Les Forums de L'Avenir en commun : La planification écologique - #ForumEcologie
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/4w4QISb4ves
Le vendredi 12 mars 2021 à 18h, Jean-Luc Mélenchon sera l'invité de la nouvelle émission des Forums de l'Avenir en Commun consacrée à la planification écologique. Nos invités pour cette émission seront Cécile Duflot, Aurélie Trouvé, Aymeric Caron, Clémence Dubois, Clémence Escolier Maurel, Benoit Rougelot, Jean Yves Grandidier, Marielle Breuil. Participez et réagissez avec #ForumEcologie.
Pour commander les Cahiers de l'Avenir en commun : https://noussommespour.fr/programme/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
samedi 13 mars 2021
Les Forums de L’Avenir en commun : La planification écologique
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Top cinq des départements qui ont acheté le plus d..." :
Vers un accord électoral pour les législatives ?
RépondreSupprimer"Du côté de LFI, on espère toujours le ralliement des communistes d’ici le premier tour de la présidentielle. « Ils sont face à un choix : avoir leur propre candidature pour se dire "on continue à exister" ou participer à la construction d’une alternative majoritaire », tranche l’insoumis Eric Coquerel. « Car le paysage de la gauche a changé, et si une candidature PCF pénaliserait notre camp, elle serait surtout très risquée pour eux pour la suite, notamment d’un point de vue financier », ajoute le député LFI de la Seine-Saint-Denis, qui rappelle que Marie-Georges Buffet, « une très bonne candidate », n’avait obtenu que 1.93 % des voix en 2007. L’ancienne ministre des Sports a d’ailleurs déjà choisi, comme une poignée de cadres communistes, de soutenir Jean-Luc Mélenchon dans sa course à l’Elysée.
Avec cette stratégie de candidature autonome, le PCF risque ainsi de se fracturer. A moins qu’elle ne serve de levier pour mieux négocier des accords avec les insoumis pour les législatives 2022 ? « Quel que soit le vote de nos militants, il est vital d’avoir un pacte de non-agression pour la présidentielle entre candidats de gauche, et de réunir les conditions pour obtenir une majorité alternative de gauche à l’Assemblée, avec les insoumis, mais aussi Les Verts et les écologistes à l’été 2022 », dit Hubert Wulfranc.
Une conférence nationale d’un millier de délégués devrait apporter de premières réponses sur cette stratégie les 10 et 11 avril prochains, avant le vote des militants, prévu le 9 mai."
https://www.20minutes.fr/politique/2998939-20210315-presidentielle-2022-pourquoi-certains-communistes-souhaitent-candidature-autonome