pages

mercredi 17 mars 2021

Tous unis contre la haine 28 mars 2021 1 -

6 commentaires:

  1. Rassemblement national : le chemin de croix de Marine Le Pen avec les catholiques

    "Attaquée par le pape, la présidente du RN, peu conservatrice sur les questions sociétales, n’a pas pour autant renoncé complètement à cet électorat."
    (...)

    « Catholique de parvis », comme elle se définit, Marine Le Pen, qui porte souvent une médaille de la Vierge, ne veut pas pour autant… faire une croix sur l'électorat catholique qui représenterait entre 10 et 15 % du corps électoral. Au RN, on assure ne « pas raisonner en termes de communautés religieuses ». Mais on pense que les catholiques peuvent être sensibles à un discours identitaire et civilisationnel. En 2017, les catholiques pratiquants avaient plébiscité François Fillon (46 %) au premier tour et voté à 38 % pour Marine Le Pen au second (soit 4 points de plus que la moyenne nationale, mais loin derrière Emmanuel Macron, à 62 %), selon un sondage Ifop, réalisé à l'époque. Contrairement à 2002, la Conférence des évêques de France n'avait pas appelé à faire barrage au Front national. « On sait que, dans le clergé, beaucoup de prêtres sont proches de nous », se réjouit un cadre."
    (...)

    "Au RN, on brûle un cierge pour que tous les chemins mènent à Rome."


    https://www.leparisien.fr/politique/rassemblement-national-le-chemin-de-croix-de-marine-le-pen-avec-les-catholiques-18-03-2021-8428966.php

    RépondreSupprimer
  2. Cher amis,
    visiteurs comme professionnels...

    "Après cette année 2020 qui a vu bon nombre d’annulations d’événements, dont les Journées de l’Arbre, de la Plante et du Fruit qui devaient avoir lieu cette année à Quissac (30), nous avons décidé en partenariat avec les Dimanches Verts et la Mairie d’Anduze de créer pour le dernier week-end d’avril 2021 les « Journées des Jardins et de la Nature » afin de conserver un grand événement en zone Cévennes des vallées des gardons.
    Ces journées se décomposeront en un programme d’animation le samedi 24 avril et d’un marché pépiniéristes et paysans la journée du dimanche 25 dans le « Parc des cordeliers » à Anduze (30).
    Cet espace public est très apprécié pour sa qualité esthétique (allées larges et ombragées, grande pelouses et fleurs, forêt de bambous et d’arbres remarquables, plan d’eau, jeux pour enfants et kiosque à musique..) et nous pouvons aisément y installer une centaine d’exposants (objectif de cette année) et y accueillir les deux ou trois milles visiteurs attendus.
    Nous voulons bien évidement reproduire la convivialité et la qualité que nous avions à Saint Jean du Gard et c’est pourquoi nous comptons sur vous pour proposer la gamme de vos produits de pépinières et semences.
    Le thème de cette année, afin de donner une couleur particulière, sera « l’autonomie alimentaire des territoires », et nous mettrons l’accent sur l’autoproduction au jardin, la permaculture, la cueillette sauvage, les circuits courts, la relocalisation…
    Conscient des difficultés financières que nous rencontrons tous après cette première année de pandémie, nous avons décidé que pour cette première édition, nous garderons un prix de stand modéré, sur la base d’un prix fixe de 20 € + 10 € par mètre linéaire, et la gratuité pour le pubic.
    En espérant vous retrouver sur cet événement du printemps 2021, qui promet d’être une vrai fête après cette année d’isolement forcé !
    Pour les exposants qui souhaiteraient y participer et recevoir le dossier d'inscription, faire une demande à l'adresse mail suivante :
    contact@fruitsoublies.com
    ou téléchargez le dossier d'inscription en pdf :
    (...)



    Journées des Jardins et de la Nature

    "Afin de pouvoir tous enfin se retrouver, et partager ensemble notre passion pour les jardins et la nature, nous organisons avec les Dimanches Verts et la Mairie d'Anduze(30), les :

    Journées Jardins Nature
    24/25 avril 2021
    à Anduze,
    en Cévennes

    Programme :
    des animations tous publics gratuites
    autour du thème de l'année 2021 :
    "autonomie alimentaire - Territoires et Nature"
    Animations, marché aux plants et semences, maraîchers,
    pépiniéristes en plantes rares, associations militantes..."



    https://fruitsoublies.com/JJN.html

    RépondreSupprimer
  3. RATTACHEMENTS
    Pour une écologie de la présence

    "Nos ami.e.s de Contrepoints, depuis le
    Québec, nous ont transmis cet essai sur ce qu’elles appellent une « écologie de la présence ». L’enjeu est de renvoyer dos à dos une écologie individuelle (celle des petits gestes du quotidien ou celle du sacrifice activiste) et une écologie gouvernementale (celle des quotas, de la transition écologique et des taxes carbones) pour établir une autre voie. L’idée consiste à ne pas partir du problème de « l’urgence climatique » afin de ne pas tomber dans les éternelles « solutions » dont on s’aperçoit toujours en fin de comtpe qu’elles font partie du problème. Et d’assumer alors un risque : « nous préférons l’éventualité d’une crise climatique bien sentie, qui déborde les dispositifs d’État et qui impose une reconfiguration de la vie, la création de lien, la remise en question de nos manières de faire, à celle d’une extinc­tion de masse si bien gérée qu’elle passe inaperçue. À devoir choisir, nous préfé­rons la ruine de la métropole globale à la résilience poten­tielle de son virage vert. »
    .../...



    https://lundi.am/Rattachements

    RépondreSupprimer
  4. Un "poisson" pour Julien Doré...


    Un heureux événement

    "L’artiste révélé grâce à l’émission La Nouvelle Star a été aperçu lors d’une sortie en famille, avec sa compagne… et leur bébé ! Eh oui, si l’on en croit nos confrères de Public, le chanteur serait devenu papa pour la première fois il y a quelques jours ! En effet, le magazine rapporte dans ses colonnes:

    Mercredi 10 mars, le chanteur a vu son existence bouleversée à tout jamais. Sa chérie a donné naissance à leur premier enfant.

    Selon l’hebdomadaire, Julien Doré et sa compagne, dont l’identité n’a pas été révélée, sont les heureux parents d’un petit garçon qui a vu le jour à Nice."
    (...)


    https://www.starmag.com/news-people/julien-dore-est-devenu-papa-pour-la-premiere-fois-454405.html

    RépondreSupprimer
  5. Ce mardi 16 mars, lors de l'émission en prime de France 2 intitulée "Rire contre le racisme", l'humoriste Edgar-Yves a épinglé sous les rires le milliardaire Vincent Bolloré. Un soulagement : ce sketch, le comédien l'avait joué deux fois pour les antennes du groupe Canal, et avait été deux fois censuré. ASI s'est entretenu avec Edgar-Yves.

    "Pour son premier mandat, Alpha Condé a été sponsorisé par un milliardaire français, dont je tairai le nom parce que je veux continuer à faire des séries sur Canal+. Écoute, moi j'ai grandi dans la rue, et dans la rue y a un code d'honneur, on dit pas les blases, c'est vachement important... Vincent Bolloré! Oui absolument, oui c'est ça." [...]"
    (...)


    https://www.arretsurimages.net/articles/edgar-yves-double-censure-dune-blague-sur-bollore-et-la-corruption

    RépondreSupprimer
  6. LE PRÉTEXTE D'EN VENIR AUX POINGS À ST JULIEN DES POINTS


    ENQUÊTE
    27 juillet 2019
    Extrême-droite : le porte-parole de la Ligue du Midi, Olivier Roudier, continue d’agresser en toute impunité

    Olivier Roudier, porte-parole de la Ligue du Midi, groupuscule d’extrême-droite, sème la zizanie dans le village cévenol de Sumène. Un habitant s’est de nouveau fait violenter.

    Agressions racistes et homophobes

    En février 2018, le Poing avait publié une enquête pour dénoncer les méfaits de ce groupe ouvertement raciste et homophobe, en pointant particulièrement du doigt les méfaits de son porte-parole Olivier Roudier : saluts nazis lors d’une fête publique à Saint-Nazaire-de-Pézan, agression de militants LGBT à coup de chaines de fer à Montpellier, déambulation dans les rues de Sumène avec un pistolet, saccage d’une association en lien avec des migrants à Montpellier ou bien encore tabassage d’une habitante de Sumène.

    « Tout était prétexte à un coup de poing »

    Il a récidivé le 14 juillet dernier en agressant de nouveau un habitant de Sumène. La victime a décidé de porter plainte le lendemain à la gendarmerie du Vigan : « [Olivier] Roudier voulait que je déplace mon véhicule, [qui] ne gênait nullement la circulation. […] Il a vu mon t-shirt et [ça] ne lui a pas plu. Il s’agissait d’un t-shirt rouge d’un groupe de musique nommé ‘‘RAF’’ [Rock Against Fascism]. […] [Olivier] Roudier m’a dit que j’étais communiste et russe. Je n’ai rien compris, il s’est énervé tout seul sans raison. […] D’un coup, il m’a attrapé par le t-shirt, tiré de mon camion et il m’a mis une série de 5-6 coups de poing au visage. […] J’ai enlevé mon t-shirt et je suis rentré chez moi. Avec ma compagne, nous sommes ressortis de la maison pour nous rendre à la gendarmerie, mais [Olivier] Roudier était revenu. Il gueulait que je devais enlever ‘‘ma merde’’ en parlant du camion. Je me suis donc redirigé vers mon véhicule, et [il] est revenu sans raison encore me mettre des coups de poing au visage. […] Après, il m’a pris dans ses bras en disant que nous étions bons voisins, pour ensuite me remettre des coups de poing. […] Il s’est mis à parler de tout et de rien, et tout était prétexte à un coup de poing. […] Je suis allé dans mon camion pour le bouger, [Olivier] Roudier m’a même aidé à me diriger ». Suite à un examen médical, un médecin a fixé 5 jours d’interruption totale de travail à la victime.

    Impunité

    En 2017, Geneviève Blanc, conseillère départementale d’Alès, a alerté les autorités à plusieurs reprises, mais « ces avertissements, comme les plaintes des personnes agressées n’aboutissent pas » notait-elle, avant de s’interroger : « Est-ce que les Roudier bénéficient d’une inertie bienveillante de la part d’une certaine base de la gendarmerie ? » Dans le village de Sumène, de nombreux habitants ne voient pas d’un bon œil la présence de ce groupuscule fasciste, mais les résistances restent pour le moment éparses et confidentielles. En septembre 2012, plus de deux cent personnes s’étaient réunies sur la place du Pan pour « refuser de laisser s’instaurer la haine et la violence dans le village ». La peur doit changer de camp. Les Suménois ne sont pas seuls."


    https://lepoing.net/extreme-droite-le-porte-parole-de-la-ligue-du-midi-olivier-roudier-continue-dagresser-en-toute-impunite/

    RépondreSupprimer