Ce docteur parle avec bon sens : ce virus est combattable avec des moyens classiques peu coûteux (héparine cortisone oxygène antibiotique )à condition de le faire vite , comme a pu le faire l'Ephad de Rivière sur Tarn , sans hospitalisation ,qui a sauvé ces 71 résidents positifs sur 80 et dont 56 ont présenté des signes cliniques ( la doyenne avait 103 ans et a survécu ) le seul decès à déplorer est celui d'une Dame qui arrachait son masque tout le temps...Ces médicaments sont hors brevets , ne ruineront pas la Sécu et leur application peut se faire sans engorger les hôpitaux .. Pas de morts covid à Ribaute depuis le début de cette pandémie , par contre 4 de moins de 70 ans fauchés par le cancer ...dans le même temps! On vous marque sur les paquets de cigarettes "fumer tue" on vous dit de ne pas trop boire d'alcool de ne pas manger n'importe quoi , de faire du sport Mais on ne vous impose rien , ni ne vous interdit d'aller au ciné ,au resto etc .Pourquoi ce foutoir pour quelque chose qui tue bien moins que le cancer ou les maladies cardiovasculaires ? Sans doute parce que si on ne peut pas vous culpabiliser parce que votre voisin a un cancer ,on peut le faire en faisant de vous un pourvoyeur de microbes si vous n'êtes pas vacciné ! Les Labos se gavent avec la chimio anti cancer parce qu'on n'impose rien aux gens et se gavent avec le vaccin qu'on impose par la peur et la culpabilisation parce que soigné comme dit plus haut il passerait inaperçu chez les moins de 65 ans . Certains vont me cataloguer de complotiste , peu m'importe ,je suis issu d'une très longue lignée de paysans qui a vu passer des rois des républiques des guerres de religions à ribaute depuis au moins l'an 1450 .. j'attends patiemment la fin de cet épisode , car ce n'en n'est qu'un à l'échelle du temps, et suis beaucoup plus inquiet par le dérèglement climatique qui ,lui, est en train de s'installer durablement. La faim pourrait s'inviter à nouveau dans notre civilisation anthropocènique occidentale et causera beaucoup plus de morts... louis julian
INFO LE PARISIEN. "Dans une note datée du 26 juillet que nous avons pu consulter, les agents des renseignements territoriaux observent, notamment, que le mouvement des opposants au pass sanitaire est plus hétérogène que la mobilisation née à l’automne 2018." (...)
"Si tous les laboratoires pharmaceutiques ne profitent pas de la crise du Covid-19, les résultats de BioNTech-Pfizer ne cessent eux d'être revus à la hausse. Après avoir estimé à 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires liés au vaccin en février, puis à 26 milliards en mai, le duo américano-allemand prévoit désormais d'écouler en 2021 pour 33,5 milliards de dollars de vaccins contre le Covid-19. BioNTech-Pfizer - qui se partagent à 50-50 les dépenses et les bénéfices liés au vaccin - comptent vendre 2,1 milliards de doses à travers le monde.
Le couple tire également profit des déboires d'autres laboratoires comme AstraZeneca et Johnson & Johnson. Ils se sont en effet retrouvés sur la sellette après l'apparition rare de caillots sanguins chez des personnes ayant reçu une dose de leur vaccin. L'Union européenne a d'ailleurs fait le choix de ne pas renouveler l'an prochain ses contrats avec ces deux laboratoires, et le couple BioNTech-Pfizer a en parallèle augmenté les doses les livraisons de son vaccin à l'UE." (...)
Alors que le Conseil Constitutionnel ne doit se prononcer que le 5 août prochain le ministre Attal peut déjà dire quand ce pass-sanitaire sera mis en route. Le Conseil Constitutionnel lui a-t-il déjà révélé le résultat de son examen du texte ? Son étude est-elle déjà réalisée avant même d’avoir commencée ? Tout cela ne paraît pas sérieux, ni réalisé dans la sérénité. Cette façon de procéder ne peut que conduire les Françaises et les Français à aller manifester massivement samedi prochain qu’ils soient vaccinés ou non-vaccinés...
"Le passe sanitaire élargi concernera notamment les bars, cafés et restaurants, mais aussi les avions et les trains avec, Gabriel Attal l'assure, un «temps de rodage». Ce dispositif réserve l'accès de certains lieux publics aux personnes en mesure de prouver qu'elles ont été vaccinées depuis plus de 15 jours, qu'elles ont réalisé un test négatif au coronavirus dans les 48 heures précédentes ou qu'elles ont déjà été infectées par le virus au cours des six mois passés. Il est déjà en vigueur dans certains lieux de culture ou de loisirs tels que les cinémas ou les parcs d'attractions, où il s'applique dès que plus de 50 personnes peuvent être reçues." (...)
Ce docteur parle avec bon sens : ce virus est combattable avec des moyens classiques peu coûteux (héparine cortisone oxygène antibiotique )à condition de le faire vite , comme a pu le faire l'Ephad de Rivière sur Tarn , sans hospitalisation ,qui a sauvé ces 71 résidents positifs sur 80 et dont 56 ont présenté des signes cliniques ( la doyenne avait 103 ans et a survécu ) le seul decès à déplorer est celui d'une Dame qui arrachait son masque tout le temps...Ces médicaments sont hors brevets , ne ruineront pas la Sécu et leur application peut se faire sans engorger les hôpitaux ..
RépondreSupprimerPas de morts covid à Ribaute depuis le début de cette pandémie , par contre 4 de moins de 70 ans fauchés par le cancer ...dans le même temps!
On vous marque sur les paquets de cigarettes "fumer tue" on vous dit de ne pas trop boire d'alcool de ne pas manger n'importe quoi , de faire du sport Mais on ne vous impose rien , ni ne vous interdit d'aller au ciné ,au resto etc .Pourquoi ce foutoir pour quelque chose qui tue bien moins que le cancer ou les maladies cardiovasculaires ? Sans doute parce que si on ne peut pas vous culpabiliser parce que votre voisin a un cancer ,on peut le faire en faisant de vous un pourvoyeur de microbes si vous n'êtes pas vacciné !
Les Labos se gavent avec la chimio anti cancer parce qu'on n'impose rien aux gens et se gavent avec le vaccin qu'on impose par la peur et la culpabilisation parce que soigné comme dit plus haut il passerait inaperçu chez les moins de 65 ans .
Certains vont me cataloguer de complotiste , peu m'importe ,je suis issu d'une très longue lignée de paysans qui a vu passer des rois des républiques des guerres de religions à ribaute depuis au moins l'an 1450 ..
j'attends patiemment la fin de cet épisode , car ce n'en n'est qu'un à l'échelle du temps, et suis beaucoup plus inquiet par le dérèglement climatique qui ,lui, est en train de s'installer durablement.
La faim pourrait s'inviter à nouveau dans notre civilisation anthropocènique occidentale et causera beaucoup plus de morts...
louis julian
INFO LE PARISIEN.
RépondreSupprimer"Dans une note datée du 26 juillet que nous avons pu consulter, les agents des renseignements territoriaux observent, notamment, que le mouvement des opposants au pass sanitaire est plus hétérogène que la mobilisation née à l’automne 2018."
(...)
https://www.leparisien.fr/faits-divers/anti-pass-sanitaire-et-gilets-jaunes-la-note-comparative-des-renseignements-territoriaux-27-07-2021-AJWBUNMNUBDR3KFHK3VKA66KSA.php
Allez, une ch'ti dose à la rentrée ?
RépondreSupprimer"Si tous les laboratoires pharmaceutiques ne profitent pas de la crise du Covid-19, les résultats de BioNTech-Pfizer ne cessent eux d'être revus à la hausse. Après avoir estimé à 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires liés au vaccin en février, puis à 26 milliards en mai, le duo américano-allemand prévoit désormais d'écouler en 2021 pour 33,5 milliards de dollars de vaccins contre le Covid-19. BioNTech-Pfizer - qui se partagent à 50-50 les dépenses et les bénéfices liés au vaccin - comptent vendre 2,1 milliards de doses à travers le monde.
Le couple tire également profit des déboires d'autres laboratoires comme AstraZeneca et Johnson & Johnson. Ils se sont en effet retrouvés sur la sellette après l'apparition rare de caillots sanguins chez des personnes ayant reçu une dose de leur vaccin. L'Union européenne a d'ailleurs fait le choix de ne pas renouveler l'an prochain ses contrats avec ces deux laboratoires, et le couple BioNTech-Pfizer a en parallèle augmenté les doses les livraisons de son vaccin à l'UE."
(...)
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/covid-19-pfizer-va-engranger-33-5-milliards-de-dollars-de-vente-de-vaccins-en-2021-889844.html
POUSSÉE ÉPIDÉMIQUE ET POUSSÉE DÉMAGOGIQUE
RépondreSupprimerAlors que le Conseil Constitutionnel ne doit se prononcer que le 5 août prochain le ministre Attal peut déjà dire quand ce pass-sanitaire sera mis en route.
Le Conseil Constitutionnel lui a-t-il déjà révélé le résultat de son examen du texte ?
Son étude est-elle déjà réalisée avant même d’avoir commencée ?
Tout cela ne paraît pas sérieux, ni réalisé dans la sérénité.
Cette façon de procéder ne peut que conduire les Françaises et les Français à aller manifester massivement samedi prochain qu’ils soient vaccinés ou non-vaccinés...
"Le passe sanitaire élargi concernera notamment les bars, cafés et restaurants, mais aussi les avions et les trains avec, Gabriel Attal l'assure, un «temps de rodage». Ce dispositif réserve l'accès de certains lieux publics aux personnes en mesure de prouver qu'elles ont été vaccinées depuis plus de 15 jours, qu'elles ont réalisé un test négatif au coronavirus dans les 48 heures précédentes ou qu'elles ont déjà été infectées par le virus au cours des six mois passés. Il est déjà en vigueur dans certains lieux de culture ou de loisirs tels que les cinémas ou les parcs d'attractions, où il s'applique dès que plus de 50 personnes peuvent être reçues."
(...)
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/passe-sanitaire-la-loi-entrera-en-vigueur-le-9-aout-annonce-attal-20210728