pages

mercredi 10 mars 2021

Interdiction du rassemblement en mémoire de notre collègue Aurélia sur ordre du camp du Préfet Lallement - News/Actualités-Vigi Ministère de l'Intérieur

https://vigimi.fr/f/actualites-fr/entry/interdiction-du-rassemblement-en-memoire-de-notre-collegue-aurelia-sur-ordre-du-camp-du-prefet-lallement



3 commentaires:

  1. LALLEMENT DE LA DÉFAILLANCE

    « Nous avons discuté avec Mme la maire, j’ai reconnu bien volontiers que l’information à l’exécutif n’était pas suffisante, c’était une défaillance que j’assume », a déclaré le préfet de police lors des questions d’actualité au Conseil de Paris."
    (...)


    https://www.sudouest.fr/france/evacuation-des-quais-de-seine-le-prefet-lallement-reconnait-une-defaillance-1583590.php

    RépondreSupprimer
  2. "Le général Mac Mahon, à la tête des troupes régulières, finit par reprendre le dessus et, à l'occasion de la "semaine sanglante", 21 au 28 mai 1871, écrase le mouvement insurrectionnel. Le nombre de fédérés morts est estimé entre 20.000 et 30.000, contre 1.364 dans l'autre camp.

    Sur plus de 38.000 insurgés jugés en conseil de guerre, 7.500 sont déportés en Algérie et en Nouvelle-Calédonie, comme Louise Michel. Les survivants sont amnistiés en 1880. Les événements de la Commune de Paris ont eu une influence majeure dans l'histoire des idées politiques. Les mesures décidées par son contre-gouvernement (la séparation entre l'Eglise et l'Etat, la valorisation du statut de l'ouvrier et de ses droits, etc), dont la plupart n'ont pas pu être mises en place, ont notamment été reprises par l'idéologie marxiste puis communiste."


    https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/quest-ce-que-la-commune-de-paris-4030475

    RépondreSupprimer
  3. "Jean-Pierre, tu as bien conscience que si vous ne tapez pas vite, vous allez le laisser revenir !"

    "Lors de ce déjeuner, François Fillon se serait montré "très choqué" – du scandale Bygmalion, et surtout de cette affaire de pénalités payées par le Sarkothon. "Tu te rends compte, Jean-Pierre, c'est de l'abus de bien social !" aurait-il dit "texto". Persuadé, selon Jean-Pierre Jouyet, "que l'Elysée a toujours une main invisible sur la justice" (un "cabinet noir", ce que dément "bien sûr" le président de la République d'alors, François Hollande, dans cet extrait), il aurait exhorté le camp adverse à intervenir, en ces termes : "Tapez vite ! Agissez !", "Jean-Pierre, tu as bien conscience que si vous ne tapez pas vite, vous allez le laisser revenir !"

    Lorsque les journalistes font écouter ces révélations enregistrées à des membres de l'UMP proches de l'ex-président, c'est à leur tour de se montrer choqués. A commencer par Claude Guéant. L'ancien ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy juge que "ça ne se fait pas", qu'il y a "une volonté de destruction personnelle". Quant au principal intéressé, "il était fou de rage", rapporte Jean-François Copé.

    François Fillon a toujours démenti avoir tenu ces propos. François Hollande, lui, se souvient de cette étrange demande rapportée par le secrétaire de l'Elysée. Nicolas Sarkozy, finalement, sortira blanchi de cette procédure du Sarkothon.

    Extrait de "Le secret qui a fait exploser la droite", un document de Tristan Waleckx, Fabrice Lhomme et Gérard Davet (La Feelgood Company) à voir dans "Complément d'enquête" le 11 mars 2021.

    > Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines"."



    https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-jouyet-fillon/video-bygmalion-le-dejeuner-ou-francois-fillon-aurait-exhorte-le-secretaire-general-de-l-elysee-a-taper-vite-pour-abattre-nicolas-sarkozy_4326399.html

    RépondreSupprimer