pages

mardi 25 mai 2021

Pourquoi voter Mélenchon en 2022 : David Guiraud lit Frédéric Lordon sur Twitch

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La plainte de Darmanin contre Pulvar ulcère la gau..." : 

FURY ROMAIN : LE TSUNAMI DE MERDE QUI VIENT

Pourquoi voter Mélenchon en 2022 : David Guiraud lit Frédéric Lordon sur Twitch
La Luciole Mélenchantée

https://youtu.be/4tddtadPyiM

Retrouvez le texte "Fury Room" de Frédéric Lordon sur le site du Monde Diplomatique : https://blog.mondediplo.net/fury-room
"Ce texte est extrait, sous une forme ré-adaptée, de la dernière partie d'un livre d'entretien avec Bernard Friot, coordonné par Amélie Jeammet et Marina Simonin aux éditions La Dispute, à paraître au mois d'octobre. L'emballement des événements récents ne rend pas absurde sa publication avancée." 

5 commentaires:

  1. La porte d'entrée est ouverte, une véritable ligue de fascisation pour "faire sauter les digues de la Constitution"...


    "Sommes-nous rendus au point de fascisme ? Pas encore. Sommes-nous en voie de fascisation ? Sans doute. En fait, il n’y a plus trop à hésiter : un processus est en cours. Ce que disait Lénine de la crise révolutionnaire vaut déjà au stade de la crise organique (Gramsci) : si c’est à des degrés divers, l’une et l’autre se reconnaissent à leurs rythmes caractéristiques, tout y est accéléré, les déplacements se produisent à des vitesses phénoménales. Qui, il y a deux ans, aurait pu imaginer des tribunes de militaires factieux, une manifestation de policiers du même métal, appelant à faire « sauter les digues de la Constitution » avec la bénédiction de presque toute la classe politique, des grands médias, comme CNews, demain Europe 1, à ce point fascisés, d’autres qui courent derrière (LCI, BFM), le service public toujours disponible pour tenir à l’agenda les pires sujets, ouvrir micro aux pires invités (1), un hebdomadaire d’extrême droite, Valeurs Actuelles, faisant l’agenda politique, le même effet de remorque pour toute une série d’autres hebdos (Le Point, L’Express, Marianne), des ministres vomissant leurs délires islamophobes en toute occasion, rêvant ouvertement de purges à l’université, l’installation dans le paysage d’une gauche d’extrême droite (Valls, Printemps républicain), qui ? À la vitesse désormais acquise par le processus, on entendra d’ici peu des cortèges défiler aux cris de « Mort aux Arabes »."
    (...)

    RépondreSupprimer
  2. L'idéologue Darmanin réussit à faire la jonction entre LR, LREM et RN...
    Pendant ce temps le Monarc joue dans les jardins de l'Élysée avec Mc Fly et Carlito. Louis XVI devrait être jaloux, lui qui n'avait que des problèmes de serrures, l'actuel a surtout un comportement d'inconscience et de servilité à la finance.

    RépondreSupprimer
  3. 7 millions de chômeurs : garantie d'emploi pour répondre au tsunami social
    L'insoumission



    https://youtu.be/jcODYnE6P-s



    7 millions de personnes inscrites à pôle emploi. Face au tsunami social qui fracasse le pays, les insoumis proposent le partage du temps de travail, la création d'1,5 millions d'emploi dans la planification écologique, la garantie d'emploi pour tout chômeur souhaitant travailler... Non le chômage n'est pas une fatalité. Le plein emploi est l'objectif du programme des insoumis : pour relever les défis du siècle, non le travail ne va pas manquer.

    Édito d'Adrien Quatennens pour l'insoumission.

    RépondreSupprimer
  4. 30 000 familles à la rue à la fin du mois ? Appel pour une année zéro expulsion
    L'insoumission



    https://youtu.be/hC7ynR0g3qs



    À partir du 31 mai, fin de la trêve hivernale, 30 000 familles sont menacées d'expulsion selon la Fondation Abbé Pierre. Une honte sans nom dans la 6ème puissance mondiale. La France insoumise se joint à l'appel de la Confédération Nationale du Logement pour une année 2021 zéro expulsions. Le logement est un droit fondamental garantie par la Constitution française.

    L'Avenir en commun porte des réponses structurelles au fléau du mal logement qui gangrène notre pays : création de la sécurité sociale du logement, encadrement à la baisse des loyers et relance de la production de logement social.
    Édito de William Martinet pour l'insoumission.

    RépondreSupprimer
  5. Ma réponse au ras-le-bol fiscal
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/RchYUp2GGXQ



    Le 26 mai 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Edwige Chevrillon pour un débat avec les économistes Patrick Artus et Jean-Marc Daniel.

    Dans cette émission consacrée aux propositions économiques de Jean-Luc Mélenchon, le premier sujet abordé était la dette. Le candidat à l’élection présidentielle a détaillé sa volonté de l’annuler en transformant la part de la dette française détenue par la Banque centrale européenne en la transformant en dette perpétuelle à taux nulle. Il a rappelé qu’on essayait de faire peur avec la dette en comparant le stock de dette publique à la production française d’une année quand la durée moyenne d’un titre de dette est de 8 ans. Il a aussi évoqué un risque jamais traité : l’explosion de la dette privée.

    Jean-Luc Mélenchon a aussi répondu aux attaques contre le service public, expliquant qu’il fallait le renforcer pour faire face aux risques futurs. Il a aussi défendu un plan ambitieux permettant d’engager la bifurcation écologique de notre système de production et de consommation et pour réparer nos réseaux (transport ferroviaire, canalisations…) en créant de l’emploi. Il a plaidé pour un plan de relance axé sur la demande et la consommation populaire plutôt que sur l’offre comme le fait Emmanuel Macron.

    Face au ras-le-bol fiscal, le candidat à l’élection présidentielle a expliqué qu’avec le système qu’il propose, tout Français gagnant moins de 4.000 euros par mois paierait moins d’impôts. Il a aussi rappelé sa proposition de mettre en place l’impôt universel pour récupérer l’argent de l’évasion fiscale, comme le font les États-unis d’Amérique.

    RépondreSupprimer