"A quel moment le chef de l’Etat l’a décu? «Je me souviens d’une conversation, la première (...) Je lui ai dit : "le prochain président sera jugé non pas sur ce qu’il aura changé, mais ce qu’il aura sauvé". Sauver les murs porteurs (à ses yeux : l’autorité, la liberté, l’identité, la souveraineté, Ndlrl). Or cinq ans après il a laissé se déchirer les tissus conjonctifs de la France industrieuse - la star up nation est en Ehpad- il a laissé se dresser un mur invisible entre deux sociétés : la société française et une contre-société vindicative qui est en train de nous coloniser». Il poursuit son bilan amer en pointant un «échec complet». «Emmanuel Macron est arrivé à l’Elysée avec trois mantras : la souveraineté européenne - il a tout faux- la mondialisation heureuse - on a vu ce que ça donne- et la fameuse start-up nation, libérer les forces créatrices - vous vous rendez compte que tout le pays est sous perfusion»." (...)
#Régionales : cessez de jouer aux apprentis sorciers avec la démocratie !
RépondreSupprimerAdrien Quatennens
https://youtu.be/jUECW8ggKwA
Le 13 avril 2021, Adrien Quatennens intervenait lors des débats sur l'organisation des prochaines élections départementales et régionales.
"Laurent Wauquiez a ce talent indéniable pour perdre même quand son camp gagne. [...]"
RépondreSupprimer(...)
https://www.liberation.fr/politique/wauquiez-se-prend-une-fessee-pour-son-anniversaire-20210413_NH47P7QENZAR3BZ7ZTOF6HKITE/
PHILIPPE DE VILLIERS : DE L'IDYLLE A L'EHPAD
RépondreSupprimer"La star up nation est en Ehpad"
"A quel moment le chef de l’Etat l’a décu? «Je me souviens d’une conversation, la première (...) Je lui ai dit : "le prochain président sera jugé non pas sur ce qu’il aura changé, mais ce qu’il aura sauvé". Sauver les murs porteurs (à ses yeux : l’autorité, la liberté, l’identité, la souveraineté, Ndlrl). Or cinq ans après il a laissé se déchirer les tissus conjonctifs de la France industrieuse - la star up nation est en Ehpad- il a laissé se dresser un mur invisible entre deux sociétés : la société française et une contre-société vindicative qui est en train de nous coloniser». Il poursuit son bilan amer en pointant un «échec complet». «Emmanuel Macron est arrivé à l’Elysée avec trois mantras : la souveraineté européenne - il a tout faux- la mondialisation heureuse - on a vu ce que ça donne- et la fameuse start-up nation, libérer les forces créatrices - vous vous rendez compte que tout le pays est sous perfusion»."
(...)
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Decu-par-Macron-Philippe-de-Villiers-estime-qu-il-ne-peut-pas-se-representer-1732907