Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "GÉNÉRARGUES Faux départ pour la bambouseraie qui v..." :
En repassant hier soir dans les parages où l'incendie a laissé une montagne calcinée et désolée, je m'interrogeais sur l'enquête qui devait avoir lieu pour savoir d'où était parti le feu qui avait ravagé 6 hectares de forêt et qui avait créé un tel émoi en juillet ?Des maisons avaient vraiment craint le passage des flammes dont celle de Thierry Jacquot, le maire de Générargues et avait mobilisé moult pompiers et canadairs.
C'est la pandémie en cours (encore elle ?) qui maintient l'enquête au point mort ?
Ou le fait que personne ne souhaite mettre les conclusions à jour où attribuer des responsabilités ? Combien de fois encore faudrait-il que cette zone de récurrence incendiaire se reproduise pour avoir des conclusions probantes d'une malveillance assumée ?
À moins que ce ballet de canadairs au mois de juillet ne devienne un objet de spectacle supplémentaire pour l'attractivité du coin en pleine période de fête de "révolution française" ?
C'est du cynisme de basse résolution ou un calcul de laisser le ressentiment et les soupçons perdurer as vitam éternam ?
Le foutage de gueule semble gagner du terrain chaque jour et s'installer insidieusement.
Il serait temps que ça s'arrête !
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
Une Saint Valentin méritée !
RépondreSupprimerAménagement de peine et bracelet électronique
"L’une des figures du socialisme dans le Gard des années 1980 et 1990, Claude Pradille, a été condamné à deux ans de prison par la Cour d’appel de Nîmes. Maire de Sauve, il fut sénateur de 1988 à 1997, conseiller général de 1970 à 1995 et président de l’office HLM du Gard."
(...)
https://www.20minutes.fr/justice/2976899-20210214-gard-claude-pradille-figures-socialisme-annees-1980-1990-condamne-deux-ans-prison
La fabuleuse enquête pour connaître l'origine du départ de feu n'aura probablement jamais lieu... Ça emmerde trop de monde.
RépondreSupprimerNatura 2 000 : des pelouses à orchidées restaurées à La Baumelle
RépondreSupprimer" À La Baumelle, le projet Natura 2 000 est une belle réussite. Il contribue à la préservation de la biodiversité, participe à la limitation du risque incendie, favorise le lien entre les gens et contribue à l’arrivée d’un jeune agriculteur", se réjouit Luc Capon, responsable local du réseau Natura 2 000. Cette expérience locale se reproduit régulièrement dans d’autres territoires parmi les 24 000 hectares du bassin-versant du Gardon de Mialet dont il a la responsabilité."
(...)
https://www.midilibre.fr/2021/02/14/natura-2-000-des-pelouses-a-orchidees-restaurees-a-la-baumelle-9372326.php
#Cévennes #Grève #Macron
RépondreSupprimerLE PARC DES CÉVENNES FAIT LES FRAIS DES MENSONGES DE MACRON
Le Média
https://youtu.be/-CypxBLCBzY
Les agents du Parc national des Cévennes sont en colère. Ils font grève parce qu'une des leurs voit son poste supprimé alors qu'elle est toujours en fonction. Il s'agit d'une première dans les parcs nationaux de France. Alors que les réductions de postes s'effectuaient avec des mutations, des départs à la retraites non-remplacés ou des départs volontaires, un agent se voit désormais remercié malgré quinze années de service dans ces montagnes.
Pour le Syndicat National de l'Environnement - FSU, qui mobilise les salariés grévistes, c'est la goutte de trop. Et pour l'occasion, 70% des effectifs cévenols étaient en grève, un record.
Ces derniers dénoncent le double-discours d'Emmanuel Macron, le Président de la République, qui déclarait en début d'année, vouloir renforcer les aires protégées, et déployer une nouvelle stratégie nationale de protection de la biodiversité dans les territoires, avec pour objectif 30% d'espaces protégés, dont 10% sous protections fortes, comme les cœurs de parcs nationaux.
C'est pourtant à peine quelques semaines après ce discours au One Planet Summit, et la présentation de cette nouvelle stratégie, que de nouvelles réductions d'effectifs sont annoncées dans des parcs, et en particulier cette suppression de poste dans les Cévennes. Il y a là, selon le syndicat, une contradiction avec le discours du Président, et la réalité du terrain, car selon les agents, pour déployer une stratégie de protection et renforcer ces aires, il n'y a pas assez de personnel.
Le Parc des Cévennes, situé dans un environnement singulier avec une nature spécifique, en moyenne montagne, abrite une faune et une flore sensible, dont certaines espèces sont menacées. Des grands Causses au Mont Lozère, en passant par les vallées cévenoles et le Mont Aigoual, le patrimoine écologique du parc est caractérisé par une situation géographique et un climat exceptionnels, entre zone méditerranéenne et Massif Central, qui rendent d'autant plus urgent la protection de ce territoire riche et menacé.
Avec la suppression des effectifs du Parc, plusieurs missions de suivi écologiques sont menacées. Certaines espèces remarquables pourraient ne plus être suivies, ce qui pourrait entraîner leur disparition. C'est le cas par exemple de certains rapaces, comme le Circaète Jean-le-blanc ou de la chouette de Tengmalm. Et les programmes de réintroduction, comme celui du Gypaète barbu pourraient être interrompus.
"L'embarras du choix ou le choix de l'embarras" (?)
RépondreSupprimer(...)
https://www.objectifgard.com/2021/02/15/ales-campagnes-de-com-dans-le-metro-parisien-les-chiffres-sont-tombes/