pages

vendredi 19 février 2021

Image lointaine



8 commentaires:

  1. DE MARS AU SAHARA, LES POUSSIÈRES SERONT LÀ


    "Ce lundi 22 février, une forte dégradation se met en place dans l’Hérault et le Gard. Sous l’influence d’un fort vent de Sud-Est atteignant les 80 km/h voire 90 km/h en rafales sur le bord de mer ainsi qu’au large dans le golfe du Lion, un épisode de fortes précipitations va nous affecter. Débutant dans la nuit de dimanche à lundi dans le Roussillon, cet épisode de mauvais temps s’étendra rapidement à une large moitié Ouest de l’Hérault ce lundi matin.

    Au fil des heures, les pluies gagneront vers le Gard, mais c’est surtout sur l’Hérault qu’elles seront le plus intenses, notamment sur la partie Ouest du département. En 24 heures, des cumuls de pluie compris entre 100 et 150 mm sont attendus sur les contreforts des reliefs héraultais, notamment au pied de la Montagne-Noire et de l’Espinouse. Localement, des pointes allant jusqu’à 200 mm sont possibles.

    En plaine intérieure, dans l’Hérault, les cumuls pourront atteindre 80 à 120 mm. En zone littorale, les pluies seront moins intenses avec plutôt autour des 30 à 50 mm. Dans le Gard, nous attendons autour des 100 mm dans le secteur de l’Aigoual, tandis qu’il ne devrait tomber qu’une vingtaine de millimètres dans le région Nîmoise. Il conviendra de surveiller les réactions des cours d’eau issus des reliefs, notamment dans le secteur du Biterrois (Orb).

    A noter que ces pluies s’accompagneront de sable, en raison d’une forte concentration de poussières dans l’atmosphère, en provenance du Sahara. Nous suivrons évidemment la situation en temps réel ce lundi sur Météo Gard-Hérault."
    (...)


    https://meteogardherault.fr/2021/02/19/lundi-forte-degradation-attendue-entre-lherault-et-le-gard/

    RépondreSupprimer
  2. E.T A UN(E) FIDÈLE AMI(E)


    Politique
    Anne Hidalgo et Jean Castex, les coulisses d’une étonnante complicité

    "Entre le Premier ministre et la maire de Paris s’est nouée une solide amitié qui tranche avec les tensions entre la socialiste et le chef de l’Etat"

    Cet article est réservé aux abonnés.


    https://www.leparisien.fr/politique/anne-hidalgo-et-jean-castex-les-coulisses-d-une-etonnante-complicite-20-02-2021-8425617.php

    RépondreSupprimer
  3. STOP.SUPERCAN.STOP.PERSEVERANCE.STOP.22:00

    [L'instrument SuperCam lors des tests à l'Institut de recherche en astrophysique et planétologie (Irap) de Toulouse, en Haute-Garonne.]

    "Les scientifiques et les ingénieurs français retiennent leur souffle. Jeudi 18 février, un peu avant 22h00, le rover américain Perseverance tentera de se poser sur la surface de Mars. Sur son mât, il embarque un instrument important fourni en partie par la France : SuperCam. Avant d’entreprendre un voyage de 470 millions de kilomètres dans l’espace, cet outil optique ultra-sophistiqué a connu une histoire mouvementée."
    (...)


    https://www.usinenouvelle.com/article/comment-la-france-a-evite-une-catastrophe-avant-de-s-envoler-pour-mars-avec-perseverance.N1061944

    RépondreSupprimer
  4. "Furieux d’être privé du label illégal “fabriqué en Normandie”, grâce auquel il a pu vendre des millions de plâtres pasteurisés, le groupe Lactalis se venge via une campagne de pub dont le coût est supporté par les producteurs de lait payés une misère."
    (...)


    https://www.marianne.net/art-de-vivre/le-gout-de-la-france/camembert-president-comment-lactalis-tente-de-sauver-le-plus-mauvais-fromage-du-monde

    RépondreSupprimer
  5. Le PS et la "primaire" : c'est ce qui s'appelle recycler ou bien remettre les restes du PS au centre de l'urne ?


    "L’ancienne ministre de l’Éducation nationale prône une union de la gauche dans la perspective de 2022 et se dit favorable à une primaire commune


    Najat Vallaud-Belkacem, ex-ministre PS, a affirmé que les régionales devaient « être le laboratoire de l'union » de la gauche, dans la perspective de 2022, sa division actuelle étant « suicidaire », dans une interview au journal du dimanche."
    (...)

    "Dans la perspective de 2022, « notre responsabilité, c'est de construire une coalition : un candidat commun, un programme commun et un contrat de gouvernance », a-t-elle ajouté. La division de la gauche est « suicidaire » et « la marque d'une gauche qui s'est embourgeoisée ». Selon elle, ces divisions « ne sont pas si profondes. Toutes les forces de gauche, et les personnalités qui les portent, ont un jour été amenées à travailler ensemble. Y compris, si on remonte un peu dans le temps, Jean-Luc Mélenchon »."
    (...)



    https://www.sudouest.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-najat-vallaud-belkacem-veut-l-union-de-la-gauche-et-interpelle-jean-luc-melenchon-1389595.php

    RépondreSupprimer
  6. Le trentenaire vient de se mettre en orbite : la vie spatiale de Gabriel Attal racontée aux enfants de la République !



    https://www.lefigaro.fr/politique/gabriel-attal-dit-esperer-un-second-tour-sans-marine-le-pen-en-2022-20210221

    RépondreSupprimer
  7. PERSEVERANCE ET...

    Le point 5G
    LAMYsh Producshionne




    https://youtu.be/WSq3NczJ98Q




    Nous non plus, on ne comprenait pas vraiment le phénomène 5G. Ni même tout le tintouin provoqué par sa mise en place. Alors nous avons décidé de faire un point. On s'est documenté, on a lu, visionné, cherché...et on a même essayé d'en rire ! Voici le résultat en 35 minutes...notre "LE POINT 5G !"
    Ps : davantage de sources sur simple demande : ça rentrait pas tout !(lamyproducshionne@gmail.com)
    LA 5G C’EST QUOI?

    RépondreSupprimer
  8. La dynastie Trump ne connaît pas la crise

    "Plus tôt ce mois-ci, le CREW dévoilait une autre enquête visant la famille Trump, cette fois-ci le gendre du président sortant : Jared Kushner. Le mari d'Ivanka Trump avait rapporté entre 172 et 640 millions de dollars de revenus entre 2016 et la fin de 2020. Une grande partie de ces revenus provenait des propriétés les plus connues de M. Trump, Mar-a-Lago, le Trump International Hotel à Washington, ou encore son club de golf à Doral en Floride. Les quatre années de mandat du milliardaire ont, semble-t-il, fait du bien aux finances de l'organisation.

    Ce rapport intervient un jour après que la Cour suprême américaine a ordonné que l’ancien président américain devra remettre ses archives comptables à un procureur new-yorkais. Mais alors que la crise économique engendrée par le Coronavirus menace d'être la plus dévastatrice depuis 150 ans, la dynastie Trump a visiblement encore de beaux jours devant elle."


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/donald-trump-aurait-gagne-16-milliard-pendant-sa-presidence-des-chiffres-qui-donnent-le-tournis_463692

    RépondreSupprimer