"Le dirigeant du PCF veut réaffirmer la continuité historique de son parti...." Fabien Roussel veut surtout marquer les 100 ans de l'existence du Parti (2020) à l'image de celui (celle?) de Miss France... Sa seule ambition est d'être sur le 'podium' quelque soit la configuration du moment... C'est une ritournelle bien connue d'un grippage de perspectives pour une transformation radicale d'avenir. Tomber dans une rhétorique du pis aller et jouer la nouveauté dans la déchéance de la cinquième? Paraître neuf pour ne rien transformer et continuer à faire comme si tout allait changer ? Encore de vieilles lunes ? L'appareil semble bien vérouillé pour que quelques apparatchicks continuent à alimenter la désillusion ?
"Le dirigeant du PCF veut réaffirmer la continuité historique de son parti...."
RépondreSupprimerFabien Roussel veut surtout marquer les 100 ans de l'existence du Parti (2020) à l'image de celui (celle?) de Miss France...
Sa seule ambition est d'être sur le 'podium' quelque soit la configuration du moment... C'est une ritournelle bien connue d'un grippage de perspectives pour une transformation radicale d'avenir. Tomber dans une rhétorique du pis aller et jouer la nouveauté dans la déchéance de la cinquième?
Paraître neuf pour ne rien transformer et continuer à faire comme si tout allait changer ? Encore de vieilles lunes ? L'appareil semble bien vérouillé pour que quelques apparatchicks continuent à alimenter la désillusion ?
Fabien Roussel repasse les plats ou veut-il remettre les couverts à la droite ?
RépondreSupprimerhttps://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/video-presidentielle-le-candidat-du-pcf-fabien-roussel-ne-croit-pas-a-une-candidature-unique-de-la-gauche_4622255.html