pages

mercredi 24 février 2021


 

3 commentaires:

  1. Frédéric Bousquet ou la magie du son des Causses

    "Frédéric Bousquet est compositeur, musicien et inventeur d’instruments de musique. Au hameau du Tomple dans la commune de Quézac, il s’inspire des paysages des Causses pour créer ses musiques et ses nouveaux instruments en titane.

    Prix de percussion du Conservatoire de Toulouse, maître artisan en métiers d’art, il fonde en 2010 la société TitaniumSound. Aujourd’hui, le monde du son n’a plus de secret pour lui : facture instrumentale, sculptures sonores, son design, instruments éducatifs, Frédéric est un érudit, un passionné et peut-être même, un génie.

    Pour lui, la nature est une source d’inspiration inépuisable. « C’est un peu comme le ciel étoilé » explique-t-il à Sophie « C’est pareil avec le son ». Notre perception, moyenne au départ, s'affine avec la pratique.

    "La vue absorbe 80 à 90% des signaux. Alors, si tu veux vraiment entendre le son, il faut déjà fermer les yeux."

    Frédéric Bousquet


    OLBV Frédéric Bousquet
    Frédéric Bousquet, musicologue, avec Sophie Jovillard, dans son atelier près de Quézac en lozère. • © Grand Angle productions
    "Ô la belle vie" : le causse Méjean, la nature apprivoisée

    Une émission présentée par Sophie Jovillard et réalisée par Laurent Desvaux. Une coproduction France 3 Occitanie/Grand Angle Productions

    Diffusion le dimanche 28 février 2021, à 12h55"


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/lozere/le-causse-mejean-de-grands-espaces-pour-des-ames-libres-1969384.html

    RépondreSupprimer
  2. [ARCHIVE] Tous manipulés par l'écran ? (RetroZap #3)
    Le Pixel Mort



    https://youtu.be/WTmr_BqlRk8

    RépondreSupprimer
  3. #Islamogauchisme #Macronie : "un épouvantail en retard d’une crise”

    ISLAMO-GAUCHISME, LE JEU DANGEREUX DE LA MACRONIE
    Le Média



    https://youtu.be/kqakmGVZEFM



    Nouvelle édition d’Intérêt Public, l’émission d’actualité de votre webTV Le Média, première partie.
    Ça y est. La Macronie s’en va-t-en-guerre. Elle a décidé de lancer la bataille contre un concept à la fois fumeux et ambigu, l’islamogauchisme. Une bataille qui se mène sur un front particulier : nos universités publiques, qui seraient (et je caricature à peine) des foyers de sédition voués aux idées de Mao Tsé Toung et de l’ayatollah Khomeini. Mais au fait, c’est quoi ce mot, “islamogauchisme” ? D’où provient-il ? Pourquoi Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, prend le risque d’une confrontation avec le monde universitaire en le dégainant, et en annonçant une sorte d’audit idéologique des amphithéâtres ?

    Pour répondre à ces questions, j’ai invité André Gunthert, historien des cultures visuelles, enseignant-chercheur à l’Ecole des hautes études en sciences sociales. André Gunthert a publié il y a peu sur son site imagesociale.fr, un article très instructif dont le titre est “Islamogauchisme : un épouvantail en retard d’une crise”.

    RépondreSupprimer