pages

dimanche 4 avril 2021

Covid-19 : sept hôpitaux militaires vont ouvrir des centres de vaccination permanents dès le 6 avril, annonce la ministre des Armées

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-sept-hopitaux-militaires-vont-ouvrir-des-centres-de-vaccination-permanents-des-le-6-avril-annonce-la-ministre-des-armees_4358481.html

Note du réboussier :
M'vouai encore un effet d' annonce … A t' on les vaccins ?
Personne en parle !



4 commentaires:

  1. "Les labos affichent une profitabilité que n'atteignent que quelques majors du tabac, du luxe ou de la finance, loin devant le taux de profit moyen de 7 % des autres secteurs."

    SOURCE : YAHOO ! FINANCE


    La vérité sur … les profits des Big Pharma

    "Malgré son fiasco dans la course au vaccin contre le Covid-19, pour Sanofi, l'année 2020 fut prospère. La rentabilité nette tirée de ses activités a passé la barre des 20 % du chiffre d'affaires, et si le groupe supprime des effectifs de chercheurs, il choie ses actionnaires en distribuant 4 milliards d'euros de dividende. Choquant ? En tout cas révélateur du modèle économique des géants pharmaceutiques mondiaux, qui répond plus aux exigences des marché..."
    (...)



    https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/la-verite-sur-les-profits-des-big-pharma_758527

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une qui vient de tirer le pompon !


    Une porte-parole LREM : "Ouvrir des lits, c'est accepter d'avoir plus de décès" WTF ?!
    La Luciole Mélenchantée



    https://youtu.be/pwGsIsXmHKY



    Leïla Chaibi, députée européenne France Insoumise, a dû demander 6 fois à une porte-parole macroniste pourquoi le gouvernement continue de fermer des lits d'hospitalisation, sur BFMTV le 20/03/2021.


    Merci à Mme Leïla Chaibi.

    RépondreSupprimer
  3. LA PARLI ET LA PARLOTE


    "Avant même la reprise de l'épidémie de Covid, la question de l'approvisionnement trop lent de vaccins était une patate chaude en Europe. Du coup, l'hypothèse de bloquer les exportations semblait une solution évidente. Jusqu'alors, les pays de l'Union européenne (UE) ont reçu 70 millions de doses des usines pharmaceutiques installées sur le continent, tandis que 42 millions ont été exportées vers 33 pays. Mais pratiquement rien n'a pu être importé. D'où la question de retenir les livraisons vers des pays comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis, qui de leur côté ont bloqué toute vente de vaccins hors de leurs frontières."
    (...)



    https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/l-europe-paie-cher-sa-dependance-pharmaceutique_758529

    RépondreSupprimer