pages

dimanche 18 avril 2021

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/video-presidentielle-olivier-faure-premier-secretaire-du-ps-plaide-pour-une-alternative-de-gauche-et-ecologiste-avec-un-candidat-commun_4375957.html

5 commentaires:

  1. Faure(r) ou faucher, là est la question !


    La confusion entre le colchique et l'ail des ours, pourquoi c'est grave ?

    "C'est l'une des confusions les plus répandues.

    Si l'ail des ours est une plante comestible, ce n'est pas le cas du colchique. Or, consommer ce dernier peut être aboutir à une grave intoxication, et potentiellement fatale.

    Un empoisonnement qui va se traduire en premier lieu par des diarrhées et des vomissements, quelques heures après l'ingestion.

    Si vous avez le moindre doute sur ce que vous avez mangé, contactez immédiatement un centre antipoison."
    (...)


    https://www.ledauphine.com/magazine-sante/2021/04/18/ail-des-ours-ou-colchique-une-erreur-qui-peut-vous-couter-la-vie

    RépondreSupprimer
  2. "Les représentants de la gauche se sont réunis le 17 avril pour discuter d’une stratégie commune à la présidentielle. Si les représentants roses et Yannick Jadot se voient déjà ensemble, la direction verte reste prudente et La France insoumise dubitative."
    (...)


    https://www.liberation.fr/politique/elections/union-des-gauches-le-double-jeu-de-yannick-jadot-et-dolivier-faure-20210418_RJUO4WBTRZF4DK5JT6EPTEMTGQ/

    RépondreSupprimer
  3. DE LA FOSSE ET LE PS : DES LATRINES CHEZ LE SEPTIQUE


    Montpellier : le “socialiste” Delafosse déroule le tapis rouge pour Macron et Darmanin


    "Une centaine de personnes se sont rassemblées ce matin devant l'hôtel de police pour dénoncer la venue d'Emmanuel Macron.
    Une centaine de personne sont rassemblées devant le commissariat central de Montpellier, à l’occasion de la venue de Macron et de son ministre de l’Intérieur Darmanin ce lundi 19 avril.
    Macron semble avoir trouvé un allié de choix dans la personne du maire PS de la ville, Michael Delafosse, alors que la fin du quinquennat s’annonce comme une course au sécuritaire pour un exécutif qui n’arrive plus à rassembler les débris de la gauche sociale démocrate à force de répression.
    Promu au rang de maire modèle sur le plan de la sécurité par le président, Delafosse se réjouit publiquement des annonces faites ces derniers jours : 50 policiers de plus embauchés à Montpellier d’ici la fin 2022 -10 000 sur l’ensemble du territoire -dont 20 dès le mois de septembre 2021, la création d’une “école de guerre” pour les forces de l’ordre à Montpellier ainsi que la généralisation des caméras-piétons, mesure phare de la loi sécurité globale adoptée jeudi dernier.
    Darmanin et Macron seront également présents dès 14h à la CAF de la Mosson."
    (...)


    https://lepoing.net/montpellier-le-socialiste-delafosse-deroule-le-tapis-rouge-pour-macron-et-darmanin/

    RépondreSupprimer
  4. Bayou et Coquerel calment le jeu

    "Julien Bayou déjà, s’est attaché à répondre au premier secrétaire du Parti socialiste sur les réseaux sociaux. “Heureux de l’enthousiasme d’Olivier Faure. Réunion constructive. Mais prématuré de parler d’une candidature commune, ce n’est pas ce qui a été discuté. La primaire de l’écologie est une étape indépassable pour proposer une large coalition”, a ainsi rappelé le patron d’Europe Écologie-Les Verts, particulièrement attaché au respect du processus interne à sa formation.

    “Les organisations vont discuter d’ici la primaire”, car “les convergences de fond aujourd’hui sont plus fortes qu’en 2017″, expliquait-il aussi à l’AFP en sortant de la réunion organisée par son collègue Yannick Jadot, tout en calmant le jeu: “on a le temps, il y a les élections régionales et la crise sanitaire d’abord.”


    Heureux de l'enthousiasme d'Olivier Faure.
    Réunion constructive.
    Mais prématuré de parler d'une candidature commune, ce n'est pas ce qui a été discuté.
    La primaire de l'écologie est une étape indépassable pour proposer une large coalition.
    RDV demain 12h / Le Grand Jury. https://t.co/sPqPxmlQiG

    — Julien Bayou (@julienbayou) April 17, 2021


    Rebelote ce dimanche 18 avril sur RTL, Le Figaro et LCI. Invité de l’émission “Le Grand jury”, celui qui est également le candidat écolo pour les prochaines régionales en Île-de-France a salué “un vrai beau moment de politique”, tout en répétant sa conviction selon laquelle “il faut un candidat de l’écologie politique en 2022.”
    (...)


    https://www.huffingtonpost.fr/entry/reunion-des-gauches-le-ps-de-faure-et-hidalgo-sest-il-emballe_fr_607c0336e4b001abc4dd462e

    RépondreSupprimer
  5. Quand "dédiabolisation" et "détestation de l'autre" convergent...


    « Convergence » entre Les Républicains et le Rassemblement national

    "Si les auteurs écartent l’hypothèse d’une « grande convergence des extrêmes » entre les électorats de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon, en raison de positions « profondément différentes » sur les questions culturelles et économiques, ils constatent une « convergence programmatique indéniable » entre Les Républicains et le Rassemblement national.

    La distance entre les sympathisants de LR et ceux du RN s’est ainsi « largement réduite » sur les questions liées à l’islam, mais aussi à l’autorité, comme sur le rétablissement de la peine de mort. Sur le plan économique toutefois, l’électorat LR s’avère « bien plus libéral » que l’électorat RN, même s’ils convergent sur l’idée qu’il existe trop d’assistanat en France.

    Sur les enjeux culturels et l’immigration, la distance entre les deux électorats s’est resserrée depuis 2017 avec le siphonnage d’une partie de l’électorat LR par Emmanuel Macron, qui laisse un électorat LR moins centriste et donc plus poreux avec le RN. La convergence programmatique ne se traduit donc « qu’imparfaitement » au niveau des électorats, qui se rapprochent sur les questions culturelles mais restent éloignés sur l’économie."
    (...)



    https://www.20minutes.fr/politique/3025815-20210421-presidentielle-2022-etude-explique-pourquoi-marine-pen-pourrait-gagner

    RépondreSupprimer