pages

lundi 24 mai 2021

La plainte de Darmanin contre Pulvar ulcère la gauche | HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/entry/plainte-darmanin-pulvar-ulcere-la-gauche_fr_60aaa625e4b0d56a83eb266c



6 commentaires:

  1. "Interrogé sur la prescription frappant ces propos - le délai est de trois mois en matière de diffamation -, l’entourage de Gérald Darmanin a répondu qu’ils pouvaient « être versés en accompagnement de la plainte pour l’étayer ».

    La liste d’Audrey Pulvar, Ile-de-France en commun, avait rapidement réagi en fustigeant « une atteinte à la liberté d’expression d’une extrême gravité ». « Nous ne savons pas, à l’heure qu’il est, quels sont les faits reprochés », a tonné ce lundi matin Me Patrick Klugman, jugeant la situation « inédite ».

    « Pleine solidarité avec Audrey Pulvar », a tweeté dans la soirée le dirigeant Insoumis Jean-Luc Mélenchon : « Darmanin joue les gros bras. Il veut intimider. Sa plainte montre sa faiblesse et sa peur des organisations policières qui font la loi dans son ministère. »



    https://www.leparisien.fr/politique/du-jamais-vu-le-soutien-danne-hidalgo-a-audrey-pulvar-attaquee-par-gerald-darmanin-24-05-2021-7OSYDNKRHJAGNBSU5AMPOMVN7M.php

    RépondreSupprimer
  2. 🔴➡️➡️ David Guiraud allume la climatisation face à Agnès Evren, vice presidente LR
    Break News TV



    https://youtu.be/zlAXXlFM8r8



    "Lorsque l'hypocrisie croit échapper à tous les yeux, un rayon de vérité luit;
    Il perce le nuage;
    L'illusion se dissipe;
    Le prestige s'évanouit;
    Le scandale seul reste, et l'on voit à nu toutes les difformités du vice grimaçant la vertu"

    Georges-Louis LECLERC




    Cui-cui de...

    Agnes Evren
    @AgnesEvren
    ·
    5h
    "Nos policiers ont besoin de notre soutien, il attendent un sursaut national. Ils sont au bout du rouleau. Rappelons à #AudreyPulvar l’ordre des choses : il y’a des policiers qui nous protègent et des délinquants qui nous pourrissent la vie qu’il faut empêcher de nuire #CNEWS"

    RépondreSupprimer
  3. À HUE ET À DIA


    "En annonçant porter plainte contre Audrey Pulvar pour une opinion politique, le ministre de l’intérieur sombre une nouvelle fois dans la polémique stérile. À l’image du pouvoir exécutif, il rivalise de démagogie, renie les principes fondamentaux et montre toute l’étendue de sa faiblesse."
    (...)


    https://www.mediapart.fr/journal/france/240521/le-grand-n-importe-quoi-darmanin?onglet=full

    RépondreSupprimer
  4. FURY ROMAIN : LE TSUNAMI DE MERDE QUI VIENT


    Pourquoi voter Mélenchon en 2022 : David Guiraud lit Frédéric Lordon sur Twitch
    La Luciole Mélenchantée



    https://youtu.be/4tddtadPyiM




    Retrouvez le texte "Fury Room" de Frédéric Lordon sur le site du Monde Diplomatique : https://blog.mondediplo.net/fury-room
    "Ce texte est extrait, sous une forme ré-adaptée, de la dernière partie d’un livre d’entretien avec Bernard Friot, coordonné par Amélie Jeammet et Marina Simonin aux éditions La Dispute, à paraître au mois d’octobre. L’emballement des événements récents ne rend pas absurde sa publication avancée."

    RépondreSupprimer
  5. "Le problème de Gérald [Darmanin], c'est qu'il roule à 300 km/h, sous la pluie et sur les graviers", confie un conseiller du pouvoir à franceinfo. "Tous les démocrates ne peuvent qu'être gênés", lâche un macroniste parisien. "Forcément il y a le sentiment qu'il abuse de son statut. Mais dans 'bad buzz' il ne retient que buzz", se désespère une cheville ouvrière de la campagne francilienne."
    (...)


    https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/tous-les-democrates-ne-peuvent-qu-etre-genes-la-plainte-de-gerald-darmanin-contre-audrey-pulvar-embarrasse-la-majorite_4636851.html

    RépondreSupprimer
  6. Gérald Darmanin et "le ridicule"

    "Après la polémique autour d'Audrey Puvar, Gérald Darmanin a été chahuté par des collègues politiques. "Darmanin ne trouvera personne issu de la gauche pour défendre sa connerie… Il va se ridiculiser et donner à Pulvar le coup de pouce pour passer la barre des 10 % et se maintenir," a estimé un membre de l'exécutif dans les colonnes du Monde. Certains ne prenaient même pas la peine de se cacher pour donner leur avis, à l'instar de Barbara Pompili, ministre de la transition écologique. "Le débat politique peut vivre sans passer par les tribunaux," a-t-elle glissé sur Europe 1."



    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/une-connerie-gerald-darmanin-agace-fortement-au-sommet-du-pouvoir_469595

    RépondreSupprimer