pages

jeudi 22 avril 2021

Sans commentaire

Envoyé par JL





 


 

3 commentaires:

  1. Si BLANQUER s'y met...

    "C’est à peine croyable mais ça ne rate quasiment jamais : à chaque fois ou presque que Jean-Michel Blanquer s’exprime sur l’épidémie ou les restrictions sanitaires, il finit contredit par les faits, les annonces et parfois par lui-même. Hier, il a même battu une sorte de record en s’auto-blanquérisant deux fois."
    (...)


    https://www.liberation.fr/politique/perf-jean-michel-blanquer-sauto-blanquerise-deux-fois-en-une-conference-de-presse-20210423_L5Y2VSOZDFBKBGPOLYAURRGZ3A/

    RépondreSupprimer
  2. ROUSSEL EN ORBITE JUSQU'AU 9 MAI ?


    "Également interrogé sur le peu d'engouement autour de sa candidature, le communiste a ironisé : «Je suis comme Thomas Pesquet, je n'ai pas encore décollé et j'espère me mettre en orbite». (SIC!)



    https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2022-fabien-roussel-pcf-souhaite-maintenir-sa-candidature-quoi-qu-il-en-coute-20210423

    RépondreSupprimer
  3. Une souffrance et une mortalité banalisées

    "Le commerce et la détention d’animaux sauvages de compagnie vont de pair avec une banalisation de la souffrance animale et un taux de mortalité élevé. Certains chercheurs estiment que près de 75 % des reptiles meurent dès leur première année chez un particulier.

    Ces chiffres s’ajoutent à une mortalité très importante tout le long de la filière de distribution : depuis le prélèvement dans la nature, pendant le transport – c’est aussi valable pour les individus issus de l’élevage – et jusqu’à l’arrivée chez un particulier. Pour les reptiles, une mortalité de près de 70 % a été relevée chez certains « grossistes» du secteur.

    En 1992, il était estimé que pour 700.000 oiseaux prélevés en nature et arrivés vivants chaque année aux États-Unis, cinq fois plus étaient morts au cours du processus. Ce commerce représente un énorme gâchis qui en plus de banaliser la souffrance de ces animaux, a de graves conséquences sur la biodiversité et pose des problèmes de santé publique.

    Sur la base de ce constat et de la difficulté d’offrir des conditions de détention adéquates pour la plupart de ces espèces, il est urgent de réfléchir à un changement de la réglementation."
    (...)


    https://www.20minutes.fr/societe/3020879-20210419-maltraitance-animale-sort-certains-animaux-compagnie-exotiques-fait-froid-dos

    RépondreSupprimer