuel Macron. Pourquoi choisir le pass sanitaire au détriment de l’obligation vaccinale ? C’est à cette question délicate que Christophe Castaner a dû répondre ce jeudi 22 juillet sur BFMTV face à Philippe Corbé. Pour résumer la situation, le journaliste de la chaîne d’infos en continu, déclarait : “Là, c’est : pas d’obligation, mais on va vraiment vous pourrir la vie.” La réponse du député des Alpes-de-Haute-Provence ne s'est pas fait attendre : “Personne n’est obligé d’aller au restaurant. (…) J’ai plaisir à aller au restaurant, mais personne n’est obligé d’aller au restaurant, personne n’est obligé d’aller au cinéma. Par contre, vous êtes obligé d’aller faire vos courses, et c’est la distinction que nous devons faire, et que nous voulons faire” a-t-il expliqué."
    (...)



    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/on-va-vraiment-vous-pourrir-la-vie-christophe-castaner-face-a-une-question-delicate_473161

    RépondreSupprimer
  6. COVID, PASS SANITAIRE, CONTRÔLE ET RÉPRESSION
    Quelques réflexions sur les annonces gouvernementales


    Emmanuel Macron l’a annoncé lundi dernier, la stratégie de lutte contre la 4e vague épidémique s’articulera autour de valeurs phares : la menace et le chantage, le contrôle et la répression. Il y a beaucoup à dire et à penser de ce que va produire le Pass sanitaire et les mille frontières invisibles qu’il va faire exister autour de nous, de la division entre bon citoyen et marginal co-responsable de l’épidémie. Pour le gouvernement, c’est en tous cas du win-win, d’un côté la mise au pas de sa population afin de faire repartir de plus belle la machine économique, de l’autre, la production d’une opposition facilement taxable de complotisme et vérolée par l’extrême-droite [1]. Nous avons reçu ce « billet d’humeur », dont nous partageons le constat mais pas les maigres espoirs : la dynamique entre « société » et marge nous paraît être au cœur du dispositif gouvernemental, c’est donc ce découpage qu’il s’agira, selon nous, de faire exploser. Il représente néanmoins une contribution pertinente au débat en cours.


    "Lundi, les annonces son tombées : obligation vaccinale pour les soignants, troisième dose pour les vaccinés du début d’année, campagnes de vaccinations pour les collégiens et lycéens, couvre-feu en Martinique et en Réunion, tests PCR payants et, cerise sur le gâteau, vérification du « statut vaccinal » pour accéder à la plupart des lieux de vie publics. Dans les prochains mois, on risque de basculer bon gré mal gré dans le monde d’après, Pass sanitaire à l’appui."
    .../...


    "J’ai eu le (la) covid, coup de bol sans grand dommage. Je n’avais rien contre le principe de la vaccination, je ne crois pas qu’on va mêler mon ADN à celui du reptilien Bill Gates à chaque injection. Mais je refuserai cette déportation forcée dans le monde d’après. Parce que le virus, comme particule mortelle et vivante saccagera toujours moins de vie que la grande machine capitaliste qu’on nous force à soutenir en finançant de manière pléthorique ses secteurs les plus dynamiques (industrie pharmaceutique, secteurs du contrôle, des nouvelles technologies du tracking, et autres petits gadgets forcément plus malins que nous). Parce que j’aime pas accourir quand Macron me siffle à la télé. Parce que j’aime pas remplir des attestations.

    J’espère que tous les gens jetés à côté de ce monde-là donneront corps à des géographies rebelles, dans tous les interstices, juste à côté des passages obligés ; hors des centres commerciaux, dans des espaces hors cadre, etc. Maigre espoir : que vont faire les camarades des lieux amis ayant pignon sur rue et qui auront en face un nouvel arsenal pour imposer la fermeture administrative de tout endroit qui dérange, avec en plus la marque infamante des empoisonneurs ? Maigre espoir : la catastrophe psychique qu’implique ce verrouillage ou cette sécurisation massive de l’existence (je badge au lycée, je badge à la piscine, je badge au concert, je badge pour prendre mon train, je dois potentiellement pouvoir justifier de mon identité partout) va pouvoir générer sont lot de « loups solitaires » comme on dit ; tous ces gens que la certitude de ne pas appartenir à ce monde-là pourra aisément entraîner vers des pétages de plomb plus ou moins visibles ou des califats apocalyptiques, et vers la déflagration des passages à l’acte. Pièces humaines de plus jetées pour relancer les mécaniques antiterroristes : donc un peu plus de caméras intelligentes, un peu plus de tracking, un peu plus de moyens pour les forces de l’ordre, un peu plus de président à la télé.

    Le monde se referme un peu plus. « Muni de ton Pass sanitaire, toi qui entre ici abandonne tout espoir ». Sauf peut-être celui de la sécession, puisqu’ils nous y jettent de fait. Alors on se retrouve en bas, dans le demi-monde."



    https://lundi.am/Covid-pass-sanitaire-controle-et-repression

    RépondreSupprimer
  7. #PassSanitaire #Vaccination #BSR

    PASSE SANITAIRE : UNE LOI CONTESTÉE ET DANGEREUSE
    BLAST - Le souffle de l'info



    https://youtu.be/GNCJSUvev18




    "Samedi prochain, de nouveaux cortèges contre le pass sanitaire rassembleront des milliers de personnes, un peu partout en France. Ce serait une erreur de les réduire à la mouvance antivax ou à l’extrême droite. Dans leur immense majorité, les manifestants veulent simplement exprimer leur défiance envers le gouvernement et le chef de l’État. Trop de mensonges. Trop de volte-faces. Trop d’incohérences."

    Le débat sur l’extension du pass sanitaire et les manifestations qui l’accompagnent. On en parle tout de suite dans le numéro 15 d’un Bourbon Sinon Rien.

    Journaliste : Serge Faubert
    Montage : Arthur Frainet
    Images : Antoine Etcheto, Laëtitia Lallement
    Son : Baptiste Veilhan
    Graphisme : Adrien Colrat
    Réseaux Sociaux : Maxime Hector
    Production : Thomas Bornot
    Direction des programmes : Mathias Enthoven

    RépondreSupprimer
  8. #PassSanitaire

    Clémence Guetté : "Ce qui se passe me fait penser au roman d'anticipation de Damasio, "Les furtifs"
    La Luciole Mélenchantée



    https://youtu.be/PXJ6gSFKSeA



    #PassSanitaire - Interventions de Clémence Guetté, coordinatrice du programme L'avenir en commun de la France Insoumise / Union Populaire, le 23/07/2021 sur cnews. Elle évoque notamment le roman de Damasio, "Les furtifs"...

    *********

    Les Furtifs est un roman de science-fiction d'Alain Damasio, publié aux éditions La Volte en 2019.

    "Dans un futur proche, le roman décrit la quête d'un père à la recherche de sa fille disparue, qu'il croit avoir été enlevée par les furtifs, des créatures à la grande vivacité et quasiment invisibles.

    Comme les précédents romans d'Alain Damasio, le récit est écrit à la première personne, et les événements sont présentés en alternance à travers le regard et les paroles de six personnages. Il s'agit d'un roman d’anticipation qui s’intéresse à la perception, à la société de contrôle, au militantisme, au big data, au phénomène de la Vie en tant que telle, etc."

    Résumé

    "À Orange, en 2041, dans une société transformée par le marketing personnalisé, la privatisation des communes détenues par de grandes sociétés (LVMH pour Paris, Orange pour Orange, Nestlyon pour Lyon notamment) et le désengagement total de l'État, Lorca Varèse est à la recherche de sa fille Tishka, disparue mystérieusement à l'âge de quatre ans. Après des mois de recherche vaine, et tandis que sa femme Sahar tente de faire son deuil, Lorca reste intimement persuadé que leur fille est partie ou qu'elle a été enlevée par les furtifs. Il intègre le Récif (pour « Recherches, Études, Chasse et Investigations Furtives »), une unité militaire spécialisée dans la chasse de ces créatures.

    Les furtifs sont des êtres doués de capacités mimétiques extraordinaires, aimant se cacher dans les angles morts de la vision, métabolisant animaux, végétaux et minéraux pour mieux se fondre dans leur environnement. Tout être humain les ayant aperçus déclenche leur « céramisation », une forme de pétrification de leur corps qui empêche qu'on puisse les étudier. Les furtifs sont étroitement liés au son et à la musique."

    Source Wikipedia.

    RépondreSupprimer
  9. LE WHIP QUI CRAVACHE

    "Le député LREM Pacôme Rupin, qui s’est fait remarquer cette semaine par son opposition virulente au pass sanitaire, a démissionné de son poste de coordinateur du groupe macroniste, pour ne plus l’engager par sa parole."
    (...)


    https://www.liberation.fr/politique/a-lrem-un-whip-ca-ferme-sa-gueule-ou-ca-demissionne-20210723_6AI6NW5255HJBGXN6WFYVYWAYU/




    Un 'whip' c'est :

    * Cravache : Le jockey a utilisé son fouet pour faire courir plus vite le cheval.

    * Fouetter qu'qu'un /qu'chose : J'ai fouetté les blancs d'oeufs pour faire des meringues.

    * Fustiger : Les professeurs n'ont plus le droit de fustiger les élèves.

    RépondreSupprimer
  10. SCHIAPPA / DARMANIN : LE DUO DU REPORTING !


    Un manque de qualification?

    "Le président de la commission des lois s'est également interrogé sur la compétence du prestataire Adrexo en matière de distribution de courrier, estimée à 87,5% de son chiffre d'affaires lors de la passation de marché. Or, selon les travaux de la commission, seul 3,3% du chiffre d'affaires d'Adrexo correspondait effectivement à la distribution de courrier, le reste étant lié à la distribution d'imprimés publicitaires.

    Le rapport de 200 pages remis par les sénateurs est étayé par douze propositions visant à éviter que les erreurs ne se répètent: ils appellent ainsi à «améliorer les systèmes de reporting imposés aux opérateurs, afin de mettre fin aux discordances entre chiffres déclarés et constatés,» choqués des remontées de terrain concernant des plis abandonnés dans la nature, ou sciemment laissés sur le bas-côté. «La préfecture des Vosges, par exemple, note que le maire d'une commune avait constaté qu'aucun des habitants de celle-ci n'avait reçu la propagande électorale, alors que le reporting affichait un taux de 100 % de plis distribués....», souligne ainsi le rapport."
    (...)


    https://www.lefigaro.fr/societes/adrexo-le-senat-denonce-le-fiasco-annonce-de-la-distribution-de-la-propagande-electorale-20210723

    RépondreSupprimer
  11. À bas votre loi contre les musulmans !
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/4p84ZsF8mcM



    Le vendredi 23 juillet 2021, Jean-Luc Mélenchon parlait à la tribune de l'Assemblée nationale pour s'opposer à la loi sur le « séparatisme » qu'il a dénoncé comme « une loi contre républicaine » qui vise uniquement les musulmans.

    Le président du groupe «La France insoumise» a critiqué un texte qui introduit une notion fumeuse de « séparatisme » quand les séparatismes réels comme le Concordat d'Alsace-Moselle ou le statut de Charles X en Guyane. Il a dénoncé la manière qu'avait eu Emmanuel Macron de s'afficher à Lourdes, mais aussi le fait qu'avant les élections régionales, le CRIF et le Consistoire israëlite de France avaient appelé à ne pas voter pour les insoumis.

    Jean-Luc Mélenchon a rappelé que durant l'année 2020, les actes anti-musulmans avaient augmenté de 50%. Il a, enfin, dénoncé le fait qu'en plein pandémie, on ait débattu de polygamie (déjà interdite), des certificats de virginité (déjà interdits), du voile, du burkini, des drapeaux étrangers et des youyous dans les mariages.

    RépondreSupprimer