pages

samedi 8 mai 2021

"L'EFFONDREMENT POLITIQUE QUI VIENT"

https://youtu.be/jJVbSHdttbY



7 commentaires:

  1. François Boulo : "Les médias font barrage à une force politique alternative"
    La Luciole Mélenchantée



    https://youtu.be/KRyApptuNTM




    Invité par Le Média le 7 mai 2021, l'avocat François Boulo se souvient comment en 2017, la montée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages a fait plus peur à François Hollande et au système que Marine Le Pen. Il explique en quoi la candidate du RN a renoncé à toute logique de rupture avec l'union européenne en matière économique, qu'elle a exactement le même programme économique que Emmanuel Macron et est en voie d'adoubement par le système...

    RépondreSupprimer
  2. Une « multiplication de l'exploitation de faits tragiques »

    "L'anonymat des signataires est vu par le gouvernement comme le signe d'une opération politique. « Tout cela sent la grosse manipulation organisée, surtout si c'est à nouveau publié dans Valeurs actuelles. Attendons de voir, mais, même si une tribune finit par sortir, si elle est anonyme, franchement, et alors, à quoi bon ? Je crois qu'on regardera et qu'on passera à autre chose », confie une source proche de l'exécutif. Un autre conseiller s'inquiète, lui, de la multiplication de l'exploitation de faits tragiques par l'opposition. « Les sujets sécuritaires ne cessent de monter dans l'opinion publique. On peut se faire tabasser si on laisse un centimètre de répit à l'opposition. De Marine Le Pen à Xavier Bertrand, en passant par Valérie Pécresse, nos détracteurs ne se font pas prier », explique-t-il."



    https://www.lepoint.fr/politique/le-gouvernement-inquiet-une-nouvelle-tribune-de-militaires-est-en-preparation-07-05-2021-2425431_20.php

    RépondreSupprimer
  3. "La candidature de Fabien Roussel intervient dans un climat délétère pour la gauche, au moment où elle célèbre le 40e anniversaire de l'élection du socialiste François Mitterrand, le 10 mai 1981, avec l'appui des voix communistes. Réunie dimanche au Creusot (Saône-et-Loire) pour célébrer cet événement, la Mitterrandie cherchait des raisons d'espérer malgré tout un éventuel rassemblement, sinon avec les communistes du moins avec les écologistes, alors que l'opinion publique (comme ailleurs en Europe) se classe de plus en plus majoritairement à droite selon une enquête publiée mardi par la Fondation pour l'innovation politique (Fondapol)."
    (...)


    https://www.lepoint.fr/politique/fabien-roussel-officialise-sa-candidature-et-la-desunion-de-la-gauche-09-05-2021-2425643_20.php

    RépondreSupprimer
  4. NO COMENT PASSÉ 13H

    Que pense Mr Attali de ses poulains François Hollande & Emmanuel Macron ?
    LE REVEIL CITOYEN



    https://youtu.be/sB_c86dXP9Q



    Que pense Mr Attali de ses poulains François Hollande & Emmanuel Macron ?

    RépondreSupprimer
  5. "On ne peut plus rien dire d'intelligent dans ce pays", François Boulo
    LE REVEIL CITOYEN



    https://youtu.be/TH5Ic_vv2OU




    François Boulo
    Sud Radio 09/05/2021
    Source: https://www.youtube.com/watch?v=YFsCI...

    RépondreSupprimer
  6. « Le dérapage de François Mitterrand vers le libéralisme a commencé dès 1982 et s’est acté en 1983 »
    Regards



    https://youtu.be/_KTTu3o4h8M



    10 mai 1981, victoire de François Mitterrand à l'élection présidentielle. Une victoire à la Pyrrhus pour la gauche française ? On en parle avec Anicet Le Pors, l'un des quatre ministres communistes de 1981 à 1984.

    http://www.regards.fr​

    Sur la perception communiste de la victoire de François Mitterrand le 10 mai 1981
    « La masse des communistes était très heureuse le soir du 10 mai 1981 : c’était l’aboutissement d’un espoir qui durait depuis presque deux décennies. »
    « Que la gauche ait pu se réunir sur la base d’un programme commun et arriver en tête d’une élection présidentielle, c’était une grande joie pour le peuple français et les communistes. »
    « C’était un peu différent pour les militants les plus engagés car ils avaient le sentiment d’avoir payé de leur personne plus que quiconque, plus que les militants socialistes, et ils pensaient être mal rétribués de ces efforts. »
    « Le Parti communiste était aussi à l’origine du programme commun. Il avait fait son propre programme mais à vocation générale : “changer de cap”, ce qui avait entraîné une démarche identique de la part du Parti socialiste avec son programme à vocation commune : “changer la vie”. »
    « Le Parti communiste avait fait un effort théorique considérable notamment en matière économique, autour de la notion de capitalisme monopoliste d’Etat. J’étais économiste à cette époque-là et je n’avais pas peur d’affronter qui que ce soit car nous détenions une avance idéologique forte.»
    « On s’était aussi avancé sur la voie d’un socialisme de démocratie avancée. »
    .../...


    Advienne que pourra : le PCF a son candidat pour 2022

    "Il s’était fait élire secrétaire national du parti sur cette ligne : Fabien Roussel sera le candidat des communistes à la prochaine élection présidentielle. Bonne ou mauvaise nouvelle pour la gauche ?"
    (...)


    "Quel désastre... l’effondrement final en direct du PCF : plus que 43 000 adhérents alors qu’ils étaient encore 50 000 aux moment des européennes de 2019 et à peine plus de 30 000 votants ( soit de militants réels ) ...
    Rappel des consultations précédentes :
    2012 :
    69 227 adhérents
    48 631 votants
    Candidature Mélenchon 28 251 voix (59,12 %)
    Candidatures PCF ( Chassaigne et Dang tran): 19 538 voix (40,88%)

    2016 :
    56.595 adhérents
    41.048 votants
    Candidature Mélenchon 20 827 (53,50 %)
    Candidature PCF 18 105 (46,50 %)

    2021 :
    43.000 adhérents
    30.179 votants
    Candidature PCF 21 333 voix (72,42%)
    Rassemblement à gauche ( avec qui ?) : 6813 voix (23,13%)

    Le PCF se replie toujours plus sur ce noyau dur d’une vingtaine de milliers d’adhérents qui à toujours rejeté l’union pendant que la masse déserte ."

    Commentaire de Ed Le 10 mai



    http://www.regards.fr/politique/article/advienne-que-pourra-le-pcf-a-son-candidat-pour-2022

    RépondreSupprimer
  7. Plus populiste que Roussel ça existe ?


    https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-le-communiste-roussel-debute-sa-campagne-sur-le-terrain-securitaire-11-05-2021-IDGCRBJFYFGL7JONCJ3C7LFTQ4.php

    RépondreSupprimer