pages

jeudi 24 juin 2021

Image du jour



7 commentaires:

  1. "Responsables nationaux ou simples électeurs, les Insoumis ne sont d’ailleurs pas seuls à se dire heurtés par les attaques de la droite. Parmi les très nombreux messages sur les réseaux sociaux, quelque 50.000 en une dizaine d’heures au total selon le site Visibrain, l’écolo Sandrine Rousseau a également tenu à porter la riposte.

    “Des années à faire barrage pour la droite, et maintenant on nous met dos à dos avec le RN”, s’est agacée la candidate déclarée à la primaire EELV dans son message, avant de renvoyer la majorité à ses propres errements, ou ce qu’elle voit comme tel."
    (...)


    https://www.huffingtonpost.fr/entry/melenchon-et-les-insoumis-repliquent-aux-attaques-de-la-droite_fr_60d479ece4b00bad2be470fd

    RépondreSupprimer
  2. #Régionales #Darmanin #BSR

    RÉGIONALES : DARMANIN SABOTE LE VOTE DES FRANÇAIS
    BLAST - Le souffle de l'info



    https://youtu.be/hvKEtruBU0I




    "Le désastre ne s’arrête pas là. Car, tenez-vous bien, la société Adrexo, malgré le fiasco des régionales, va être en charge de la distribution d’une partie du matériel électoral de l’élection présidentielle. Le contrat qu’elle a passé avec le ministère de l’Intérieur s’étale sur 3 ans pour un montant de 200 millions d’euros. De quoi se montrer sourcilleux sur les conditions de cet appel d’offres."

    Le scandale des défaillances dans l’acheminement du matériel électoral pour les régionales et les départementales. On en parle tout de suite dans le numéro 11 d’un Bourbon Sinon Rien.

    Journaliste : Serge Faubert
    Montage : Pierre Brame
    Réalisation : Antoine Etcheto, Arthur Frainet
    Son : Baptiste Veilhan
    Graphisme : Adrien Colrat
    Réseaux Sociaux : Maxime Hector
    Production : Thomas Bornot
    Direction des programmes : Mathias Enthoven



    L'ARCEP, c'est...

    Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP)
    Dernière modification le 08 février 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    Contactez-nous
    Tél : 01 40 47 70 00


    Fax : 01 40 47 70 70


    Missions
    L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a été créée par la loi du 26 juillet 1996 pour préparer et accompagner l’ouverture à la concurrence du secteur et veiller à la fourniture et au financement du service universel des télécommunications. La loi du 20 mai 2005 relative à la régulation des activités postales a étendu la compétence de l’Autorité au secteur postal. Autorité administrative indépendante, l’ARCEP assure, au nom de l’Etat, et sous le contrôle du Parlement et du juge, la régulation des secteurs des communications électroniques et postales.

    Responsable(s)
    Présidente de l'ARCEP

    Laure de LA RAUDIERE

    Directrice générale de l'ARCEP

    Cécile DUBARRY, ingénieure générale des mines

    Courriel : cecile.dubarry@arcep.fr

    Directeur général adjoint, directeur des activités postales de l'ARCEP

    Non communiqué

    Secrétaire générale

    Catherine GALLET-RYBAK

    Courriel : catherine.gallet-rybak@arcep.fr

    Directrice des affaires juridiques

    Elisabeth SUEL

    Courriel : elisabeth.suel@arcep.fr

    Directrice Europe et internationale

    Anne LENFANT, administratrice générale

    Courriel : anne.lenfant@arcep.fr

    Directrice Economie, marchés et numérique

    Anne YVRANDE-BILLON

    Directrice Communication et partenariats

    Clémentine BEAUMONT

    Téléphone : 01 40 47 70 33

    Directrice mobile et innovation

    Anne LAURENT, ingénieure en chef des mines

    Courriel : anne.laurent@finances.gouv.fr

    Directeur Fibre, infrastructures et territoires

    Guillaume MELLIER

    Courriel : guillaume.mellier@arcep.fr

    Directeur Internet, presse, postes et utilisateurs

    Loïc DUFLOT, ingénieur général des mines

    Directeur Courrier, colis et broadcast

    Non communiqué"


    https://lannuaire.service-public.fr/autorites-independantes/autorite-administrative-independante_172039




    Un "circuit court" en direction des ambitions politiques de la Directrice Générale de L'ARCEP...



    https://www.lechorepublicain.fr/illiers-combray-28120/actualites/departementales-priorite-aux-circuits-courts-pour-le-binome-laure-de-la-raudiere-herve-buisson-sur-le-canton-d-illiers-combray_13973620/

    RépondreSupprimer
  3. "D’anciennes figures du PS, dont Manuel Valls et Jean-Paul Huchon, appellent à voter pour Valérie Pécresse. Au-delà des reniements peu glorieux dont ces personnalités sont capables, c’est l’interminable décomposition du socialisme français qui retient l’attention."
    (...)


    https://www.mediapart.fr/journal/france/240621/valls-et-huchon-symboles-dune-lente-derive?onglet=full

    RépondreSupprimer
  4. "Ainsi que le rapporte Le Point ce 24 juin, l'un des principaux mis en cause dans le cadre de l'affaire Benalla aurait été promu, il y a neuf jours, «au grade de commissaire général, le plus haut du corps des commissaires». «L'arrêté a été signé de la main du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin le 15 juin», précise l'hebdomadaire."
    (...)


    https://francais.rt.com/france/88180-policier-mis-cause-dans-affaire-benalla-promu-grade-commissaire-general

    RépondreSupprimer
  5. #RDLS142 - Rapport du GIEC / Régionales / #EnnemiDeLaRépublique
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/-E6PCHiZTQQ




    Dans ce 142e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur l’accélération du changement climatique. Il explique en quoi le changement climatique, en modifiant les conditions dans lesquelles l’humanité et toute la biodiversité vit, est le fait majeur qui va organiser les autres. Il revient ensuite sur la déclaration de l’ONU alertant sur les dangers de la sécheresse. Jean-Luc Mélenchon appelle à élever le niveau de culture et d’apprentissage de la population pour faire face à la catastrophe qui arrive.

    Ensuite, le président du groupe « La France insoumise » revient sur les élections régionales et le niveau d’abstention record depuis le début de la Vème République. Il pointe du doigt le manque de publicité du scrutin de la part de l’État et le manque d’information sur le rôle des régions et des départements. Jean-Luc Mélenchon met aussi en cause la gestion catastrophique de la distribution du matériel électoral par l’entreprise privée Adrexo.

    Enfin, le candidat à l'élection présidentielle de 2022 raconte l’émotion ressentie après avoir découvert la formidable mobilisation des insoumis sur Twitter suite à des propos infamants de Valérie Pécresse les traitant d’ennemis de la République. En utilisant le hashtag #EnnemiDeLaRepublique ils expliquent pourquoi ils ne sont pas d’accord pour qu’on les compare aux membres du Rassemblement National. Puis, Jean-Luc Mélenchon explique les différences entre les insoumis et les membres du parti de Le Pen.

    ***SOMMAIRE***
    00:18 : Le changement climatique : fait majeur du siècle
    09:40 : Elections régionales : abstention historique sous la Vème République
    20:18 : Les insoumis montrent à Pécresse qu'ils ne sont pas des #EnnemisDeLaRepublique

    RépondreSupprimer
  6. "Annoncée comme une lutte contre la précarité et la permittence (novlangue désignant l’alternance de contrats et de chômage) par Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, la réforme de l’assurance chômage dite « universelle » était une mesure phare de son programme.

    Mais derrière cette belle opération de séduction pré-électorale se cache surtout une économie à venir de 2.3 milliards d’euros par an selon les prévisions de l’Unédic.

    Et depuis fin 2019, avec le début de sa mise en place en 3 phases, la réforme se révèle bien moins sociale que ce que le gouvernement voulait nous faire croire : sous couvert de lutter contre l’abus des contrats courts, elle permet en réalité de taper sur ceux qui n’ont pas d’autre choix que d’accepter ce type de contrats.

    Un rapport édifiant de l’Unédic, l’association chargée de la gestion de l’assurance chômage en coopération avec Pôle Emploi, alerte sur les effets de cette réforme."
    .../...


    "⏳ Sur la phase 2 qui sera mise en place au 1er Juillet, le montant de l’allocation chômage sera calculé selon de nouvelles règles. Le salaire journalier de référence, qui permet de définir le montant de l’indemnisation versée à un demandeur d’emploi, ne sera plus basé uniquement sur les jours travaillés d’une période, mais prendra également en compte les jours non travaillés de cette même période.

    Le résultat de ce changement, une baisse pouvant aller jusqu’à 43% du salaire journalier de référence, qui entraînera donc une baisse d’indemnisation pour 1.15 million de chômeurs la première année.

    Selon une étude de l’Unédic, si l’allocation augmentera pour 23% des allocataires de quelques dizaines d’euros, elle baissera de plusieurs centaines d’euros pour 63% d’entre eux, une perte énorme sur un budget.

    Objectif assumé du gouvernement : faire en sorte que le travail paye plus que l’inactivité. Et s’il met en avant la durée d’indemnisation allongée par la réforme, passant de 11 à 14 mois en moyenne, il oublie de préciser que 27% des indemnisés reprendront une activité avant la fin de leurs droits, autant d’argent qui ne sera pas versé donc là aussi économisé.



    ⏳ Sur la phase 3 dont la date de mise en place devrait avoir lieu à partir de l’automne 2021, les conditions d’ouverture des droits seront durcies. Il faudra avoir travaillé 6 mois sur les 24 mois qui précèdent l’inscription pour avoir droit à une indemnisation, contre 4 mois sur les 28 précédents actuellement.

    Une petite exception pour les plus de 53 ans qui auront eux 36 mois pour effectuer leurs 6 mois, soit 130 jours ou 910 heures.

    Près de 500.000 chômeurs, selon l’Unédic, seront lourdement impactés par cet allongement du temps de cotisation qui retardera l’ouverture de leurs droits et repoussera de plusieurs mois leur indemnisation.

    Et si dans cette réforme le gouvernement annonce mettre en place un bonus-malus sur les cotisations patronales de certaines entreprises pour les inciter à embaucher en CDI, nous ne sommes pas dupes, ça n’est pas là que se trouvent les 2.3 milliards d’économies annuelles.

    Après 15 mois de crise sanitaire, alors que le taux de chômage est déjà élevé (9% en 2020) et qu’on note une augmentation des CDD (87% des embauches en 2019 contre 76% en 2000), la fabrique à précaires ne chôme pas. Et l’Unédic prévoit déjà 2.8 millions de personnes supplémentaires qui ouvriront un droit à l’allocation chômage entre juillet 2021 et juin 2022.

    💥 Combien de demandeurs d’emploi déjà précaires basculeront dans la pauvreté ?

    Ça l’Unédic ne le dit pas…"

    Lien source Unédic 📊 https://www.unedic.org/publications/etude-dimpact-de-levolution-des-regles-dassurance-chomage-au-1er-juillet-2021

    Lien source embauches 📊 https://partageonsleco.com/2020/10/26/evolution-de-la-part-des-cdi-cdd-1993-a-2019-graphique/


    https://cerveauxnondisponibles.net/2021/06/03/reforme-de-lassurance-chomage-la-fabrique-a-pauvrete-du-gouvernement/

    RépondreSupprimer
  7. #Valls #Politique #Présidentielle2022

    MAIS À QUOI SERT MANUEL VALLS ?
    BLAST - Le souffle de l'info



    https://youtu.be/pAx8ogGe8sk




    "Une campagne de 2022 où Manuel Valls jouerait un rôle, c’est la garantie d’une campagne placée sous le signe de la sécurité et des questions identitaires. C’est aussi l’assurance d’avoir une personnalité prête à taper à bras raccourcis sur la gauche et à faire des procès en complaisance avec l’islamisme à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, en particulier la FI."

    Journaliste : Antoine Etcheto
    Montage : Camille Chastrusse
    Réalisation : Arthur Frainet
    Son : Baptiste Veilhan
    Graphisme : Adrien Colrat
    Réseaux Sociaux : Maxime Hector
    Production : Thomas Bornot
    Direction des programmes : Mathias Enthoven

    RépondreSupprimer