pages

lundi 8 février 2021

Le journal de bord d’un avocat français engagé et confiné, inquiet de la dérive liberticide en cours dans son pays.

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Emmanuel Macron n'a pas hésité a comparer le mouve..." : 

#Macron #Covid #Crise

MACRON : LE COUP D'ÉTAT SANITAIRE
Le Média

https://youtu.be/1NN2FiltH9w

Cela fait désormais des mois que les libertés publiques en France sont réduites en raison de l'état d'urgence sanitaire. Nous n'avons plus la liberté de nous mouvoir à notre guise, d'aller au restaurant ou au cinéma. Et aller en manif nous expose à des amendes de 135 euros. Cette réalité, nous en sommes tous conscients.

Mais en tant que société, nous nous interrogeons bien peu sur le sens politique profond de cet état d'urgence sanitaire, qui est avant tout un état d'urgence. L'avocat Arié Alimi, membre de la Ligue des droits de l'homme, spécialisé dans les affaires de violences policières, vient de publier un livre, "Le coup d'état d'urgence", sous-titré "Surveillance, répression et libertés". C'est à la fois un ouvrage théorique, même s'il est tout à fait accessible, et une sorte de journal de bord. Le journal de bord d'un avocat français engagé et confiné, inquiet de la dérive liberticide en cours dans son pays.

4 commentaires:

  1. [ZAP] "EN GUERRE" (UnderZap #58)
    Le Pixel Mort



    https://youtu.be/fvSCTycz_o0




    Et c'est le "suppositoire dans le costume" qui l'a dit !

    ___

    Musique finale :
    LINDEMANN - Steh Auf
    ___

    Tags :

    Covid 19
    Coronavirus

    Emmanuel Macron
    Muriel Pénicaud

    Travail
    Christophe Barbier
    Franck Lepage
    Confinement
    Le canard réfractaire
    Pierre-Emmanuel Barré

    RépondreSupprimer
  2. IMAGES PREUVES, IMAGES TÉMOINS
    [Ciné Poème]


    "Nous avons reçu ce très beau ciné poème de Léole Poubelle qui tourne autour de la question de l’image, de la preuve et du pouvoir."
    (...)



    https://lundi.am/Images-preuves-images-temoins

    RépondreSupprimer
  3. Après Hollande et les (n)anaphores, Macron et le bilatéralisme


    Emmanuel Macron et "les pièces secondaires"

    "Les relations avec Emmanuel Macron et les ministres font couler beaucoup d'encre. "Comment considérer que les ministres sont des pièces secondaires et les pourrir quand cela va mal", note un spécialiste qui fait surement référence à la gestion de la crise sanitaire et aux coups de gueule passés. Et qu'un autre ajoute : "Le président est en bilatéral, c'est là qu'il est le plus à l'aide. Il textote, voit en tête-à-tête." Ces déclarations sont appuyées par un ministre qui confirme : "Ce n'est pas un grand manager, il n'a que des relations en one to one." Avec ces révélations de L'Opinion, impossible de ne pas penser à ce que racontait Nicolas Sarkozy, à savoir que Emmanuel Macron "ne supportait plus ses ministres"."


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/bien-plus-horrible-sous-hollande-emmanuel-macron-un-pietre-manager_462897

    RépondreSupprimer
  4. "
    Audrey Pulvar est candidate aux régionales en Ile-de-France qui doivent se dérouler en juin prochain. Une candidature soutenue par la maire de Paris, Anne Hidalgo, mais comme l'indiquent Le Point dans son numéro en kiosque ce jeudi 11 février, ce soutien ne "serait pas dénué d'arrière-pensées très politiques" à quelques mois de la présidentielle. "Najat Vallaud-Belkacem s'intéressait de près à la région, et il ne fallait surtout pas la laisser s'installer : c'est une femme, issue de la diversité, une victoire risquait d'en faire une présidentiable. C'est précisément pour ça qu'ils sont allés chercher Pulvar", assure un proche du PS."
    (...



    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/il-fallait-bloquer-najat-pourquoi-anne-hidalgo-mise-sur-audrey-pulvar_463037

    RépondreSupprimer