pages

jeudi 1 avril 2021

Le premier avril

C’était hier à 20 h

Vous êtes tous tombés dans le panneau 

Macrouné vous l’a dit

Vous n’êtes pas confinés  

Vous êtes simplement

En situation de durcissement




8 commentaires:

  1. Confinement : Mélenchon répond à Macron
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/OICeBHihBPk




    Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le 1er avril 2021 en réponse à l'intervention d'Emmanuel Macron la veille annonçant un confinement de l'ensemble du pays. Le président du groupe parlementaire « La France insoumise » a dénoncé le piétinement du Parlement par la macronie avec une convocation du jour pour le lendemain et un vote sans conséquence puisque la responsabilité du gouvernement n'y est pas engagée. Il a donc expliqué que les insoumis ne participeraient pas à ce vote pour marquer un boycott d'exaspération.

    Jean-Luc Mélenchon a ensuite dressé la liste des tromperies du gouvernement : sur l'arrivée du virus en France, sur le port du masque, sur les tests. Il a dénoncé les errements du ministre Blanquer sur l'école, prétendant tantôt qu'il fallait un élève malade par classe pour fermer une classe, puis trois, puis un, pour finir par tout fermer d'un coup, après avoir nié la progression de la contamination en milieu scolaire.

    Le député insoumis a rappelé combien l'Assemblée avait été piétinée par le gouvernement : consultée pour rien, qu'il s'agisse du couvre-feu ou du confinement, et convoquée uniquement pour servir de caution démocratique et d'amnistie aux fautes du gouvernement. Il a aussi dressé la liste des sujets sur lesquels les insoumis avaient alerté en recevant pour réponse des ricanements macronistes : planification du déconfinement, levée des brevets sur les vaccins, alternatives au confinement, mutation du virus, vague psychologique...

    Jean-Luc Mélenchon a fait le réquisitoire implacable de l'inaction du gouvernement et de ses actions néfastes : 800 millions d'euros d'économie pour l'hôpital public, non-ouverture de lits, non-embauche de professeurs et assistants d'éducation pour dédoubler les classes, rien sur les purificateurs d'air, lenteur de la campagne de vaccination, idéologie sur le vaccin russe Spoutnik V, rien pour organiser la société du roulement. Il a dénoncé la perte de temps pour organiser l'action efficace de lutte contre la maladie et le dégoût et la colère ressentie par des millions de gens.

    RépondreSupprimer
  2. Information du jour d'après !

    "Ne vous précipitez pas sur les plateaux"

    "Autant de précautions prises pour que les prochaines mesures soient mises en oeuvre. "Votre premier réflexe après ce soir ne devra pas être d’aller courir dans les médias, ne vous précipitez pas sur les plateaux", a averti le président de la République pendant le conseil des ministres, ce 31 mars. [..]"
    (...)


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/la-cata-absolue-comment-emmanuel-macron-est-monte-au-creneau_465998

    RépondreSupprimer
  3. Covid : Macron ridiculise la France
    JEAN-LUC MÉLENCHON



    https://youtu.be/L0nuhSD6SoY



    Le jeudi 1er avril 2021, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Thomas Sotto. Il est d’abord revenu sur la « honte » que constituait le piétinement du Parlement par Emmanuel Macron : convocation des parlementaires la veille pour le lendemain pour un vote sur des décisions déjà prises et sans mise en cause de la responsabilité du gouvernement. Il a rappelé qu’aucune des propositions et alertes des insoumis n’avaient été écoutées et a donc expliqué pourquoi les députés de son groupe parlementaire avaient décidé de procédé à un « boycott d’exaspération » pour ce vote.

    Jean-Luc Mélenchon a ensuite parlé de la non autorisation du vaccin russe. Il a critiqué l’idéologie que faisait le gouvernement sur le sujet alors que 57 pays du monde ont déjà autorisé son utilisation. Il a dénoncé la volonté européenne de préserver les intérêts financiers du Big Pharma dans la lenteur sur l’autorisation du vaccin russe.

    Plus largement, le député insoumis a rappelé les manquements du gouvernement pour faire face à la pandémie. Il a demandé où étaient les purificateurs d’air dans les écoles françaises alors que l’Allemagne est en train d’en installer massivement. Il a rappelé que monsieur Blanquer avait mis les profs, les élèves et leurs familles en danger en ne dédoublant pas les classes. Il a expliqué qu’il fallait mettre en place des horaires de travail décalés pour éviter la cohue dans le métro.

    Enfin, Jean-Luc Mélenchon a répondu aux questions des auditeurs concernant la tenue des élections régionales pour lesquelles il a appelé à pouvoir faire campagne et à garantir les conditions sanitaires de leur tenue. Il a aussi rappelé le renversement de situation que contenait la proposition de M. Jadot d’une réunion de plusieurs personnalités de gauche et a dit de nouveau qu’une réunion se tiendrait le 7 avril pour organiser la riposte à l’extrême droite et la macronie sur la défense des libertés publiques. Il a, enfin, expliqué que ce qui se passait au Qatar pour la coupe du monde était une honte avec 6500 personnes mortes sur les chantiers et a affirmé : on ne joue pas au foot sur des cadavres.

    RépondreSupprimer
  4. QUAND MARINE LE PEN ÉTAIT INTERVIEWÉE PAR L’ACTION FRANÇAISE

    Sur France 3, Marine Le Pen a déclaré qu'elle ignorait que l'Action française existe encore. Certains membres du RN entretiennent pourtant des relations avec le mouvement, et la présidente du parti a même accordé un entretien au journal de l'AF il y a une dizaine d'années.


    « Je ne savais même pas qu’ils existaient encore ». Prononcée le week-end dernier par la présidente du Rassemblement nationale Marine le Pen, lors d’une interview sur France 3, la petite phrase a fait grincer des dents de l’Action française (AF). Condamnant fermement la récente intrusion au sein du Conseil régional d’Occitanie par des militants qu’elle a qualifiés « d’idiots », la députée s’est étonnée que la célèbre école de pensée fondée par Charles Maurras existe encore. À regarder les faits de plus près, il est pourtant difficile de croire que la fille de Jean-Marie Le Pen puisse faire preuve d’autant d’aveuglement sur le sujet.

    De l’Algérie française aux Gilets jaunes en passant par la Manif’ pour tous, fort de 3000 adhérents et d’un millier de sympathisants (autant dire que ce n’est pas un groupuscule), l’Action française a été de tous les combats depuis des décennies, et continue de faire régulièrement la une des médias. Le mouvement reste aussi très présent sur les réseaux sociaux, l'un de ses principaux vecteurs de communication avec son mensuel Le Bien commun. Un vivier de voix et un appareil politique structuré que le fondateur du Front national (FN) a longtemps courtisé, après avoir brièvement vendu le journal du mouvement à la criée, sans que pour autant le mouvement ne lui accorde aussi aisément son soutien. [...]"

    La suite est réservée aux abonnés...



    https://lincorrect.org/quand-marine-le-pen-etait-interviewee-par-laction-francaise-en-2010-lincorrect/

    RépondreSupprimer
  5. Toubib or not to beeb ?


    Le Roy a parlé, le Roy a décidé.
    (Démocratie, Vaccin, UE... )
    Le Canard Réfractaire



    https://youtu.be/2iZSyC_CNm4



    Le macron qui lit un prompteur :

    https://www.youtube.com/watch?v=sgDiV...​


    Soutenir le canard : https://lecanardrefractaire.org/soute...​
    Tipeee : https://fr.tipeee.com/lecanardrefract...

    RépondreSupprimer
  6. Brunø
    @bcoutureau
    "Tout ce bordel pour 28 malades.... On veut les noms ! #macron #COVID19 #28malades"
    (...)



    https://www.ladepeche.fr/2021/03/29/allocution-demmanuel-macron-cette-bourde-qui-a-interloque-les-telespectateurs-9457123.php

    RépondreSupprimer
  7. https://www.huffingtonpost.fr/entry/ces-deputes-refusent-de-voter-une-mascarade-et-ca-na-pas-plu-a-castex_fr_60659681c5b6338741487126

    RépondreSupprimer
  8. CONFINEMENT 3 + MACRON + GÉNIE
    Le Média



    https://youtu.be/a-paMBC8cTA



    Macron est-il le mammifère avec le plus gros cerveau du monde ? Les balles de LBD peuvent-elles remplacer les vaccins ? Est-ce que Jacqueline a une dent contre la Suisse ?
    On vous dit rien pour pas vous divulgâcher, mais toutes les réponses sont peut-être dans cet épisode du Vrai Média.

    Mais le Vrai Média c’est quoi en fait ? Après 21 épisodes vous devriez le savoir mais dans le doute voici un récapitulatif : c’est un programme comique et parodique proposé par le Média, sous forme de revue d’infos toujours vraies, mais dont on s’amuse à tirer le jus humoristique.
    Dit comme ça c’est un peu dégueu…
    Bref, chaque samedi, pendant approximativement 6 minutes, les comédien·nes Brice Borg, Mélodie Le Blay, Martin Van Eeckhoudt ou encore June van der Esch, font semblant d’être journalistes et viennent vous présenter une nouvelle fournée de news et de blagues.

    On va refaire une pause d’une semaine pour fêter les futures vacances scolaires et le confinement, mais on revient dès le 17 avril, frais comme des gardons. Ou des baudroies.

    Le Vrai Média est une émission proposée par Damien Babikian (http://bit.ly/antebellumfilms​), Raphaël Guillemot (http://bit.ly/mrdzeak​) & Marion Plantier (https://bit.ly/_madma_​).
    Avec Brice Borg et June van der Esch
    Image : Léo Le Gat et Élie Bonneton
    Son : Jordan Escoda
    Habillage : Jacques Muller

    RépondreSupprimer