pages

samedi 6 février 2021

Branquignols et bras cassés

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/branquignols-et-bras-casses



5 commentaires:

  1. "L’impression qui se dégage de cette accumulation de faits accablants est celle d’un gouvernement de branquignols et de bras cassés, qui paraît ne rien prévoir, ne rien anticiper, et improviser au gré de la conjoncture sanitaire et des humeurs des Français"
    La nouvelle expression qui va remplacer les "Liberté, Égalité et Fraternité" installé au frontispice des bâtiments publics ?
    Quelle bande de flans !

    RépondreSupprimer
  2. Se déhancher avec les djeuns ne lui réussit pas...


    "Dans les colonnes du magazine Elle, paru en kiosque ce vendredi 5 février, l’entourage de Jean-Michel Blanquer a pointé du doigt son comportement pour le moins étrange ces derniers temps."
    (...)

    “On se demande ce qu’il a en ce moment.”

    "Ses proches ne parviendraient plus à le comprendre. Bien que Jean-Michel Blanquer n’ait pas caché ses préoccupations face à la situation sanitaire sur le plateau de LCI, le 25 janvier dernier. “Chacun voit bien que je suis accaparé par la crise sanitaire, j’ai aussi des réformes très importantes à mener, notamment le Grenelle de l’éducation, je n’ai pas de temps pour les processus électoraux”, s’était-il justifié, en référence à son revirement politique. Un initié, lui, avait essayé d’analyser la situation auprès de nos confrères de Elle : “Version officielle, il est totalement mobilisé sur son ministère. Version officieuse, il ne veut pas s’abîmer dans ce combat où l’on ne risque pas de briller.” Avant de pointer du doigt sa couardise, selon lui : “C’est le champion du refus d’obstacle.”
    (...)

    "Jean-Michel Blanquer, pourtant, n’hésiterait pas à donner de sa personne. En a témoigné son déplacement dans un établissement scolaire parisien, ce mardi 2 février, relaté par LCI. Le ministre de l’Éducation avait en effet participé à un cours de gymnastique en présence d’élèves. L’objectif : vanter les bienfaits des 30 minutes d'exercice physique quotidien en milieu scolaire."
    (...)


    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/jean-michel-blanquer-pas-au-top-on-se-demande-ce-quil-a-en-ce-moment-sinterrogent-ses-proches_462730

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. BRANQUIGNOLS ET BRAS CASSÉS A LA PRÉFECTURE


    "Sauf que les arguments de la préfecture ne convainquent pas les chasseurs eux-mêmes. La Fédération des chasseurs du Haut-Rhin s'est fendue jeudi d' un communiqué énervé pour «faire part de son opposition formelle à cet arrêté», ressenti carrément «comme une véritable déclaration de guerre aux chasseurs». S'il existe une date de fin à la saison de la chasse, ce n'est pas pour des pruneaux, rappellent les chasseurs alsaciens: «Il est nécessaire absolue de préserver la quiétude des grands animaux exténués par une longue période de chasse et de dérangements multiples. » Ils soutiennent que la saison a été bien remplie malgré la pandémie («Les chasseurs ont rempli leurs obligations de tir en faute des difficultés liées au Covid» ) et si les rudes conditions climatiques de janvier ont gêné la chasse, elles ont aussi «été catastrophiques pour forêt et faune (neige en montagne, inondations en plaine) ». Alors repos pour tout le monde."

    «Abattage de masse»

    "Et comme si les arguments bidon ne suffisaient pas, les chasseurs désapprouvent aussi la méthode préconisée par la préfecture: «Tirer cerfs et daims de nuit à la lampe ou au système infrarouge depuis la voiture ne peut être un acte de chasse. Les chasseurs sont respectueux de la nature et refusent de participer à la destruction brutale de la grande faune par des moyens utilisés par des braconniers. »

    Bref, rien ne va dans cet arrêté préfectoral. La fédération départementale appelle ses chasseurs à boycotter les tirs réclamés par la préfecture pour ne pas cautionner cet abattage de masse. Les daims et les cerfs ont été chassés durant des mois et des mois, « maintenant laissons ces animaux tranquilles!» enjoint le président de la Fédération du Haut-Rhin, Gilles Kaszuk, sur France Bleu ."


    https://www.liberation.fr/environnement/laissez-les-tranquilles-le-coup-de-clairon-pro-cerfs-des-chasseurs-alsaciens-20210207_3BRPC342SRAYXP5LI7FH3FIWDY/

    RépondreSupprimer
  5. « Allô les députés, nous exigeons la fin des privilèges ! »
    QG TV



    https://youtu.be/-uWODSoVguw



    Un sujet d’Adrien AdcaZz sur la hausse surprise de l’enveloppe de frais des élus de l’Assemblée nationale.

    RépondreSupprimer