pages

lundi 26 avril 2021

Riposte populaire
manifestation mercredi 28 avril contre l'appel à une insurrection militaire publiée dans la revue d’extrême droite Valeurs actuelles





4 commentaires:

  1. Une lettre envoyée au procureur

    "Nous sommes aujourd'hui le 26 avril. Le 21 avril, le journal Valeurs Actuelles a publié un texte signé par 20 généraux à la retraite, jour anniversaire du putsch des généraux félons en Algérie", a constaté Jean-Luc Mélenchon, dans une série de messages publiés sur Twitter.

    "C'est la première fois depuis les évènements de la guerre d'Algérie qu'on voit en France des militaires à la retraite appeler leurs collègues d'actives pour rétablir je ne sais quelles 'valeurs civilisationnelles', plutôt que les valeurs républicaines", continue-t-il.

    "L'article 40 du code de procédure pénal nous fait le devoir à nous parlementaires de dénoncer ces faits. Ce que nous avons fait en envoyant une lettre au procureur de la République au nom des 17 députés nationaux et 6 députés européens insoumis", rappelle-t-il.

    Puis d'ajouter : "Le journal Valeurs Actuelles semble s'être donné pour mission d'appeler à une insurrection. Il a publié à sa Une un appel à l'insurrection de Philippe de Villiers. (...) Cela fait 5 jours que les Garde des Sceaux et le procureur de la République sont silencieux. Nous demandons que le procureur engage des poursuites. Nous demandons que le service de renseignement des armées passe au crible la liste des signataires."

    "Nous faisons un signalement au titre de l'article 40 du code de procédure pénale auprès du procureur général Rémi Heitz. Nous demandons à Mme Parly d'activer les services de renseignement des armées. Les militaires eux-mêmes doivent faire le ménage", s'indigne le leader de la France insoumise."
    (...)


    https://actu.orange.fr/politique/tribune-de-militaires-jean-luc-melenchon-annonce-faire-un-signalement-aupres-du-procureur-general-magic-CNT000001Arf4x.html

    RépondreSupprimer
  2. COUP DE GRIFFE DU REFOULÉ

    "La présidente du RN, qui s’emploie depuis des années à « dédiaboliser » son parti, a apporté un chaleureux soutien à une tribune de généraux à la retraite menaçant d’un coup de force. Un rappel de tout ce que le RN cherche à masquer."
    (...)


    https://www.mediapart.fr/journal/france/260421/marine-le-pen-salue-les-apprentis-putschistes-le-retour-du-refoule?onglet=full

    RépondreSupprimer
  3. Bof s'il n'y avait que le RN qui cherche à masquer, ce serait moins grave, non?

    RépondreSupprimer
  4. 18:34, ton inconscient te joues aussi des tours de refoulé ?


    " [...] Le président de la République, qui s’était jusqu’ici fait discret sur le sujet, a finalement explosé devant ses conseillers, rapporte Le Canard enchaîné."

    « En quelques heures, son vrai visage réapparaît »

    « Le RN est toujours le FN ! Des années d’efforts pour faire croire que Marine Le Pen n’est pas son père et, en quelques heures, son vrai visage réapparaît : celui des milices et des putschistes ! », s’est exclamé Emmanuel Macron ce mardi 27 avril au matin, devant son cercle restreint. Une sortie qui fait écho à celle de sa ministre déléguée, Marlène Schiappa, plus tard dans l’après-midi sur RTL. Pour elle aussi, cet appel du pied de la présidente du RN montre « le vrai visage du RN : un parti de putschistes ». Si le chef de l’Etat a réagi si tard, c’est qu’il venait de réaliser, d’après le palmipède, que la publication de la tribune sur le site de Valeurs actuelles coïncidait avec le 60e anniversaire du putsch d’Alger, mais aussi le 19e anniversaire du premier tour de la présidentielle 2002, qui avait vu Jean-Marie Le Pen accéder au second tour."
    (...)


    https://www.valeursactuelles.com/politique/tribune-des-generaux-macron-critique-en-prive-le-vrai-visage-de-marine-le-pen-celui-des-milices-et-des-putschistes/

    RépondreSupprimer