pages

samedi 27 février 2021

Macron-Le Pen : le barrage mal barré – Libération

https://www.liberation.fr/politique/macron-le-pen-le-barrage-mal-barre-20210226_27LAT6ZRAVA7RFZOYPDDEAIX7E/?xtor=EREC-35-%5BAlerte_Libé_2021-02-27_1%5D-&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS_JW2vrL-mMG1rkkJF0hbNC&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=507699

même au second tour, ils n’iront pas voter pour le chef de l’Etat, de plus en plus ancré à droite.

6 commentaires:

  1. Je lance un défi à Mcfly et Carlito
    FRANÇOIS RUFFIN



    https://youtu.be/D_a8QjwtLpY



    C'est désormais évident: un Covid à feu doux arrange Macron. L'occasion de faire disparaître le corps social...
    Bref, on navigue entre MacFly et Hayek, Carlito et Carl Schmitt...

    RépondreSupprimer
  2. Une autre inversion magnétique pourrait être "imminente"

    "Tous les chercheurs ne sont pas convaincus par l'analyse de Turney et Cooper. Chris Stringer, anthropologue au Musée d'Histoire Naturelle de Londres, a déclaré au Guardian que bien que l'excursion de Laschamps ait pu contribuer à la disparition des Néandertaliens, il est difficile de savoir exactement quand ils se sont éteints. "Ils ont survécu plus longtemps et se sont dispersés dans des régions plus vastes que l'Europe, et nous ne savons pas exactement quand ils ont disparu dans des régions d'Asie", a déclaré M. Stringer.

    James Channell, géologue à l'université de Floride, a déclaré à NPR que les enregistrements historiques de carottes de glace remontant à 42 000 ans n'indiquent pas de crise climatique mondiale. Cependant, a-t-il ajouté, "il semble y avoir un lien" entre l'extinction des grands mammifères et l'affaiblissement du champ magnétique terrestre. La nouvelle étude offre au moins un indice sur ce qui pourrait se passer si le nord et le sud magnétiques se retournent à nouveau.

    Les scientifiques savent que le champ magnétique terrestre s'est affaibli d'environ 9 % au cours des 170 dernières années. Le pôle Nord magnétique dérive également plus rapidement depuis les années 1990, à un rythme de 30 à 40 miles par an. Cela a "accru les spéculations sur l'imminence d'une inversion du champ", ont écrit les chercheurs. Un tel événement pourrait potentiellement faire basculer les réseaux électriques et les réseaux de satellites. Une augmentation des radiations pourrait également exposer davantage de personnes à des maladies comme le cancer.

    Mais les scientifiques soupçonnent qu'une éventuelle inversion magnétique n'en serait qu'à ses débuts. Le champ magnétique de la Terre est encore beaucoup plus fort qu'il ne l'était la dernière fois que les pôles se sont inversés."


    https://www.businessinsider.fr/les-neandertaliens-auraient-disparu-apres-une-inversion-des-poles-selon-une-nouvelle-etude-186678

    RépondreSupprimer
  3. POLITIQUE - "La majorité en perd son unité. Ce samedi 27 février, LE sujet politique de la journée, c’était la Une de Libération renvoyant dos à dos Marine Le Pen et Emmanuel Macron en relayant la parole d’électeurs de gauche se disant trop déçus par le mandat en cours pour envisager de voter à nouveau pour le président sortant en 2022. Et ce même s’il se retrouvait une seconde fois face à la candidate annoncée du parti d’extrême droite.

    Derrière cette Une, en ouvrant le journal, on découvre les témoignages d’électeurs (et de lecteurs) qui fustigent tantôt la présidence en réalité droitière -sous couvert de centrisme - du fondateur de la République en marche, tantôt la désunion de la gauche, incapable de mettre de côté ses divergences pour faire front commun. Surtout, beaucoup refusent de répéter un geste devenu réflexe depuis le 21 avril 2002: celui de voter pour faire barrage, c’est-à-dire de voter contre des idées qu’ils rejettent plutôt que pour celles qui les animent.

    Un constat, présenté sous forme de cri d’alarme par le quotidien, qui n’a cessé d’animer la majorité ce samedi. Car face à ce désaveu -certes énoncé dans le cadre d’une projection de second tour en 2022 qui n’a pour l’heure pas grand-chose de tangible (même si les sondages l’accréditent de plus en plus)-, LREM semble ne pas savoir comment réagir."
    (...)



    https://www.huffingtonpost.fr/entry/cette-une-de-libe-met-la-macronie-dans-tous-ses-etats_fr_603a8ce0c5b617a7e40e0896

    RépondreSupprimer
  4. Il devrait visiter le commissariat alésien pour évoquer les problématiques de sécurité et d'effectifs chez les forces de l'ordre. Il est ensuite attendu à Nîmes.

    "Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu lundi 1er mars dans la capitale cévenole. Ce jeudi soir, le programme précis de sa journée était encore en discussion auprès de la sous-préfecture d’Alès et du cabinet du maire, Max Roustan. "Il sera là dans l’apres-midi, confirme le premier adjoint Christophe Rivenq. Il fera le déplacement pour discuter du “Beauvau de la sécurité”." Un “grand débat” souhaité par le Gouvernement, et présenté comme un vaste plan de réformes des forces de l’ordre à l’horizon 2022."
    (...)


    https://www.midilibre.fr/2021/02/25/ales-gerald-darmanin-ministre-de-linterieur-en-visite-lundi-1er-mars-9394538.php

    RépondreSupprimer
  5. Quand la droite dirige le pays, pensez à bien lire le Ménag'Politique sur l'étiquette pour dégraisser votre batterie de cuisine électorale !...



    "Quant à la liste complète des ingrédients, elle n’est disponible que sur Internet et difficile à décortiquer pour le consommateur, car une même substance peut prendre plusieurs appellations différentes. C’est pourquoi le magazine a élaboré un système de notation simplifié, le Ménag’Score, avec des notes allant de A (pour les meilleurs élèves) à E (pour les produits fortement déconseillés). Chaque produit a reçu une note santé et une note environnement, distinctes, puis un score total.

    Pour ce qui est de la santé, le panel d’expert a pris en compte “les risques associés à chaque ingrédient, leur concentration relative, leur effet cumulatif et la récurrence d’exposition avec d’autres produits de la maison”. Dans ce diaporama, nous vous listons les produits ayant reçu la note la plus basse, sur le plan de la santé - notez que ces derniers ne s’en sortent pas mieux sur le critère environnemental.

    Vous pouvez retrouver le comparatif complet, avec la liste des meilleurs produits, dans le dernier numéro de 60 millions de consommateurs. De manière générale, les liquides vaisselles labellisées “bio” sont aussi très bien notés sur le plan sanitaire."


    https://www.medisite.fr/a-la-maison-les-liquides-vaisselles-les-plus-nocifs-pour-la-sante-selon-60-millions-de-consommateurs.5606785.721182.html

    RépondreSupprimer
  6. DU PEUPLE AU BOURGEOIS, PASSAGE DE RELAI LIBÉRAL ET COURROIE DE TRANSMISSION


    "La patronne du Rassemblement national, qui s'est toujours considérée comme la représentante du peuple, veut aujourd'hui cibler un électorat plus bourgeois. "Nous travaillons à faire émerger une nouvelle élite", reconnait-elle en privé, comme le rapporte le site de RTL. Pour cela, la candidate à la présidentielle multiplie les propositions plus pondérées, plus libérales et rompt ainsi avec la radicalité autrefois instiguée par son père. [...]"
    (...)


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/marine-le-pen-sembourgeoise-son-entourage-assume_464086

    RépondreSupprimer