INFO LE FIGARO - Ces derniers avaient été accusés de parjures et de faux témoignage lors de leur audition devant la commission parlementaire sur l'indépendance de la justice à l'été dernier.
"Selon nos informations, en date du 31 mars, le parquet de Nanterre a classé sans suite les plaintes pour «faux témoignages» et «parjures» portées le 20 septembre par le député de la France insoumise Ugo Bernalicis, président de la commission d'enquête sur l'indépendance de la justice, contre quatre hauts magistrats : Rémy Heitz, procureur de Paris, Jean-Michel Hayat, premier président de la Cour d'appel de Paris et ancien président du Tribunal de Paris , Catherine Champrenault, procureur général de Paris, Éliane Houlette, ancien procureur national financier ainsi que le préfet de police Didier Lallement.
Le parquet de Nanterre a jugé pour l'ensemble de ces cas, que les éléments constitutifs de ces infractions n'étaient pas caractérisés. En effet, ces dernières exigent des éléments intentionnels visant à cacher la vérité autant que des éléments matériels." (...)
INFO LE FIGARO - Ces derniers avaient été accusés de parjures et de faux témoignage lors de leur audition devant la commission parlementaire sur l'indépendance de la justice à l'été dernier.
RépondreSupprimer"Selon nos informations, en date du 31 mars, le parquet de Nanterre a classé sans suite les plaintes pour «faux témoignages» et «parjures» portées le 20 septembre par le député de la France insoumise Ugo Bernalicis, président de la commission d'enquête sur l'indépendance de la justice, contre quatre hauts magistrats : Rémy Heitz, procureur de Paris, Jean-Michel Hayat, premier président de la Cour d'appel de Paris et ancien président du Tribunal de Paris , Catherine Champrenault, procureur général de Paris, Éliane Houlette, ancien procureur national financier ainsi que le préfet de police Didier Lallement.
Le parquet de Nanterre a jugé pour l'ensemble de ces cas, que les éléments constitutifs de ces infractions n'étaient pas caractérisés. En effet, ces dernières exigent des éléments intentionnels visant à cacher la vérité autant que des éléments matériels."
(...)
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-parquet-de-nanterre-classe-sans-suite-les-plaintes-contre-cinq-hauts-magistrats-et-le-prefet-lallement-20210407