pages

lundi 19 avril 2021

Alès : la problématique d’un nouveau pont sur le Gardon au centre des études - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2021/04/18/ales-la-problematique-dun-nouveau-pont-sur-le-gardon-au-centre-des-etudes-9494665.php


Sur le budget de l’ AGGLO ?

2 commentaires:

  1. Bien sûr ce sera une voie d’intérêt communautaire et financée en partie par l’agglo..
    C’est à dire nous petites communes.

    RépondreSupprimer
  2. C’est un service public...

    “C'est un choix de développer le réseau ferroviaire sur l'ensemble du territoire et ne pas le réserver à quelques lieux hyper concentrés en population. Nous croyons à l'égalité des territoires qui passe par la répartition de l'offre. Le transport en commun, le transport ferroviaire est un mode de mobilité auquel toute la population à le droit quel que soit son lieu d'habitation sur le territoire” souligne-t-il.


    "Développer la ligne TER Alès-Bessèges est un choix politique. C'est un service public."

    Jean-Luc Gibelin.


    “On n'est pas dupe sur le fait que c'est certainement joué. Ils ont commencé à mettre des moyens, élagage débroussaillage, concertation publique. Mais on voulait quand même être une voix qui se fasse entendre” précise Victor Lallement, un peu résigné.

    Le résultat et la transcription de la concertation seront disponibles d’ici trois semaines. Suivront, les phases d’études de réalisation pour avancer un avant-projet avant de lancer les appels d’offre et d’entamer les travaux."


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/gard-un-collectif-s-oppose-a-la-reouverture-de-la-ligne-ferroviaire-ales-besseges-2053741.html

    RépondreSupprimer