Bonjour
En PJ l'invitation à la rencontre avec Manu Bompard ,eurodéputé de la FI ,à Alès le 7 mars
10h marché des prés st Jean à Alès
12h30 place de la mairie de st Felix de Pallières ( (ou foyer en cas de pluie) :pique nique citoyen tiré du sac puis visite du site pollué de la mine
à diffuser largement:soyons nombreux à le rencontrer
Amitiés insoumises
Mireille et Gérard
ASSEMBLÉE NATIONALE
RépondreSupprimerVÉRAN : ARROGANCE ET RÉPONSES CREUSES !
Michelle Tirone
https://youtu.be/DabUPzpjXgE
Ce 4 mars 2021, à l'Assemblée Nationale : Questions sur l'explosion de la pauvreté suite à la pandémie de covid-19.
Olivier Véran, ministre de la santé et des solidarités, répondait aux députés. Quatre députés France Insoumise, Mathilde Panot, Alexis Corbière, Adrien Quatennens et Jean-Hugues Ratenon l'interpellent. Les réponses de Véran qui ne perd rien de son éternelle arrogance, sont toujours aussi creuses.
Le communiquant VÉRAN en MODE CREUX !
RépondreSupprimerPour vaincre la pauvreté : PARTAGER !
Adrien Quatennens
https://youtu.be/SGOH5Y33I2s
Le 4 mars 2021, Adrien Quatennens interrogeait le gouvernement sur l'explosion de la pauvreté suite à la pandémie de covid-19.
#RDLS132 - Le duo Macron-Le Pen / L'assurance chômage en danger / 500.000 abonnés 🎉
RépondreSupprimerJEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/CvPxN-FYvg4
Envoyez nous vos vidéos sur la Revue de la semaine ici ❤️ : https://cloud.franceinsoumise.org/ind... ⚠️ Attention : ces vidéos pourraient être diffusées dans une prochaine vidéo. Si vous ne le souhaitez pas, merci de la préciser dans la vidéo. N'hésitez pas à nous dire votre mail et votre numéro de téléphone à voix haute et intelligible pour que nous puissions vous contacter 😉 !
Dans ce 132e numéro de la revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon célèbre le passage des 500 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, première chaîne YouTube du pays pour une personnalité politique. Il invite les abonnés à envoyer leurs vidéos sur les raisons pour lesquelles ils se sont abonnés à la chaîne (ici : https://cloud.franceinsoumise.org/ind...).
Jean-Luc Mélenchon revient ensuite sur la réforme de l'assurance chômage voulue par Elisabeth Borne et Emmanuel Macron. Une réforme qui va créer une perte de revenu pour 40% des chômeurs indemnisés. Il explique que face à l'explosion du chômage, certains proposent de mettre en place un revenu universel qui gommerait toute différence dans les situations en remettant à plat des aides sociales calibrées pour répondre à des besoins précis. Le candidat à l'élection présidentielle explique que son programme est, à l'inverse, de créer de l'emploi dans les secteurs qui ont besoin de main d'oeuvre et d'atteindre le plein emploi. Il prend notamment l'exemple de l'agriculture paysanne, de la sortie du nucléaire ou encore du plan sur l'eau pour la réparation des canalisations du pays.
Enfin, Jean-Luc Mélenchon explique que, désormais, la question se pose d'une potentielle victoire de Marine Le Pen au deuxième tour face à Emmanuel Macron. Une situation qu'il s'agit désormais d'enrayer en faisant en sorte d'empêcher le duo Macron-Le Pen d'arriver au second tour. Pas seulement en votant «contre» mais surtout en votant «pour», pour un programme qui change en profondeur la manière d'organiser la production, la consommation, les institution et le partage des richesses. Un programme qui porte un nom : «L'Avenir en commun» et qui est d'ores et déjà candidat à gouverner le pays avec la candidature portée par Jean-Luc Mélenchon et la campagne «Nous sommes pour» (https://noussommespour.fr)
***SOMMAIRE***
00:00 : Intro : 500.000 abonnés ! Merci !
04:11 : L'assurance chômage en danger
23:36 : Contre Macron et Le Pen, il faut voter pour !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLE RETOUR DES JOURS HEUREUX ?
RépondreSupprimerLa Luciole Mélenchantée
https://youtu.be/p1Tj1bifYAc
Antoine Léaument, responsable de la communication numérique de la France Insoumise, était sur CNews le 28/02/2021. Extrait. L'émission en entier ici : https://youtu.be/lMsRWShrd9s