Passe le ministère de la Justice des débuts de la Macronie, voilà que son Plan Personnel Financier se porte bien...
Le grand retour de François Bayrou
"En 2019 la carrière de l'homme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d'autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « homme politiques les mieux payés du monde » publiée samedi (3 juillet), Bayrou aurait amassé entre les mois de juin 2020 et juin 2021 la prodigieuse somme de 75 millions d'euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 40 millions par rapport à l'année précédente, de quoi lui remonter le moral." (...)
LA REPRÉSENTATION EST MORTE À propos des élections régionales
« Il faut bien un code pour comprendre ce qui se passe. Et le code est la réduction de la communication. Il n’est plus possible de parler en termes d’antipathie ou de sympathie ; les êtres sont des particules neutres d’enregistrement d’information et de renvoi d’information ». Ainsi se révélait, pour Jacques Camatte (Errance de l’humanité) un certain aspect de « la communauté (matérialisée du) capital en laquelle l’État est toujours plus immergé ».
"A ce degré de dépossession totale de l’homme, de mort sociale et de mort politique, « existant ‘jeté’ dans la communauté capital et mis en mouvement par le devenir de celui-ci », on ne s’étonnera pas aujourd’hui qu’au second tour des élections régionales en France, l’abstention maintienne un taux record de près de 70% . Chaque élection, à vrai dire, marque désormais un taux record d’abstention, que la suivante dépasse.
Les raisons classiques invoquées, qui provoquent le semblant de panique des observateurs de tous poils, politologues et médiacrates, sont non seulement caduques mais sources d’enfumage trahissant l’aversion à peine dissimulée contre ces citoyens qui refusent d’accomplir leur devoir. Être ou ne pas être partisan de l’abstention est un débat lui-même éculé, tant il ne s’agit plus en effet d’antipathie ou de sympathie pour le processus électoral. La désaffection de la clientèle électorale (plus que du clientélisme) pourrait bien inscrire ce verdict définitif : qu’ils arrêtent de nous emmerder, et commencent par bien faire leur boulot, pour le reste : la politique on s’en fout, elle n’a plus aucun sens pour nous." .../...
"Là où l’on nous annonçait en mai 2022 un nouveau face à face droite Macronne/extrême droite, un deuxième tour réglé comme du vieux papier à musique, voilà que l’abstention sème à nouveau le doute puisque même l’électorat d’extrême droite ne s’est pas déplacé pour soutenir à fond, comme il aurait dû, ses poulains et vieilles pouliches. La clientèle boude, ou s’en fout. Dégoûtée de tant de mollesse dans ses rangs, attendrait-elle une nouvelle vieille carne, lie de la médiatique déshumanité, championne de la surenchère puante et cynique ? [...]" .../...
"Les Gilets Jaunes pointèrent du doigt cette menace, et s’insurgèrent à hauteur. Mais ceux parmi eux (assez nombreux) qui eurent l’illusion de faire admettre l’inscription dans la constitution du Référendum d’Initiative Citoyenne, se trouvent bien dépouillés en ce moment, et sans force pour contrer l’éventuelle dérive (plutôt tendance) vers la technicité d’une gouvernance locale. Ainsi tant qu’on attribue encore celle-ci à l’autre instance décriée, la Commission de Bruxelles, dont la Troïka en effet probante de ce point de vue durant l’épisode Grec. L’Europe a eu bon dos jusqu’alors. On n’imagine pas que cela puisse se s’instituer chez nous, avec autant de froideur, de vérité glacée, de négation affirmée de toute expression politique venant du peuple.
Or c’est peut-être l’électorat lui-même, dans sa majorité silencieuse abstentionniste, qui consacrera de guerre lasse la froideur du cadavre, au profit des officiants croque-morts, qui accompliront les gestes en parfaits automates de la gestion nécromane du plus sinistre des mystères.
La mort de la politique comme représentation, pilier de la démocratie libérale, peut s’interpréter de deux manières. Ici, on se réjouira d’y voir l’achèvement d’une capture et d’une illusion. Là on prendra la mesure du risque que s’ouvre une nouvelle phase de consentement à un redoutable produit de synthèse : mélange de redressement fascisant qui veut « réhabiliter la politique » (Le Pen) et de techniques de soumission aux décisions incontestées des marchés. Une authentique politique du paradoxe en effet n’est pas exclue, dont l’exemple italien devrait nous servir de leçon, tant sur la nouvelle nature de l’oppression que sur les tentatives incertaines qui lui sont opposées du dehors, de fuite ou de résistance."
Extrait d'une conférence d'HEC Débats avec Jean-Luc Mélenchon le 17 mars 2021. Toute la conférence est disponible à l'adresse : https://youtu.be/2vzNruUdeVI
Une accusation de trahison également portée par Eric Dupond-Moretti
"Par ailleurs, il n'y a pas eu que LR pour lancer des accusations de trahison à l'endroit du ministre de l'Intérieur ces derniers jours. Toujours en équilibre entre son ancienne famille politique et l'actuelle, Gérald Darmanin s'est vu reprocher par son collègue du gouvernement Eric Dupond-Moretti le fait d'avoir félicité Xavier Bertrand, son ancien mentor et lui aussi ex-LR, pour son score au premier tour des régionales. Laurent Pietraszewski – soutenu par la majorité présidentielle – était quant à lui arrivé en quatrième position. Avant que ne débute le Conseil des ministres du 23 juin, le garde des Sceaux a ainsi parlé de «trahison», selon plusieurs médias dont l'AFP.
«De trahison à trahison, on finit par retourner à son point de départ, et s'il souhaite revenir chez les Républicains, il ne sera pas le bienvenu», a d'ores et déjà prévenu le président de LR Christian Jacob le 27 juin, au soir du second tour des régionales. Déjà en juillet 2020, le patron du parti de droite avait invité Emmanuel Macron à «se méfier» de celui qui venait d'être nommé ministre de l'Intérieur, qu'il accusait de porter en lui «les gènes de la trahison»."
Extrait d'une conférence "Les mardis de l'ESSEC". Le 24 septembre 2013, pour inaugurer la 24e saison des Mardis de l'ESSEC, Frédéric Lordon, Christophe Ramaux, Frédéric Boccara et Henri Sterdyniak sont venus débattre expliquer les idées du collectif des Économistes atterrés sur l'économie mondiale et le capitalisme. La vidéo complété est disponible en suivant ce lien :
"Auprès du « Parisien », Brigitte Gazel estime que « d’ici la présidentielle, il y aura bien des attentats ». La commission de discipline du parti a été saisie." (...)
Le bulletin insoumis #4 - Juin 2021 La France insoumise
https://youtu.be/lEi_l_vA37s
Adrien Quatennens revient chaque fin de mois dans "Le bulletin insoumis" sur l'actualité du mouvement de La France insoumise et de ses groupes d'action.
Il revient dans un premier temps sur les élections régionales et départementales 2021. Il souligne que la France insoumise est désormais présente dans 7 régions contre 2 auparavant. Il tient à rappeler le fait majeur de ces élections : l’abstention. Près de 70% des électeurs qui ne sont pas allés voter. Il rappelle la lourde responsabilité du gouvernement dans l’accroissement de cette abstention notamment avec l’incapacité de distribuer correctement la propagande électorale. Il souligne que la privatisation de cette mission confiée à Adrexo pose un véritable problème démocratique.
Dans un second temps, il aborde la campagne présidentielle de 2022 de Jean-Luc Mélenchon. Après la première phase avec la plateforme Nous Sommes Pour, il revient sur la seconde phase de la campagne à savoir la stratégie de l'Union Populaire telle qu'expliquée par Jean-Luc Mélenchon à l'occasion du meeting d'Aubin (https://melenchon.fr/2021/07/01/apres...). L’Union Populaire n’est pas seulement un slogan : c’est une stratégie globale qui consiste à rassembler une majorité d’électeurs autour d’un programme : l’Avenir en commun. Il rappelle que 9 Français sur 10 sont pour augmenter le SMIC, instaurer une garantie d'emploi et interdire le glyphosate, 8 Français sur 10 sont pour rétablir l'ISF, plafonner les frais bancaires, taxer les profiteurs de crises, 7 Français sur 10 sont pour planifier la sortie du nucléaire. Il souligne que c’est en faisant la démonstration que ce programme est porté par une majorité des Français que l’Union Populaire peut se faire.
Il revient ensuite sur l’importance de la plateforme Action Populaire dans la campagne présidentielle. Depuis le 1er juin, 2122 évènements ont été indiqués sur le réseau social Action Populaire. Il invite l’ensemble des insoumis qui ne l’auraient pas encore fait à télécharger l’application mobile afin d’organiser des événements et d’être informé directement des événements organisés par les autres membres autour de chez eux. Vous pouvez télécharger l'application :
Sur l'Apple Store : https://apple.co/3nb9RTU
Sur Android : https://bit.ly/3dGQ8sg
Il revient ensuite sur la collecte des signatures de soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon et invite à continuer à signer et faire signer sur le nouveau site de campagne melenchon2022.fr.
Il évoque ensuite le succès de la prise de parole de Jean-Luc Mélenchon à Château-Arnoux-Saint-Auban (https://youtu.be/a0CJJNQGDKU). Il rappelle que vous pouvez vous procurer le 4ème numéro des « Cahiers de L’Avenir en commun » consacré aux questions internationales et intitulé «Pour une France indépendante».
Pour vous procurer cette revue : https://bit.ly/2TrcFSg
Ensuite, il rappelle que vous pouvez vous inscrire dès maintenant aux AMFiS 2021. L’événement politique de la rentrée se déroulera à Valence du 26 au 29 août 2021. Au programme : journées de formations, conférences et animations culturelles dans un cadre naturel et convivial.
Rendez-vous sur : https://amfis2021.fr/
Il conclut sur le lancement des caravanes des caravanes de l'union populaire cet été. Face à l’abstention majoritaire, le peuple et les classes populaires doivent se re-mobiliser et décider, grâce à leur bulletin de vote, de l’avenir du pays. Les insoumis se rendront dans les quartiers populaires, là où les pouvoirs publics ont abandonné nos concitoyens. Les caravanier·es insoumis·es y feront de l’accès aux droits civiques et sociaux et y discuteront des propositions de notre programme pour l’élection présidentielle de 2022. Après un lancement de campagne en Île-de-France le week-end du samedi 24 et dimanche 25 juillet, 3 caravanes sillonneront la France entière à partir de lundi 2 août pour rejoindre les AMFIS.
ENTRE CAYENNE ET JAGUAR, LE CŒUR DES ACTIONNAIRES BALANCE
Mais que sommes allés faire dans cette galère !
"C’est ce que nous pourrions crier si nous n’avions pas alertés il y a déjà bien longtemps sur l’incapacité de l’entreprise à réaliser la prestation de distribution des plis électoraux.
Le journal “Le Monde” dans son édition Web du 5 juillet, et papier du 6, pose encore de nombreuses questions.
L’article, réservé aux abonnés du journal, met en avant à la fois la responsabilité de l’état pour avoir accepté de contracter avec Adrexo sans une étude technique suffisante, et la responsabilité d’Adrexo d’avoir négligé l’organisation en amont.
La cause principale est un manque de main d’œuvre criant.
Le réseau privilégié (réseau “en ligne”)pour engager des intérimaires, imposé par les actionnaires, qui communiquait d’ailleurs partout “sa fierté” de participer à une telle organisation (mais qui a retiré ses publicités depuis… qu’il est moins fier…), s’est montré finalement totalement défaillant.
Avec des intérimaires qui ne se présentaient pas, ou à une mauvaise adresse, l’utilisation s’est révélée un casse tête pour les responsables en charge du recrutement.
D’autant que les intérimaires, eux mêmes, ne savaient pas qui contacter pour avoir des informations.
Avec un nombre très insuffisant de salariés recrutés par ce réseau alors qu’il devait être “LA” solution, toute l’opération s’est trouvée encore d’avantage déséquilibrée.
Les quelques réseaux physiques d’entreprises de travail temporaires sélectionnés se sont également avérés trop petits pour faire face, les grands réseaux du secteur n’ayant pas souhaité travailler avec l’entreprise.
Ce n’est que 3 jours avant le premier tour qu’un grand opérateur du métier s’est décidé à intervenir, sans doute trop tard, même si l’arrivée de ce poids lourd de l’intérim a grandement amélioré la production avec l’arrivée de “vrais” intérimaires, aux bons endroits, et qui savaient pourquoi ils étaient la !
Ceci, conjugué avec un manque de formation des nouveaux arrivants, élément que l’entreprise ne pouvait ignorer, et c’est la grande pagaille qui s’est organisée.
Pensant peut-être passer sous les radars, la direction a voulu aller en force, mais, pour une fois, la dissimulation a été mise au grand jour.
Toute la différence entre le superficiel et le factuel, l’amateurisme et le professionnalisme." (...)
« Nous savions que Frédéric Pons, cofondateur du groupe Hopps et patron d’Adrexo, est un soutien fervent d’Emmanuel Macron et qu’il possède un solide réseau de relations dans le monde politique et économique en Paca [Provence-Alpes-Côte d'Azur], explique Alain Bard, responsable CGT des activités postales. Cela explique beaucoup de choses mais pas tout. Tout se passe comme si les derniers gouvernements et les organes de régulation voulaient privatiser coûte que coûte La Poste alors même qu’il n’y a pas une seule société capable de la concurrencer. » (...)
On le pensait Commissaire au Plan (sur le long terme), le revoilà Com(missionnaire) politique pour 2022...
RépondreSupprimerhttps://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-bayrou-appelle-a-refixer-les-fondamentaux-qui-ont-fait-la-victoire-de-2017-20210704
Passe le ministère de la Justice des débuts de la Macronie, voilà que son Plan Personnel Financier se porte bien...
Le grand retour de François Bayrou
"En 2019 la carrière de l'homme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d'autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « homme politiques les mieux payés du monde » publiée samedi (3 juillet), Bayrou aurait amassé entre les mois de juin 2020 et juin 2021 la prodigieuse somme de 75 millions d'euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 40 millions par rapport à l'année précédente, de quoi lui remonter le moral."
(...)
https://fr.mediamass.net/people/francois-bayrou/plus-gros-salaire.html
LA REPRÉSENTATION EST MORTE
RépondreSupprimerÀ propos des élections régionales
« Il faut bien un code pour comprendre ce qui se passe. Et le code est la réduction de la communication. Il n’est plus possible de parler en termes d’antipathie ou de sympathie ; les êtres sont des particules neutres d’enregistrement d’information et de renvoi d’information ». Ainsi se révélait, pour Jacques Camatte (Errance de l’humanité) un certain aspect de « la communauté (matérialisée du) capital en laquelle l’État est toujours plus immergé ».
"A ce degré de dépossession totale de l’homme, de mort sociale et de mort politique, « existant ‘jeté’ dans la communauté capital et mis en mouvement par le devenir de celui-ci », on ne s’étonnera pas aujourd’hui qu’au second tour des élections régionales en France, l’abstention maintienne un taux record de près de 70% . Chaque élection, à vrai dire, marque désormais un taux record d’abstention, que la suivante dépasse.
Les raisons classiques invoquées, qui provoquent le semblant de panique des observateurs de tous poils, politologues et médiacrates, sont non seulement caduques mais sources d’enfumage trahissant l’aversion à peine dissimulée contre ces citoyens qui refusent d’accomplir leur devoir. Être ou ne pas être partisan de l’abstention est un débat lui-même éculé, tant il ne s’agit plus en effet d’antipathie ou de sympathie pour le processus électoral. La désaffection de la clientèle électorale (plus que du clientélisme) pourrait bien inscrire ce verdict définitif : qu’ils arrêtent de nous emmerder, et commencent par bien faire leur boulot, pour le reste : la politique on s’en fout, elle n’a plus aucun sens pour nous."
.../...
"Là où l’on nous annonçait en mai 2022 un nouveau face à face droite Macronne/extrême droite, un deuxième tour réglé comme du vieux papier à musique, voilà que l’abstention sème à nouveau le doute puisque même l’électorat d’extrême droite ne s’est pas déplacé pour soutenir à fond, comme il aurait dû, ses poulains et vieilles pouliches. La clientèle boude, ou s’en fout. Dégoûtée de tant de mollesse dans ses rangs, attendrait-elle une nouvelle vieille carne, lie de la médiatique déshumanité, championne de la surenchère puante et cynique ? [...]"
.../...
"Les Gilets Jaunes pointèrent du doigt cette menace, et s’insurgèrent à hauteur. Mais ceux parmi eux (assez nombreux) qui eurent l’illusion de faire admettre l’inscription dans la constitution du Référendum d’Initiative Citoyenne, se trouvent bien dépouillés en ce moment, et sans force pour contrer l’éventuelle dérive (plutôt tendance) vers la technicité d’une gouvernance locale. Ainsi tant qu’on attribue encore celle-ci à l’autre instance décriée, la Commission de Bruxelles, dont la Troïka en effet probante de ce point de vue durant l’épisode Grec. L’Europe a eu bon dos jusqu’alors. On n’imagine pas que cela puisse se s’instituer chez nous, avec autant de froideur, de vérité glacée, de négation affirmée de toute expression politique venant du peuple.
Or c’est peut-être l’électorat lui-même, dans sa majorité silencieuse abstentionniste, qui consacrera de guerre lasse la froideur du cadavre, au profit des officiants croque-morts, qui accompliront les gestes en parfaits automates de la gestion nécromane du plus sinistre des mystères.
La mort de la politique comme représentation, pilier de la démocratie libérale, peut s’interpréter de deux manières. Ici, on se réjouira d’y voir l’achèvement d’une capture et d’une illusion. Là on prendra la mesure du risque que s’ouvre une nouvelle phase de consentement à un redoutable produit de synthèse : mélange de redressement fascisant qui veut « réhabiliter la politique » (Le Pen) et de techniques de soumission aux décisions incontestées des marchés. Une authentique politique du paradoxe en effet n’est pas exclue, dont l’exemple italien devrait nous servir de leçon, tant sur la nouvelle nature de l’oppression que sur les tentatives incertaines qui lui sont opposées du dehors, de fuite ou de résistance."
Patrick Condé
https://lundi.am/La-representation-est-morte
Mélenchon sur l'union de la gauche
RépondreSupprimerJacques Soyer
https://youtu.be/oJjc6Ld1m1s
Extrait d'une conférence d'HEC Débats avec Jean-Luc Mélenchon le 17 mars 2021.
Toute la conférence est disponible à l'adresse : https://youtu.be/2vzNruUdeVI
Une accusation de trahison également portée par Eric Dupond-Moretti
RépondreSupprimer"Par ailleurs, il n'y a pas eu que LR pour lancer des accusations de trahison à l'endroit du ministre de l'Intérieur ces derniers jours. Toujours en équilibre entre son ancienne famille politique et l'actuelle, Gérald Darmanin s'est vu reprocher par son collègue du gouvernement Eric Dupond-Moretti le fait d'avoir félicité Xavier Bertrand, son ancien mentor et lui aussi ex-LR, pour son score au premier tour des régionales. Laurent Pietraszewski – soutenu par la majorité présidentielle – était quant à lui arrivé en quatrième position. Avant que ne débute le Conseil des ministres du 23 juin, le garde des Sceaux a ainsi parlé de «trahison», selon plusieurs médias dont l'AFP.
«De trahison à trahison, on finit par retourner à son point de départ, et s'il souhaite revenir chez les Républicains, il ne sera pas le bienvenu», a d'ores et déjà prévenu le président de LR Christian Jacob le 27 juin, au soir du second tour des régionales. Déjà en juillet 2020, le patron du parti de droite avait invité Emmanuel Macron à «se méfier» de celui qui venait d'être nommé ministre de l'Intérieur, qu'il accusait de porter en lui «les gènes de la trahison»."
https://francais.rt.com/france/88497-expert-trahison-sapprete-t-il-recidiver-darmanin-son-ancien-parti-lr
Le PS n'est pas un parti de gauche.
RépondreSupprimerJacques Soyer
https://youtu.be/vnaGTIyul2c
Extrait d'une conférence "Les mardis de l'ESSEC". Le 24 septembre 2013, pour inaugurer la 24e saison des Mardis de l'ESSEC, Frédéric Lordon, Christophe Ramaux, Frédéric Boccara et Henri Sterdyniak sont venus débattre expliquer les idées du collectif des Économistes atterrés sur l'économie mondiale et le capitalisme. La vidéo complété est disponible en suivant ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=Hy7LJ...
"Auprès du « Parisien », Brigitte Gazel estime que « d’ici la présidentielle, il y aura bien des attentats ». La commission de discipline du parti a été saisie."
RépondreSupprimer(...)
https://www.lepoint.fr/societe/une-candidate-rn-aux-departementales-attend-des-attentats-d-ici-a-2022--05-07-2021-2434229_23.php
Le PS n'est plus un parti de gauche...
RépondreSupprimerCarole Delga nous le confirme !
https://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/video-presidentielle-jean-luc-melenchon-est-un-obstacle-a-la-conquete-du-pouvoir-tacle-carole-delga-ps_4691691.html
Le bulletin insoumis #4 - Juin 2021
RépondreSupprimerLa France insoumise
https://youtu.be/lEi_l_vA37s
Adrien Quatennens revient chaque fin de mois dans "Le bulletin insoumis" sur l'actualité du mouvement de La France insoumise et de ses groupes d'action.
Il revient dans un premier temps sur les élections régionales et départementales 2021. Il souligne que la France insoumise est désormais présente dans 7 régions contre 2 auparavant. Il tient à rappeler le fait majeur de ces élections : l’abstention. Près de 70% des électeurs qui ne sont pas allés voter. Il rappelle la lourde responsabilité du gouvernement dans l’accroissement de cette abstention notamment avec l’incapacité de distribuer correctement la propagande électorale. Il souligne que la privatisation de cette mission confiée à Adrexo pose un véritable problème démocratique.
Dans un second temps, il aborde la campagne présidentielle de 2022 de Jean-Luc Mélenchon. Après la première phase avec la plateforme Nous Sommes Pour, il revient sur la seconde phase de la campagne à savoir la stratégie de l'Union Populaire telle qu'expliquée par Jean-Luc Mélenchon à l'occasion du meeting d'Aubin (https://melenchon.fr/2021/07/01/apres...). L’Union Populaire n’est pas seulement un slogan : c’est une stratégie globale qui consiste à rassembler une majorité d’électeurs autour d’un programme : l’Avenir en commun. Il rappelle que 9 Français sur 10 sont pour augmenter le SMIC, instaurer une garantie d'emploi et interdire le glyphosate, 8 Français sur 10 sont pour rétablir l'ISF, plafonner les frais bancaires, taxer les profiteurs de crises, 7 Français sur 10 sont pour planifier la sortie du nucléaire. Il souligne que c’est en faisant la démonstration que ce programme est porté par une majorité des Français que l’Union Populaire peut se faire.
Il revient ensuite sur l’importance de la plateforme Action Populaire dans la campagne présidentielle. Depuis le 1er juin, 2122 évènements ont été indiqués sur le réseau social Action Populaire. Il invite l’ensemble des insoumis qui ne l’auraient pas encore fait à télécharger l’application mobile afin d’organiser des événements et d’être informé directement des événements organisés par les autres membres autour de chez eux. Vous pouvez télécharger l'application :
Sur l'Apple Store :
https://apple.co/3nb9RTU
Sur Android :
https://bit.ly/3dGQ8sg
Il revient ensuite sur la collecte des signatures de soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon et invite à continuer à signer et faire signer sur le nouveau site de campagne melenchon2022.fr.
Il évoque ensuite le succès de la prise de parole de Jean-Luc Mélenchon à Château-Arnoux-Saint-Auban (https://youtu.be/a0CJJNQGDKU). Il rappelle que vous pouvez vous procurer le 4ème numéro des « Cahiers de L’Avenir en commun » consacré aux questions internationales et intitulé «Pour une France indépendante».
Pour vous procurer cette revue : https://bit.ly/2TrcFSg
Ensuite, il rappelle que vous pouvez vous inscrire dès maintenant aux AMFiS 2021. L’événement politique de la rentrée se déroulera à Valence du 26 au 29 août 2021. Au programme : journées de formations, conférences et animations culturelles dans un cadre naturel et convivial.
Rendez-vous sur : https://amfis2021.fr/
Il conclut sur le lancement des caravanes des caravanes de l'union populaire cet été. Face à l’abstention majoritaire, le peuple et les classes populaires doivent se re-mobiliser et décider, grâce à leur bulletin de vote, de l’avenir du pays. Les insoumis se rendront dans les quartiers populaires, là où les pouvoirs publics ont abandonné nos concitoyens. Les caravanier·es insoumis·es y feront de l’accès aux droits civiques et sociaux et y discuteront des propositions de notre programme pour l’élection présidentielle de 2022. Après un lancement de campagne en Île-de-France le week-end du samedi 24 et dimanche 25 juillet, 3 caravanes sillonneront la France entière à partir de lundi 2 août pour rejoindre les AMFIS.
ENTRE CAYENNE ET JAGUAR, LE CŒUR DES ACTIONNAIRES BALANCE
RépondreSupprimerMais que sommes allés faire dans cette galère !
"C’est ce que nous pourrions crier si nous n’avions pas alertés il y a déjà bien longtemps sur l’incapacité de l’entreprise à réaliser la prestation de distribution des plis électoraux.
Le journal “Le Monde” dans son édition Web du 5 juillet, et papier du 6, pose encore de nombreuses questions.
L’article, réservé aux abonnés du journal, met en avant à la fois la responsabilité de l’état pour avoir accepté de contracter avec Adrexo sans une étude technique suffisante, et la responsabilité d’Adrexo d’avoir négligé l’organisation en amont.
La cause principale est un manque de main d’œuvre criant.
Le réseau privilégié (réseau “en ligne”)pour engager des intérimaires, imposé par les actionnaires, qui communiquait d’ailleurs partout “sa fierté” de participer à une telle organisation (mais qui a retiré ses publicités depuis… qu’il est moins fier…), s’est montré finalement totalement défaillant.
Avec des intérimaires qui ne se présentaient pas, ou à une mauvaise adresse, l’utilisation s’est révélée un casse tête pour les responsables en charge du recrutement.
D’autant que les intérimaires, eux mêmes, ne savaient pas qui contacter pour avoir des informations.
Avec un nombre très insuffisant de salariés recrutés par ce réseau alors qu’il devait être “LA” solution, toute l’opération s’est trouvée encore d’avantage déséquilibrée.
Les quelques réseaux physiques d’entreprises de travail temporaires sélectionnés se sont également avérés trop petits pour faire face, les grands réseaux du secteur n’ayant pas souhaité travailler avec l’entreprise.
Ce n’est que 3 jours avant le premier tour qu’un grand opérateur du métier s’est décidé à intervenir, sans doute trop tard, même si l’arrivée de ce poids lourd de l’intérim a grandement amélioré la production avec l’arrivée de “vrais” intérimaires, aux bons endroits, et qui savaient pourquoi ils étaient la !
Ceci, conjugué avec un manque de formation des nouveaux arrivants, élément que l’entreprise ne pouvait ignorer, et c’est la grande pagaille qui s’est organisée.
Pensant peut-être passer sous les radars, la direction a voulu aller en force, mais, pour une fois, la dissimulation a été mise au grand jour.
Toute la différence entre le superficiel et le factuel, l’amateurisme et le professionnalisme."
(...)
https://www.cat-adrexo.fr/2021/07/06/propaganda-adrexo-colis-prive-hopps-toujours-beaucoup-de-questions/
FERMEZ LE BAN, PORSCHE ET CAYENNE AU VENT
RépondreSupprimer« Nous savions que Frédéric Pons, cofondateur du groupe Hopps et patron d’Adrexo, est un soutien fervent d’Emmanuel Macron et qu’il possède un solide réseau de relations dans le monde politique et économique en Paca [Provence-Alpes-Côte d'Azur], explique Alain Bard, responsable CGT des activités postales. Cela explique beaucoup de choses mais pas tout. Tout se passe comme si les derniers gouvernements et les organes de régulation voulaient privatiser coûte que coûte La Poste alors même qu’il n’y a pas une seule société capable de la concurrencer. »
(...)
https://www.marianne.net/economie/entreprises/distribution-ratee-des-tracts-electoraux-sur-adrexo-lalerte-avait-ete-donnee-des-2020
J'ai lu...Pour une France indépendante de Jean-Luc Mélenchon
RépondreSupprimerPascal Boniface
https://youtu.be/sQh4HRJGd5c
Le regard de Pascal Boniface sur la présentation par Jean-Luc Mélenchon de son programme international en prévision des élections présidentielles.