pages

mardi 6 juillet 2021


 

5 commentaires:

  1. Après les plateaux (télé), une plage de dose


    « Il n’y a pas l’autorisation de vaccination pour les enfants »

    "Invité de L’heure des pros le lundi 5 juillet sur CNews, Martin Blachier a réitéré son discours en faveur de la vaccination. Immuniser « 100% de la population vulnérable » est pour lui indispensable pour sortir définitivement de l’engrenage du coronavirus. C‘est d’ailleurs la raison pour laquelle il a choisi de ne pas faire vacciner ses trois enfants.

    S’il encourage les gens à se faire vacciner, Martin Blachier préfère laisser la place aux plus vulnérables en premier. Ses enfants, dont « le plus âgé à 8 ans », n’auront donc pas de vaccin tout de suite : « De toute façon, il n’y a même pas l’AMM, l’autorisation de vaccination pour les enfants, donc c’est pareil. Il ne faut pas ramener le sujet de la vaccination pour enfants en ce moment ». Chaque dose en son temps."



    https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-lepidemiologiste-martin-blachier-ne-fait-pas-vacciner-ses-enfants-il-sexplique-707581

    RépondreSupprimer
  2. Sous le carton pâte, la plage : Disneyland Paris et l'internationale du téton


    « Ils m’ont dit que si je ne voulais pas, je devais aller ailleurs »

    "Cette Australienne, c’est Laura, 33 ans, qui vit à Paris. Contactée, elle nous explique que sa fille de neuf semaines s’est mise à pleurer. En attendant que son mari et sa fille de cinq ans finissent une attraction, elle décide de trouver un endroit pour allaiter. Malgré la jauge réduite, « il y avait beaucoup de monde. Quand j’ai trouvé ce banc, j’étais contente », détaille Laura.

    Après avoir allaité une dizaine de minutes, des agents de sécurité approchent et lui demandent de se couvrir. « On ne voyait pas grand-chose… Ils m’ont dit que si je ne voulais pas, je devais aller ailleurs. Qu’il y avait des gens d’autres cultures et d’autres religions qui peuvent me voir », se remémore-t-elle plus calmement ce mardi. Samedi dernier, face aux agents de Disney, un peu choquée, elle a eu du mal à trouver ses mots : « Mon français n’est pas encore parfait ».

    « J’ai senti que la dame était mal, qu’elle ne comprenait pas ce qui se passait. Je ne l’ai pas vu allaiter mais les agents de sécurité lui répétaient en boucle que ce n’était pas autorisé par le règlement, en comparant cela au port du masque obligatoire. Cela n’a rien à voir, ça m’a énervé ! », nous confirme Marie, également psychiatre dans la vie.

    « Pour la soutenir pleinement, je me suis mis sur le banc avec elle et j’ai aussi allaité mon enfant. Les agents sont restés bouche bée. Ils ne m’ont rien dit et ne voulaient sûrement pas faire d’esclandre pour se retrouver avec un attroupement de femmes allaitantes », continue Marie. A ses côtés, Laura se met à pleurer : « La contrariété puis cette aide merveilleuse, c’était trop d’émotion pour moi », nous confie aujourd’hui la jeune maman australienne."
    (...)


    https://www.leparisien.fr/sentinelles/disneyland-paris-une-touriste-australienne-priee-darreter-dallaiter-par-la-securite-06-07-2021-NTZNLOWHAZH3VGMDUZQNW2PY7M.php

    RépondreSupprimer
  3. SIGNEZ POUR UNE CONTRE-MATINALE

    "L’échéance de l’élection présidentielle de 2022 approche à grands pas. La première présidentielle après une crise COVID qui, intervenant en plein combat contre la “réforme” des retraites, a gelé les sociabilités politiques et sociales classiques et donné une puissance inédite à la “médiation médiatique”.

    Ce sera la première présidentielle après un mouvement des Gilets Jaunes qui est parvenu à mettre, pendant une période significative, la question sociale, voire la “lutte des classes”, au centre du débat politique national - ce qui a entraîné en retour un déchaînement répressif d’une ampleur inouïe.

    Ce sera la première élection présidentielle après les lois “sécurité globale” et “séparatisme”, qui nous ont montré la radicalité d’un projet politique qui mord sur les frontières traditionnelles de la droite et de la gauche, et dont les porteurs comptent bien se donner les moyens d’imposer au corps social ce qui est bel et bien un néolibéralisme autoritaire.

    Cette élection, comme celles d’avant - peut-être plus que celles d’avant - sera d’abord et avant tout une bataille du récit, des thématiques à imposer à l’agenda. Au choix de structurer le débat autour de questions identitaires, Le Média entend opposer une alternative. Jour après jour, nous voulons raconter ce temps particulier en faisant émerger des thèmes comme les luttes sociales et l’accaparement économique. Et en donnant également la parole à chaud aux leaders d’opinion, intellectuels engagés, experts et analystes boudés par la presse mainstream.

    Dès la rentrée, Le Média se propose de vous offrir - en format audio et vidéo - une contre-matinale engagée. Une quotidienne diffusée du lundi au vendredi, connectée à une actualité qui se montrera de plus en plus trépidante.


    Nous ne cachons pas nos objectifs :

    * porter les sujets qu’une presse mainstream, qui s’est préparée en renforçant une concentration asseyant la domination de quelques grandes familles, refuse d’aborder de manière chaque jour plus pernicieuse ;
    réfuter les discours de propagande néolibérale ou néofasciste, qui avancent masqués sous le faux nez de la “neutralité” ou du “parler vrai” en masquant habilement leurs angles morts ;

    * donner la parole aux économistes, analystes et experts hétérodoxes, dont les discours ont du mal à se faire entendre sur des plateaux TV aux dispositifs piégés ;
    raconter autrement la campagne électorale à venir, qui s’annonce pleine de défis cruciaux.

    Nous avons déjà des journalistes, des chroniqueurs, des analystes, des “grandes voix” qui nous ont dit leur enthousiasme et qui sont décidés à porter ce projet. Avec nous. Avec vous. Mais une matinale quotidienne, ça coûte cher. Nous avons besoin de vous, de votre soutien, de vos intuitions. De votre enthousiasme surtout.

    Signez la pétition pour une contre-matinale alternative, audio et vidéo, sur Le Média, à la faveur de la “saison électorale”."

    LES PREMIERS SIGNATAIRES
    (...)


    https://www.lemediatv.fr/contre-matinale

    RépondreSupprimer
  4. Comme un air de déjà entendu : la "boîte à outils" de Laurence Bloch, directrice de l'information de France Inter...


    « En tant que journalistes, à l’approche des échéances de 2022, nous considérons qu’offrir aux auditeurs “une boîte à outils pour leur permettre de se forger une opinion” [les mots utilisés par la directrice de France Inter] devrait passer par de la pédagogie, du reportage (…) et non par un panel d’opinions dans lesquelles il faudrait ensuite piocher, en choisissant le plus convaincant plutôt que le mieux informé», s’est émue la Société des journalistes de la station dans un message émis lundi 5 juillet au soir."
    (...)



    https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2021/07/08/a-france-inter-les-nouveautes-de-la-grille-crispent-la-redaction_6087427_3236.html

    RépondreSupprimer
  5. Question de Brigitte Bardot : des tests PCR pour les moules (pas fraîches) ça existe ?


    "En raison de la canicule qui a touché le Canada, environ un milliard de coquillages et crustacés ont été retrouvés grillés sur les plages, rapporte CNN."
    (...)


    https://www.lepoint.fr/sciences-nature/dome-de-chaleur-au-canada-un-milliard-de-crustaces-cuits-sur-les-rochers-10-07-2021-2434989_1924.php

    RépondreSupprimer