Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "
Blast vs BHL, Carla Bruni et Platini : "Notre enqu..." :
"La campagne de Nicolas Sarkozy a été marquée par une « improvisation et une
impréparation totale », a déclaré Mme Perrée lors de son réquisitoire. La procureure a aussi ironisé sur ces « professionnels de la politique » qui ignoraient tout du coût de meetings électoraux :
« Nicolas Sarkozy a dit : "Qui peut oser dire que ma campagne a dérapé ? C'est une farce !" Mais c'est une farce de nous faire croire que ces personnes-là ne surveillaient rien. C'est une farce que de les voir se retrancher derrière leur absence de compétence. »
« Il y a quatorze prévenus et presque autant de versions. Ces multiples versions et leur impossible combinaison montrent qu'il y a nécessairement des mensonges », a affirmé, de son côté, le procureur Nicolas Baietto. Malgré les notes d'alerte sur le risque de dépassement du coût de la campagne, dès le 7 mars 2012, « Nicolas Sarkozy veut un meeting par jour » et dès lors, « vogue la galère ! », a ironisé le procureur. Pour eux, la culpabilité des ex-dirigeants de Bygmalion, qui organisait les meetings, et de sa filiale chargée de l'événementiel, Event & Cie, ainsi que des ex-cadres de l'UMP, ne fait « aucun doute »."
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/06/17/proces-bygmalion-six-mois-ferme-requis-contre-nicolas-sarkozy_6084561_3224.html
"Mimi Marchand a été incarcérée par un juge des libertés et de la détention à l'issue d'une audience vendredi 18 juin dans l'après-midi, selon cette même source. Le Parquet national financier (PNF) a confirmé samedi 19 juin matin à l'AFP cette incarcération. Son avocate, Me Caroline Toby, n'a pu être jointe par l'AFP vendredi soir. Elle a été mise en examen le 5 juin pour « subornation de témoin » et « association de malfaiteurs en vue de commettre une escroquerie en bande organisée». Son contrôle judiciaire prévoyait une interdiction de contact avec plusieurs personnes, parmi lesquelles l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog, et le directeur de la rédaction du JDD et de Paris Match, Hervé Gattegno."
RépondreSupprimer(...)
https://www.lepoint.fr/politique/financement-libyen-mimi-marchand-incarceree-19-06-2021-2431740_20.php
pfut je le croirais quand je le verrai . il va encore re attaquer , justice pour les pauvres et les riches a deux vitesses . et les moutons suivent encore ....
RépondreSupprimer