pages

vendredi 9 juillet 2021

Hidalgo et Bernard Arnault : une longue iddyle



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "SI TOUS LES "CONCUSSIONNAIRES" SE DONNAIENT LA MAI..." :

#ATTAC #LVMH #Samaritaine

Hidalgo et Bernard Arnault : une longue iddyle
L'insoumission

https://youtu.be/5oAeKAAGZEc

Ce weekend, après l'action d'ATTAC devant LVMH pour dénoncer les profiteurs de crise, Anne Hidalgo a volé au secours de Bernard Arnault condamnant un « acte de vandalisme ».

De la gouache effaçable sur une vitrine, du vandalisme ? Et les 62 milliards d'euros engrangés en pleine pandémie mondiale, les 13 000 emplois supprimés et les 3 milliards de dividendes reversés, n'est-ce pas du vandalisme (un peu plus violent) ?

Cette déclaration révèle une histoire d'amour ancienne entre la Maire de Paris et LVMH : une véritable idylle.

Édito de Danielle Simonnet pour l'insoumission.
#ATTAC #LVMH #Samaritaine #BernardArnault #Hidalgo 

6 commentaires:

  1. «Le peuple est l’acteur de l’Histoire» -
    J.-L. Mélenchon au festival du journalisme JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/shi8JNCOaBk



    Le vendredi 9 juillet 2021, Jean-Luc Mélenchon était le grand témoin du Festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne. Il était invité à un débat à partir d’une question : le peuple a-t-il toujours raison ?

    Le président du groupe «La France insoumise» à l’Assemblée nationale a développé la théorie de l’ère du peuple, qui donne le titre de son ouvrage sur le sujet. Il a en particulier expliqué que le peuple est d’une part défini par le nombre des êtres humains qui le composent et par l’interdépendance croissante de ces derniers. Il a ainsi expliqué que le mode de vie urbain et la nécessité d’accéder à des réseaux (eau, nourriture, transport, etc.) sont des composantes essentielles de la définition matérielle du peuple.

    Jean-Luc Mélenchon a aussi rappelé que la revendication d’un accès aux réseaux est au coeur des révolutions citoyennes modernes : accès à l’eau, aux réseaux de transport, aux réseaux numériques… Il a dit également que, dans le monde rural, c’est aussi cet accès aux réseaux qui est souvent au coeur des revendications populaires : y ait une gare, une école, une eau de qualité.

    Répondant à une question sur le « peuple de gauche », le candidat de l’union populaire à l’élection présidentielle a expliqué que face à un clivage « gauche/droite » qui peut diviser le peuple, il fallait y préférer un clivage « peuple/oligarchie » qui au contraire peut le rassembler contre les séparatistes de l’argent qui développent leurs propres réseaux pour vivre en dehors des réseaux collectifs.

    Jean-Luc Mélenchon a également développé une autre vision des médias. Il a dénoncé la possession de 90% des médias par 9 milliardaires dans notre pays. Il a proposé d’interdire à un patron de presse de posséder plusieurs médias et a également égrainé des solutions pour démocratiser la presse en donnant du pouvoir aux abonnés et aux téléspectateur, en augmentant la place des journalistes dans la prise de décision et en s’assurant de la tenue régulière de conférences de rédaction.

    RépondreSupprimer
  2. MACRON, PÉCRESSE ET HIDALGO AU CHEVET DU "SELF MADE MAN" BERNARD ARNAULT...



    #BernardArnault #Destin #UltraRiches

    LE FABULEUX DESTIN DE BERNARD ARNAULT - TRIBUNE
    BLAST - Le souffle de l'info



    https://youtu.be/a1Y-1z-eqjA



    "Depuis quelques jours, une polémique enfle suite à l’action symbolique d’Attac devant le siège de la Samaritaine et au discours de sa porte parole Aurélie Trouvé. Sur Twitter et sur des plateaux TV, on a vu fleurir un grand nombre de réactions.

    Ce qu'elles ont en commun, c’est une petite musique, un certain discours : Bernard, c’est un "champion national", un "créateur d’emploi", qui apporte "de l'activité et du rayonnement". Un homme qui a réussi.

    Pas un premier de cordée, LE premier de cordée.

    Et évidemment, si Attac et les autres le critiquent, c’est parce qu’ils jalousent son succès, qu’il ne doit qu’à lui-même, et à son incroyable talent.

    Bernard, c’est la preuve qu’on peut RÉUSSIR quand on a de l’ingéniosité et qu’on travaille dur. Un self made man quoi, un homme qui s’est fait tout seul.

    Et ce n'est pas tout ! Même qu’il a produit des gels et des masques pendant la pandémie. Alors que Attac, quoi, MERDE, ils ont fait quoi Attac pour la France ?

    Bref, du coup, on a voulu voir si Bernard, c’est bien l’homme décrit partout en ce moment sur les chaines d’info. Et on est allé sur sa fiche Wikipédia. Mais promis, on a vérifié les infos."

    Interprète : Camille Chastrusse
    Auteur et editing : Mathias Enthoven
    Montage : Camille Chastrusse
    Mixage son : Baptiste Veilhan
    Graphisme : Adrien Colrat
    Réseaux sociaux : Maxime Hector
    Vérification des faits : Laetitia Lallement
    Directeur de production : Thomas Bornot
    Directeur des programmes : Mathias Enthoven

    RépondreSupprimer
  3. La Révolution française, un volcan sous nos pieds !
    FRANÇOIS RUFFIN (ET ALEXIS CORBIÈRE)



    https://youtu.be/6yeBc29ici4




    La Révolution française, c'est un volcan sous nos pieds. Quand les gilets jaunes se soulèvent, ils font des états généraux, publient des cahiers de doléances, comparent Macron au au roi Soleil, Brigitte à Marie-Antoinette, et se disent les nouveaux sans-culottes ! Avec Alexis Corbière, le 14 juillet à Camon, on va réactualiser 1789 !

    L'événement sur Facebook : https://fb.me/e/cIfcPBFhC

    RépondreSupprimer
  4. LES CLASSIQUES DU PATRIMOINE...

    Il était une fois (Anne Hidalgo) -
    J'ai encore rêvé d'elle (1975)
    Les archives de la RTS



    https://youtu.be/jGRaXdT2-58




    "Je l'ai rêvée si fort que les draps s'en souviennent". Le texte de Serge Koolenn sublimé par les voix de Richard Dewitte et Joëlle Mogensen ont fait de ce titre un classique du patrimoine de la chanson française. Mosaïque, le 19 novembre 1975.

    RépondreSupprimer
  5. Et Bernard Arnault, l'IFI ça lui va ?

    « La France est devenue le pays le plus attractif de la zone euro »

    "Le ministre réfute l’accusation selon laquelle la réforme serait « un cadeau aux riches » (l’ISF rapportait environ 4 milliards) : « L’objectif de la réforme de la fiscalité du capital était d’avoir une fiscalité plus proche des standards internationaux et d’inciter à l’orientation de l’épargne vers des placements plus productifs. La réforme participe au fait que la France est devenue le pays le plus attractif de la zone euro. Elle contribue aussi à l’accélération du retour de contribuables français partis à l’étranger», selon Olivier Dussopt."
    (...)



    https://www.20minutes.fr/economie/3082315-20210712-impot-fortune-immobiliere-rapporte-156-milliard-2020-contre-environ-4-milliards-ancien-isf

    RépondreSupprimer
  6. "Certains ont versé des larmes de joie devant le cadeau que le milliardaire a offert à la ville. D'autres ont encore des larmes de colère dans les yeux car ils accusent le cohéritier du laboratoire pharmaceutique suisse Hoffmann-La Roche d'avoir progressivement racheté tout Arles et de favoriser une gentrification en marche rapide."
    (...)

    Gagnants et perdants de la gentrification

    "Il faut reconnaître à Hoffmann qu'elle n'a pas choisi une méga-métropole pour cela, mais la petite ville d'Arles. L'héritière y dirige désormais trois hôtels, et un peu à l'extérieur, un restaurant potager une étoile.

    Si vous lui demandez si elle se sent une responsabilité en tant qu'acteur culturel privé, elle répond oui : « Je prends cela très au sérieux en proposant de la qualité sans en parler constamment.

    Arles va changer. L'« effet Bilbao » ne manquera pas d'apparaître. La mutation apportera avec elle des gagnants et des perdants. Certains bénéficieront de la gentrification, d'autres seront probablement poussés hors des portes de la ville.

    L'escalier extérieur devant la salle multimédia multifonctionnelle sur la façade nord sert à la fois d'entrée séparée et de lieu de séjour. De l'autre côté, il y a un balcon comme espace extérieur du café du musée.

    Les prix au mètre carré de l'immobilier ont presque triplé en dix ans. Les magazines français parlent déjà des résidences secondaires des réalisateurs, des comédiens et des "consultants de l'Elysée", sur les toits desquels se trouvent des piscines.

    Hoffmann répond poétiquement à de telles allégations. Ceux qui ne sont pas attirés par l'art peuvent venir pour la nature. Le paysagiste belge Bas Smets a créé le paysage de l'archipel sur la dalle de béton indestructible de quatre hectares. « Les coquelicots sauvages qui y poussent font autant partie du programme que tout le reste», explique Hoffmann. Comme je l'ai dit, tout est question d'espoir."


    https://www.welt.de/kultur/article232138949/Maja-Hoffmanns-Luma-in-Arles-Der-wahrgewordene-Traum-einer-Milliardaerin.html

    RépondreSupprimer