C'est une valse a quatre temps que joue l'exécutif pour venir en aide aux plus démunis et en particulier aux 18/25 ans. Pourtant l'argent magique tombe à millions. Certains vont en mettre à l'abri pendant que d'autres n'ont parfois plus un toit sur la tête. Décidément une société qui négligé a ce point sa jeunesse a râté une marche. Pour peu qu'elle poursuive dans cette voie, c'est tout ses conquis qui ne profiteront plus a grand monde. Anciens compris.
L'ahurissant déni d'une députée LREM face à la détresse des étudiants Bastien Lachaud
https://youtu.be/p1vTotn3CAk
Depuis un an les étudiants sont abandonnés, ont faim, mais pour la député LREM Valérie Gomez-Bassac Macron fait tout ce qu'il faut : tout va bien, et surtout inutile d'ouvrir le RSA, ça coûte trop cher. Déni ahurissant ! Pour elle, le seul problème c'est qu'il y a des files d'attentes aux banques alimentaires, et rien d'autre ! Les étudiants sont livrés à eux-mêmes, isolés. Ils se sont organisés eux-mêmes pour faire des collectes alimentaires pendant le premier confinement. Aujourd'hui, la galère continue : à la difficulté matérielle de subvenir à ses besoins alimentaires, s'ajoute l'isolement et la nécessité de suivre des cours à distance. Bastien Lachaud a proposé l'ouverture du RSA aux jeunes de 18 à 25 ans en urgence : ils ne veulent pas en entendre parler !
Valérie Gomez-Bassac, députée du Var.
"Ses derniers votes 16/02/21 : pour l'ensemble du projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2019-950 du 11 septembre 2019 portant partie législative du code de la justice pénale des mineurs (texte de la commission mixte paritaire). (par délégation) 16/02/21 : pour l'ensemble du projet de loi confortant le respect des principes de la République (première lecture). (par délégation) 11/02/21 : pour l'amendement n° 2727 du Gouvernement à l'article 21 du projet de loi confortant le respect des principes de la République (première lecture). (par délégation) 11/02/21 : contre l'amendement n° 1024 de M. Ravier à l'article 21 du projet de loi confortant le respect des principes de la République (première lecture). (par délégation)" (...)
Un étudiant en droit tente de ramener sur Terre un député "En Marche" La Luciole Mélenchantée
https://youtu.be/RGDeIJJ5AT8
"Laissez tomber les mesures gadgets Monsieur Guérini. Des étudiants devant les restos du cœur, c'est maintenant ! Il faut agir vite !" Giuseppe Aviges, étudiant en droit et coordinateur National de Resilience France, face à un député macroniste, sur France Info le 12/02/2021. #etudiantsfantomes Source : https://twitter.com/giusaviges
C'est une valse a quatre temps que joue l'exécutif pour venir en aide aux plus démunis et en particulier aux 18/25 ans. Pourtant l'argent magique tombe à millions. Certains vont en mettre à l'abri pendant que d'autres n'ont parfois plus un toit sur la tête.
RépondreSupprimerDécidément une société qui négligé a ce point sa jeunesse a râté une marche. Pour peu qu'elle poursuive dans cette voie, c'est tout ses conquis qui ne profiteront plus a grand monde. Anciens compris.
L'ahurissant déni d'une députée LREM face à la détresse des étudiants
RépondreSupprimerBastien Lachaud
https://youtu.be/p1vTotn3CAk
Depuis un an les étudiants sont abandonnés, ont faim, mais pour la député LREM Valérie Gomez-Bassac Macron fait tout ce qu'il faut : tout va bien, et surtout inutile d'ouvrir le RSA, ça coûte trop cher. Déni ahurissant !
Pour elle, le seul problème c'est qu'il y a des files d'attentes aux banques alimentaires, et rien d'autre !
Les étudiants sont livrés à eux-mêmes, isolés. Ils se sont organisés eux-mêmes pour faire des collectes alimentaires pendant le premier confinement.
Aujourd'hui, la galère continue : à la difficulté matérielle de subvenir à ses besoins alimentaires, s'ajoute l'isolement et la nécessité de suivre des cours à distance.
Bastien Lachaud a proposé l'ouverture du RSA aux jeunes de 18 à 25 ans en urgence : ils ne veulent pas en entendre parler !
Valérie Gomez-Bassac, députée du Var.
"Ses derniers votes
16/02/21 : pour l'ensemble du projet de loi ratifiant l'ordonnance n° 2019-950 du 11 septembre 2019 portant partie législative du code de la justice pénale des mineurs (texte de la commission mixte paritaire). (par délégation)
16/02/21 : pour l'ensemble du projet de loi confortant le respect des principes de la République (première lecture). (par délégation)
11/02/21 : pour l'amendement n° 2727 du Gouvernement à l'article 21 du projet de loi confortant le respect des principes de la République (première lecture). (par délégation)
11/02/21 : contre l'amendement n° 1024 de M. Ravier à l'article 21 du projet de loi confortant le respect des principes de la République (première lecture). (par délégation)"
(...)
https://www.nosdeputes.fr/valerie-gomez-bassac
#etudiantsfantomes
RépondreSupprimerUn étudiant en droit tente de ramener sur Terre un député "En Marche"
La Luciole Mélenchantée
https://youtu.be/RGDeIJJ5AT8
"Laissez tomber les mesures gadgets Monsieur Guérini. Des étudiants devant les restos du cœur, c'est maintenant ! Il faut agir vite !" Giuseppe Aviges, étudiant en droit et coordinateur National de Resilience France, face à un député macroniste, sur France Info le 12/02/2021. #etudiantsfantomes
Source : https://twitter.com/giusaviges