Note réboussière :
Ce n’est pas ce changement de nom qui redonnera « de l’ agilité » à notre administration
Sclérosée, féodale, rigide, surabondante, redondante, paralysante, injuste, inadaptée, têtue, et j’ en oublie et pas des moindres …
Comme d’ ab… politique permanente d ‘annonces , de la virtualité .
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer#RDLS134 - Votation eau, question sociale, unité, Jadot, appel aux communistes
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/bEZ7HzBQ0ac
Dans cette 134e Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon parle de la votation citoyenne sur l’eau, accessible sur le site https://eau.vote, pour exiger l’inscription du droit à l’eau dans la Constitution française. Il explique comment l’eau est devenu un enjeu majeur au cours des dernières années, qu’il s’agisse de la sécheresse, de la pollution, de la réparation des canalisation ou encore des conflits entre les nations pour l’accès à cette ressource. Il rappelle, aussi, comment ce sujet, nous invite - comme la pandémie - à penser le peuple humain comme un face aux enjeux qui concernent sa survie. Il explique, aussi, ce que la Bolivie a fait sur le sujet et pourquoi il s’y rendra prochainement.
Le président du groupe parlementaire insoumis parle ensuite de la question sociale. Il dénonce les diversions médiatiques qui ont été faites sur cette question en utilisant des sujets comme le prétendu islamo-gauchisme. Il pointe notamment du doigt les entreprises qui reçoivent de l’argent public pour soutenir leur activité et qui se servent de cette manne financière pour payer des plans de licenciements massifs : Renault, Air France, Airbus ou encore Auchan. Il rappelle aussi son opposition à la réforme de l’assurance chômage qui va faire perdre du revenu à plus d’un million de personnes dans notre pays.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon donne son point de vue sur les appels à l’unité en vue de la présidentielle de 2022 et revient notamment sur la proposition de rencontre de Yannick Jadot. Il explique que l’enjeu de cette élection est d’abord dans la mobilisation des abstentionnistes et dans la clarté sur le programme : 6e République, planification écologique, partage des richesses. Il lance également un appel aux communistes pour un accord aux élections présidentielle et législatives.
***LE SOMMAIRE***
00:00 : Intro
00:25 : Votation citoyenne sur l'eau
19:04 : La question sociale
29:38 : Unité et lutte contre l'abstention
40:23 : Appel aux communistes
Citoyens, dehors !
RépondreSupprimerFRANÇOIS RUFFIN
https://youtu.be/a9NDRl2VRC8
Le mot bonheur est un mot bien souvent interdit en politique, interdit depuis un an. Les gens dans ce pays ne risquent pas seulement la dépression économique mais la dépression tout court. Il nous faut ranimer le pays, rallumer les âmes. Ce qu'on a fait à Dieppe, j'espère que ça se produise partout dans le pays, qu'on ne le laisse pas s'enfoncer dans la résignation et le renoncement. Qu'on porte la vie contre eux. Ils nous disent : "Citoyens dehors" ? Ah ça, on va obéir !
Un étudiant sur trois est revenu chez ses parents
RépondreSupprimer"Un étudiant sur trois est dans la même situation que Morgane. Une décision prise pour des raisons financières, ou pour fuir la solitude. Dans la Drôme, trois frères et sœurs, tous étudiants, sont revenus vivre chez leurs parents. Leurs cours en ligne rythment la vie de famille. Mais cette vie a un goût de désillusion pour Antoine Monville, à qui on a souvent répété "qu’à 20 ans, on sort, on rencontre des gens, on fait plein de choses". Lui doit rester dans sa chambre, malgré tout plus douillette que sa chambre d’étudiant à Grenoble (Isère)."
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/confinement-la-desillusion-des-etudiants-revenus-vivre-chez-leurs-parents_4368409.html