pages

samedi 3 avril 2021

"Il vaut mieux une centrale nucléaire qu’une éolienne" : le micro-trottoir de Guillaume Meurice

https://positivr.fr/video-ca-ne-me-concerne-pas-guillaume-meurice-donne-la-parole-aux-francais-sur-le-climat/



3 commentaires:

  1. Dire que les 20% d'augmentation des factures électriques sur les dix dernières années servent en partie à financer ces putains de machins foutent la gerbe. De l'argent public qui part dans les poches du privé commence à largement me faire chier. Va falloir que ce marché de dupes prenne fin sinon...

    RépondreSupprimer
  2. "Attention ils reviennent et c’est le moment de piéger les reines ! Non ce n’est pas le scénario d’un film de science-fiction, mais le retour programmé des frelons asiatiques… Entre la mi-mars et la mi-mai, les reines vont chercher à créer leur nouveau nid ! Et c’est donc maintenant qu’il faut les piéger."
    (...)


    https://www.neozone.org/innovation/un-apiculteur-breton-invente-un-piege-a-frelon-asiatique-revolutionnaire-qui-ne-capture-que-les-reines/

    RépondreSupprimer
  3. "LA SURVIE DE L'HUMANITÉ SE JOUE AUJOURD'HUI"
    Le Média



    https://youtu.be/-3rCwNnXS-4



    Quel rapport les partis politiques entretiennent-ils à l'écologie ? Ont-ils conscience de la catastrophe en cours ? Comprennent-ils réellement les enjeux ? Saisissent-ils les implications écologiques et politiques, les impacts environnementaux que produisent les bouleversements en cours ? Quelles mesures comptent-ils mettre en œuvre ? Quel programme défendent-ils pour résoudre la crise écologique et climatique ?

    Le Média a décidé de confronter des représentants politiques de différents partis à ces interrogations. Face à l'urgence, les invités politiques seront interrogés exclusivement sur leur politique écologique durant un entretien qui leur permettra de développer leur vision, mais aussi de relever les contradictions, les limites et les insuffisances écologiques de leur discours.

    Mathilde Panot est la première invitée du Média. Députée, Vice-Présidente du groupe de La France Insoumise à l'Assemblée Nationale, elle porte la thématique de l'écologie pour son mouvement politique. La France Insoumise est le premier des principaux partis à rendre public son projet écologique pour la campagne présidentielle de 2022. En Mars, LFI a publié un livret, La planification écologique, pré-programme qui dévoile la ligne directrice de Jean-Luc Mélenchon avant de présenter en octobre 2021 son programme définitif.

    Ce sont ces éléments programmatiques que Mathilde Panot présente sur le plateau du Média. Construite autour de la planification écologique, la vision politique de LFI prévoit d'organiser l'économie et d'aménager les territoires selon certains besoins. Mais quelles sont les limites de ce projet ?

    RépondreSupprimer