Le groupe sanguin O immunise-t-il contre le Covid-19 ?
Les études démontrant une protection du groupe sanguin O face au Covid-19 sont de plus en plus nombreuses.Pour autant, cela ne signifie pas qu’une partie de la population serait immunisée.
"Les personnes de groupe sanguin O auraient-elles moins de risque d’être infectées par le Covid-19 ? Dès le mois de mars 2020, des chercheurs chinois avançaient l’hypothèse. Leur étude, menée sur 2 100 malades, concluait que les personnes du groupe sanguin O présentaient 33 % de risques en moins d’être contaminées. À l’inverse, ils identifiaient un surrisque d’infection de 20 % pour les personnes du groupe sanguin A." (...)
Le groupe sanguin O immunise-t-il contre le Covid-19 ?
RépondreSupprimerLes études démontrant une protection du groupe sanguin O face au Covid-19 sont de plus en plus nombreuses.Pour autant, cela ne signifie pas qu’une partie de la population serait immunisée.
"Les personnes de groupe sanguin O auraient-elles moins de risque d’être infectées par le Covid-19 ? Dès le mois de mars 2020, des chercheurs chinois avançaient l’hypothèse. Leur étude, menée sur 2 100 malades, concluait que les personnes du groupe sanguin O présentaient 33 % de risques en moins d’être contaminées. À l’inverse, ils identifiaient un surrisque d’infection de 20 % pour les personnes du groupe sanguin A."
(...)
https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Le-groupe-sanguin-O-immunise-contre-Covid-19-2021-02-06-1201139224