Si Fouché appelle cela "jouer à pleins de jeux !", c'est qu'il y a un (gros) problème!
"Le 29 avril à Nîmes, devant plusieurs centaines de personnes rassemblées contre “la dictature sanitaire” Louis Fouché, après un cours accéléré de manipulation mentale, lance un clin d’œil sans équivoque à la tribune fasciste des généraux parue une semaine plus tôt dans le magazine d’extrême droite Valeurs Actuelles : « On peut jouer à plein de jeux différents. Je vous invite à ouvrir plein de possibles dans les jeux. Le jeu de rejoindre les collectifs. Le jeu de rassembler les collectifs. Le jeu de les aider à reprendre le pouvoir. Le jeu de changer de système monétaire et de créer des monnaies locales. Le jeu de vous remettre en amitié avec les policiers et policières municipaux, les CRS. Et il y en a plein là, peut être même parmi nous. Je vous l’ai déjà dit mais dans le collectif il y a des généraux, des amiraux. Il y a des gens qui sont dans l’armée. » Il finira son intervention en demandant au public d’ovationner la police [14]."
Curieux amalgames , j'ai suivi ,comme beaucoup je pense ,les propos de Louis Fouché et bien d'autres pour tenter d'y voir clair dans cette folle période . J'avoue que ce qui est dit sur Pierre Rabhi que je connais assez bien ,m'incline a croire que cet article est très orienté , dans quel but? Que l'on démonte Dieudonné ou Bigard ne me dérange pas , mais pour d'autres personnes qui ont des opinions qui ne plaisent pas à tous , je n'en vois pas la nécessité ,sinon où est la liberté de penser ? On peut très bien exprimer son désaccord sans mettre les autres au pilori , c'est comme cela que naissent les dictatures... Bon retour à la vie normale! louis julian
Quand on défends la liberté avec un grand L il faut être irréprochable. La liberté individuelle, c'est aussi le mariage pour tous, l'avortement, la pma, le port du voile... L'extrème droite et les antivaxx ont ce point commun de ne pas mettre toutes les libertés individuelles au même niveau, voire d'en combattre certaines.
Troublé je suis...
RépondreSupprimerSi Fouché appelle cela "jouer à pleins de jeux !", c'est qu'il y a un (gros) problème!
RépondreSupprimer"Le 29 avril à Nîmes, devant plusieurs centaines de personnes rassemblées contre “la dictature sanitaire” Louis Fouché, après un cours accéléré de manipulation mentale, lance un clin d’œil sans équivoque à la tribune fasciste des généraux parue une semaine plus tôt dans le magazine d’extrême droite Valeurs Actuelles : « On peut jouer à plein de jeux différents. Je vous invite à ouvrir plein de possibles dans les jeux. Le jeu de rejoindre les collectifs. Le jeu de rassembler les collectifs. Le jeu de les aider à reprendre le pouvoir. Le jeu de changer de système monétaire et de créer des monnaies locales. Le jeu de vous remettre en amitié avec les policiers et policières municipaux, les CRS. Et il y en a plein là, peut être même parmi nous. Je vous l’ai déjà dit mais dans le collectif il y a des généraux, des amiraux. Il y a des gens qui sont dans l’armée. » Il finira son intervention en demandant au public d’ovationner la police [14]."
Curieux amalgames , j'ai suivi ,comme beaucoup je pense ,les propos de Louis Fouché et bien d'autres pour tenter d'y voir clair dans cette folle période .
RépondreSupprimerJ'avoue que ce qui est dit sur Pierre Rabhi que je connais assez bien ,m'incline a croire que cet article est très orienté , dans quel but?
Que l'on démonte Dieudonné ou Bigard ne me dérange pas , mais pour d'autres personnes qui ont des opinions qui ne plaisent pas à tous , je n'en vois pas la nécessité ,sinon où est la liberté de penser ?
On peut très bien exprimer son désaccord sans mettre les autres au pilori , c'est comme cela que naissent les dictatures...
Bon retour à la vie normale!
louis julian
Quand on défends la liberté avec un grand L il faut être irréprochable. La liberté individuelle, c'est aussi le mariage pour tous, l'avortement, la pma, le port du voile...
RépondreSupprimerL'extrème droite et les antivaxx ont ce point commun de ne pas mettre toutes les libertés individuelles au même niveau, voire d'en combattre certaines.