Entre flûte et pipeau, Universal music et son pactole mis à contribution
"Plus de dix millions d'euros d'amende et un suivi serré de l'agence française anticorruption pendant deux ans : le tribunal judiciaire de Paris a validé, vendredi, la convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) négociée par le Parquet national Financier (PNF) et le groupe Bolloré. Ce dernier était mis en cause pour des faits de corruption et d'abus de confiance, commis entre 2009 et 2011 au Togo.
Dans le détail, la holding du groupe aux quatre pôles (communication, mobilité électrique et stockage d'énergie, transports et logistiques, participations financières) va s'acquitter d'une amende de 12 millions d'euros à verser « au Trésor public sous dix jours », indique le PNF dans un communiqué." (...)
Une enquête clairement intitulée : « Hospices civils de Lyon : les très chers et contestés remèdes du cabinet McKinsey ».
RépondreSupprimer(...)
https://www.consultor.fr/devenir-consultant/breves/6395-les-hopitaux-lyonnais-ont-encore-casse-la-tirelire-pour-mckinsey.html
Entre flûte et pipeau, Universal music et son pactole mis à contribution
RépondreSupprimer"Plus de dix millions d'euros d'amende et un suivi serré de l'agence française anticorruption pendant deux ans : le tribunal judiciaire de Paris a validé, vendredi, la convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) négociée par le Parquet national Financier (PNF) et le groupe Bolloré. Ce dernier était mis en cause pour des faits de corruption et d'abus de confiance, commis entre 2009 et 2011 au Togo.
Dans le détail, la holding du groupe aux quatre pôles (communication, mobilité électrique et stockage d'énergie, transports et logistiques, participations financières) va s'acquitter d'une amende de 12 millions d'euros à verser « au Trésor public sous dix jours », indique le PNF dans un communiqué."
(...)
https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/corruption-au-togo-le-groupe-bollore-va-sacquitter-dune-amende-de-12-millions-deuros-1293925